Merci Cédric, est-ce que je peux envisager de monter un comme celui-ci ? et garder mon embrayage, ou c'est pas compatible ?KHD 29 a écrit :Tu peux passer ton tour pour le volant. Sa ne le fera pas
Problème démarrage deutz d3006
Re: Problème démarrage deutz d3006
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Re: Problème démarrage deutz d3006
Je ne vais pas m'avancer mais je pense que sa passerai. À confirmer. Par contre vu qu'il est plus léger, tu va perdre du couple mais gagner en nervositéSeba a écrit :Merci Cédric, est-ce que je peux envisager de monter un comme celui-ci ? et garder mon embrayage, ou c'est pas compatible ?KHD 29 a écrit :Tu peux passer ton tour pour le volant. Sa ne le fera pas
P1030177.JPG
Re: Problème démarrage deutz d3006
Je pense que de toute façon, le mien tournait sur le vilebrequin, donc s'il passe, peu importe le poids, je vais avoir un volant qui tiendra, faudra juste que je connaisse la dimension de la clavette. Lxl =18x10 mais la hauteur entre 7 et 8.KHD 29 a écrit :Je ne vais pas m'avancer mais je pense que sa passerai. À confirmer. Par contre vu qu'il est plus léger, tu va perdre du couple mais gagner en nervositéSeba a écrit :Merci Cédric, est-ce que je peux envisager de monter un comme celui-ci ? et garder mon embrayage, ou c'est pas compatible ?KHD 29 a écrit :Tu peux passer ton tour pour le volant. Sa ne le fera pas
P1030177.JPG
J'ai recontacté le vendeur en lui donnant quelques dimensions, comme le diamètre intérieur, extérieur, largeur, écart des vis de fixation de l'embrayage,...enfin juste pour éviter toute mauvaise surprise ou désillusion
Re: Problème démarrage deutz d3006
Mauvaise nouvelle, il semblerait que les dimensions ne soient pas les mêmes, en tout cas, ce que j'ai donné à la personne, cela n'est pas identique.
La situation est presque désepérée, j'ai envie de dire...
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Re: Problème démarrage deutz d3006
Tu n'as pas essayé de trouver un autre tourneur qui serait OK pour te refaire juste le volant. Quitte à lui apporter le moteur pour qu'il juge par lui même si c'est possible
Re: Problème démarrage deutz d3006
Les recherches n'ont pas été fructueuses , 2 ateliers de trouvés, 1 ne fait pas de réparation et l'autre, ils me disent, qu'ils peuvent refaire le trou, mais il sera plus grand, et donc ne tiendra plus sur le vilebrequin je cherche une autre solution...KHD 29 a écrit :Tu n'as pas essayé de trouver un autre tourneur qui serait OK pour te refaire juste le volant. Quitte à lui apporter le moteur pour qu'il juge par lui même si c'est possible
Quand je regarde le volant, je suis quasi sûr que les 2 extrémités du trou n'ont pas été âbimées. J'ai découper 2 disques dans du carton, 1 de 5 cm et 1 de 6 cm, ils rentrent bien dans le trou conique et il n'y a pas de jour anormal, donc je me dis que le volant est juste âbimé sur la largeur de la clavette, soit moins de 2 cm dans le centre du trou.
Je recherche toujours un volant d'occaz', mais même des sites allemands me répondent qu'ils n'ont pas...
En fait, si je comprends bien mon problème, on dirait que l'écou de serrage du volant, se défait, le volant glisse et la clavette râpe le centre du trou, d'où ma question, le volant et le moteur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, du côté du volant et dans le sens des aiguilles d'une montre, du côté de la poulie ? Si c'est le cas, alors je dois trouver une solution pour serrer et bloquer l'écrou de fixation du volant, car sinon cette mésaventure risque encore de se reproduire
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Re: Problème démarrage deutz d3006
Seba a écrit :Les recherches n'ont pas été fructueuses , 2 ateliers de trouvés, 1 ne fait pas de réparation et l'autre, ils me disent, qu'ils peuvent refaire le trou, mais il sera plus grand, et donc ne tiendra plus sur le vilebrequinKHD 29 a écrit :Tu n'as pas essayé de trouver un autre tourneur qui serait OK pour te refaire juste le volant. Quitte à lui apporter le moteur pour qu'il juge par lui même si c'est possible
Un atelier de rectification va te refaire le volant et ainsi que le vilo ensemble pour les appairés et équilibré + clavette C'est pour cela qu'il leur faut les deux pièces , ceux que tu viens de trouvé ! Ben un ne fait pas de rectif et l'autre est aussi un branquignol Quand on agrandit le trou avant ça, ils doivent refaire une frette dans le volant pour justement le mettre aux bonnes dimensions du vilo
Le carton pour voir si tout est OK tu oublies, le mieux est d'utiliser un comparateur fixer sur le moteur et prendre des points de contact sur le vilo et le faire tourné pour te rendre compte si le cone est toujours parfait Pas oublié que le volant pèse très lourd Surtout sur un bicylindre et la vitesse de rotation et le poids font qu'il te faut une super clavette pour qu'il reste en place
En fait, si je comprends bien mon problème, on dirait que l'écou de serrage du volant, se défait, le volant glisse et la clavette râpe le centre du trou, d'où ma question, le volant et le moteur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, du côté du volant et dans le sens des aiguilles d'une montre, du côté de la poulie ? Si c'est le cas, alors je dois trouver une solution pour serrer et bloquer l'écrou de fixation du volant, car sinon cette mésaventure risque encore de se reproduire
Pour moi c'est logique Mais tu dois avoir aussi une pièce (grosse rondelle ) qui sert de blocage en rabattant sur l'écrou et qui l'empêche de faire tourné ce t'écrou
Tu-es de quel coté chez nous ?
