reparer un distributeur , c'est possible ?

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
makno14
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 24 sept. 2007, 23:10

reparer un distributeur , c'est possible ?

Message par makno14 »

salut
le chargeur de mon deutz 6806 ne reste pas en position : il redescent peu à peu ....au debut ça n'etait pas tres genant car la descente etait tres tres lente ; le pb s'est accentué et maintenant , cela devient penible . il n'y a aucune fuite que ce soit au niveau des verins ou des raccords ; donc il reste la possibilité de fuites internes au niveau des distributeurs qui sont empilés sur le bloc relevage .
vu ce que j'ai lu , on peut changer qq joints toriques entre les elements SE et DE mais on ne peut pas intervenir sur les tiroirs ; or j'ai bien peur que ce soit là que se font les fuites .
qu'en pensez-vous ?
pour une fois , j'aimerais bien avoir tord ....car j'ai pas trop envie de les changer .....
merci pour les reponses


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: reparer un distributeur , c'est possible ?

Message par herve76 »

peut être une fuite interne au vérin


Avatar du membre
makno14
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 24 sept. 2007, 23:10

Re: reparer un distributeur , c'est possible ?

Message par makno14 »

je ne pense pas : les verins de levage sont des simple effet


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 488
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: reparer un distributeur , c'est possible ?

Message par thierry 1968 »

bonsoir

peut ci tu met une vanne quart de tour sur le flexible d'alimentation des vérin , comme ça quand tu fait la route ou alors quand tu veut une hauteur précise tu ferme la vanne et tu ne sera plus embêté sur la descend du chargeur :lol:

car sur l'étanchéité du tiroir du distributeur il n'y a rien a faire que de changé le distributeur complet
il n'y a pas de joint c'est simplement un usinage précis du tiroir avec le corps du distributeur :super:

voici un lien pour le distributeur
http://www.agriweb-online.com/fr/hydrau ... 74332.html

a + Thierry


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: reparer un distributeur , c'est possible ?

Message par herve76 »

makno14 a écrit :je ne pense pas : les verins de levage sont des simple effet




plus facile de trouver des simple effet en distri d origine


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: reparer un distributeur , c'est possible ?

Message par KHD 29 »

Sinon il y a les distributeurs de DX, les sd 80 qui ont des clapets piloté mécaniquement par le tiroir. Donc même si le tiroir à des fuites, pas de risques de fuite en position neutre


Avatar du membre
makno14
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 24 sept. 2007, 23:10

Re: reparer un distributeur , c'est possible ?

Message par makno14 »

une vanne , il y en a une mais elle est à l'exterieur , c'etait comme ça qd je l'ai acheté ....pas pratique , je ne m'en suis jamais servi !
les sd80 se montent sur les 06 ? en même faudrait pas que ça coute plus cher que celui d'agriweb .
sinon je me suis rappelé que qd j'ai acheté le chargeur , il etait livré avec un ensemble de ditributeurs (1se+2de) . j'ai regardé : à part les flexibles pour les verins , il y a 2 autres flexibles : un pour l'huile sous pression venant de la pompe et l'autre pour le retour au reservoir ,enfin je suppose .
pour le mettre sur mon 6806 , j'ai lu qu'il fallait mettre l'entrée p du distri entre la pompe et le bloc relevage et la sortie au reservoir : si je compte bien , ça fait 3 flexibles ; j'en ai que 2 !!! de memoire , c'etait branché à l'origine sur un ford
j'ai jamais trouvé le temps de le monter , ce serait l'occasion de trouver le temps !
je vais reverifier les entrées et sorties sur le distri


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 488
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: reparer un distributeur , c'est possible ?

Message par thierry 1968 »

bonjour

oui ci tu a une autre distributeur axillaire c'est aussi bien de la branché directement pour ton chargeur comme ça tu ne sera plus embêté

pour le branchement il faut déconnecté le coude de 90° a l'entré du relevage et branché le flexible sur le tuyau qui vient de la pompe et le branché sur le P du distributeur et branché un flexible sur le R ( réalimentation ) et le branché sur le coude 90° qui rentre dans le bloc relevage
et les autre flexibles vers les vérin du chargeur

Image

a + Thierry


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: reparer un distributeur , c'est possible ?

Message par KHD 29 »

thierry 1968 a écrit :bonjour

oui ci tu a une autre distributeur axillaire c'est aussi bien de la branché directement pour ton chargeur comme ça tu ne sera plus embêté

pour le branchement il faut déconnecté le coude de 90° a l'entré du relevage et branché le flexible sur le tuyau qui vient de la pompe et le branché sur le P du distributeur et branché un flexible sur le R ( réalimentation ) et le branché sur le coude 90° qui rentre dans le bloc relevage
et les autre flexibles vers les vérin du chargeur

Image

a + Thierry
Et ne pas oublier de brancher le T du distri sur le raccord numéro 8 sinon bye bye la pompe :hello:


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 488
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: reparer un distributeur , c'est possible ?

Message par thierry 1968 »

re

tout dépend du distributeur Cédric

a + Thierry


Répondre