Re: Problème démarrage deutz d3006
Salut Daniel,BKT a écrit :Seba a écrit :Les recherches n'ont pas été fructueuses , 2 ateliers de trouvés, 1 ne fait pas de réparation et l'autre, ils me disent, qu'ils peuvent refaire le trou, mais il sera plus grand, et donc ne tiendra plus sur le vilebrequinKHD 29 a écrit :Tu n'as pas essayé de trouver un autre tourneur qui serait OK pour te refaire juste le volant. Quitte à lui apporter le moteur pour qu'il juge par lui même si c'est possible
Un atelier de rectification va te refaire le volant et ainsi que le vilo ensemble pour les appairés et équilibré + clavette C'est pour cela qu'il leur faut les deux pièces , ceux que tu viens de trouvé ! Ben un ne fait pas de rectif et l'autre est aussi un branquignol Quand on agrandit le trou avant ça, ils doivent refaire une frette dans le volant pour justement le mettre aux bonnes dimensions du vilo
Le carton pour voir si tout est OK tu oublies, le mieux est d'utiliser un comparateur fixer sur le moteur et prendre des points de contact sur le vilo et le faire tourné pour te rendre compte si le cone est toujours parfait Pas oublié que le volant pèse très lourd Surtout sur un bicylindre et la vitesse de rotation et le poids font qu'il te faut une super clavette pour qu'il reste en place
En fait, si je comprends bien mon problème, on dirait que l'écou de serrage du volant, se défait, le volant glisse et la clavette râpe le centre du trou, d'où ma question, le volant et le moteur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, du côté du volant et dans le sens des aiguilles d'une montre, du côté de la poulie ? Si c'est le cas, alors je dois trouver une solution pour serrer et bloquer l'écrou de fixation du volant, car sinon cette mésaventure risque encore de se reproduire
Pour moi c'est logique Mais tu dois avoir aussi une pièce (grosse rondelle ) qui sert de blocage en rabattant sur l'écrou et qui l'empêche de faire tourné ce t'écrou
Tu-es de quel coté chez nous ?
Pourtant sur les éclatés techniques, il n'y a pas de rondelle de reprise entre le volant et l'écrou, ce que je trouve bizarre. Sinon les ronds en carton, c'était juste pour m'assurer que le trou n'était pas oval, maintenant, je suis conscient que ce n'est pas précis.
Je suis tout en-bas de la Belgique, pays d'Arlon, aux frontières française et luxembourgeoise. J'ai déjà contacté un atelier sur Marbehan, ils veulent le vilo sorti du moteur et 2 ateliers luxembourgeois, qui ne font pas.
Pour moi aussi, le trou doit être élargi et propre, puis tu y presses une bague avec des arêtes sur l'extérieur et un trou conique à l'intérieur. Si ça se trouve, l'autre type de volant moteur se monte dessus, mais pas mon embrayage...
J'ai encore tenté des sites de tracteurs anciens en Allemagne, mais déjà 3 réponses négatives...
Modifié en dernier par Seba le 22 juil. 2017, 22:06, modifié 1 fois.
Re: Problème démarrage deutz d3006
Bonsoir à tous,
Finalement, n'ayant pas trouvé de volant d'occaz, ni de spécialiste, prêt à refaire le trou conique, j'ai fait refaire la rainure au poste semi-automatique Le résultat me semble vraiment pas mal, ensuite, je vais enduire le villebrequin et le volant de Loctite 660 (spécial montage cylindrique et conique avec légère usure) Et pour finir, je vais serrer l'écrou avec une douille M75 et non plus la clé fabriquée maison, afin d'avoir plus de force de serrage et encore mettre une bonne dose de Loctite 275 sur l'écrou (freinfilet fort spécial grandes dimensions de M25 à M80) Pour info cette douille pèse + de 2 kg et est très imposante (voir le mettre posé à côté) Par contre, je vais devoir attendre, car je n'ai pas de clé d'1 pouce et les personnes qui pensaient en avoir une, n'ont que du 3/4
Et si tout ça ne suffit pas, je pourrai dire que j'aurai tout essayé...
Finalement, n'ayant pas trouvé de volant d'occaz, ni de spécialiste, prêt à refaire le trou conique, j'ai fait refaire la rainure au poste semi-automatique Le résultat me semble vraiment pas mal, ensuite, je vais enduire le villebrequin et le volant de Loctite 660 (spécial montage cylindrique et conique avec légère usure) Et pour finir, je vais serrer l'écrou avec une douille M75 et non plus la clé fabriquée maison, afin d'avoir plus de force de serrage et encore mettre une bonne dose de Loctite 275 sur l'écrou (freinfilet fort spécial grandes dimensions de M25 à M80) Pour info cette douille pèse + de 2 kg et est très imposante (voir le mettre posé à côté) Par contre, je vais devoir attendre, car je n'ai pas de clé d'1 pouce et les personnes qui pensaient en avoir une, n'ont que du 3/4
Et si tout ça ne suffit pas, je pourrai dire que j'aurai tout essayé...
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Re: Problème démarrage deutz d3006
Fait attention quand même. Plus tu use le cône du volant moteur, plus tu rapproche la couronne du pignon du démarreur.