phares code/route
- lucien50
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phares code/route
Bonsoir
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe des 6006 de 74 avec des phares codes et routes d'apres l' auto securité . oui, donc le tracteur doit en etre equipé
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe des 6006 de 74 avec des phares codes et routes d'apres l' auto securité . oui, donc le tracteur doit en etre equipé
- Charles
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Re: phares code/route
Lucien,
Oui, en effet, pour passer au contrôle technique belge, les feux code et de route sont contrôlés. Il faut également qu'il y ai un gyrophare, clignotants, des rétroviseurs, éclairage plaque arrière et plaque avant (si fixée sur la cabine), catadioptres sur les 2 trompettes et extincteur.
Normalement pas besoin des feux stop, ni feux de détresse, à voir selon l'âge.
Si tu ne l'as pas encore fait contrôler, assures-toi de ne pas avoir de jeu dans la direction (essieu, balancier et axe de fusée)
Sur le mien, le circuit électrique avait été refait et les phares fonctionnent avec la clé de contact (0-électricité, 1-veilleuse, 2-codes, 3-routes)
Voici une partie du câblage en image: PS: ce fut un plaisir de suivre les fils comme tu peux le voir , à chaque raccordement ...mais tout fonctionne impec'.
Oui, en effet, pour passer au contrôle technique belge, les feux code et de route sont contrôlés. Il faut également qu'il y ai un gyrophare, clignotants, des rétroviseurs, éclairage plaque arrière et plaque avant (si fixée sur la cabine), catadioptres sur les 2 trompettes et extincteur.
Normalement pas besoin des feux stop, ni feux de détresse, à voir selon l'âge.
Si tu ne l'as pas encore fait contrôler, assures-toi de ne pas avoir de jeu dans la direction (essieu, balancier et axe de fusée)
Sur le mien, le circuit électrique avait été refait et les phares fonctionnent avec la clé de contact (0-électricité, 1-veilleuse, 2-codes, 3-routes)
Voici une partie du câblage en image: PS: ce fut un plaisir de suivre les fils comme tu peux le voir , à chaque raccordement ...mais tout fonctionne impec'.
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Re: phares code/route
Ce n'est pas le branchement d'origine. Les codes et phares passe par le comodo ou le relai code phare en fonction du tableau équipant le tracteurSeba a écrit :Lucien,
Oui, en effet, pour passer au contrôle technique belge, les feux code et de route sont contrôlés. Il faut également qu'il y ai un gyrophare, clignotants, des rétroviseurs, éclairage plaque arrière et plaque avant (si fixée sur la cabine), catadioptres sur les 2 trompettes et extincteur.
Normalement pas besoin des feux stop, ni feux de détresse, à voir selon l'âge.
Si tu ne l'as pas encore fait contrôler, assures-toi de ne pas avoir de jeu dans la direction (essieu, balancier et axe de fusée)
Sur le mien, le circuit électrique avait été refait et les phares fonctionnent avec la clé de contact (0-électricité, 1-veilleuse, 2-codes, 3-routes)
Voici une partie du câblage en image:
Circuit électrique.jpg
PS: ce fut un plaisir de suivre les fils comme tu peux le voir , à chaque raccordement ...mais tout fonctionne impec'.
Re: phares code/route
Bonsoir Cédric,
Non, ce n'est ni le branchement d'origine, ni les phares d'origine, ni même le tableau de bord (plaque aluminium) voir photo de profil.
Toujours est-il que toute l'électricité fonctionne et qu'il y a même des feux stop dessus
J'ai même réussi à installer les feux de détresse (sur base d'une bidouille pour motard), raccordement des clignotants gauche et droite du comodo, sur un fils avec un interrupteur et en basculant le comode à droite ou gauche + interrupteur fermé, tu as les feux de détresse
Voilà la vidéo en question:
Bonne soirée
Non, ce n'est ni le branchement d'origine, ni les phares d'origine, ni même le tableau de bord (plaque aluminium) voir photo de profil.
Toujours est-il que toute l'électricité fonctionne et qu'il y a même des feux stop dessus
J'ai même réussi à installer les feux de détresse (sur base d'une bidouille pour motard), raccordement des clignotants gauche et droite du comodo, sur un fils avec un interrupteur et en basculant le comode à droite ou gauche + interrupteur fermé, tu as les feux de détresse
Voilà la vidéo en question:
Bonne soirée
- KHD 29
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Re: phares code/route
Le problème est que là quand tu allume tes phares les codes reste en route et une ampoule H4 p43 ou p45 n'est pas prévu pour avoir les deux allumé en même temps. Si c'est pour ne pas les allumé longtemps sa ne sera pas génant mais si il reste longtemps en route, soit elle vont grillé rapidement soit le connecteur va fondre
Re: phares code/route
Non, je ne pense pas avoir les 2 allumées en même temps, sur la position 0 de la clé, aucun éclairage, mais je peux allumer le tracteur, sur position 1, j'ai les veilleuses, sur position 2, j'ai veilleuses +codes et sur position 3 j'ai veilleuses + routes.
Enfin c'est ce qu'il me semble, car l'éclairage dans les phares change de positions, en fonction, si c'est code ou route. Maintenant, je ne sais pas si le contacteur à clé est d'origine, car c'est une clé ronde (aucuns cran dessus) et on dirait le logo Bosch dessus.
Enfin c'est ce qu'il me semble, car l'éclairage dans les phares change de positions, en fonction, si c'est code ou route. Maintenant, je ne sais pas si le contacteur à clé est d'origine, car c'est une clé ronde (aucuns cran dessus) et on dirait le logo Bosch dessus.
- KHD 29
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Re: phares code/route
En éffet ce n'est pas le contacteur d'origine.
Tu dois pousser la clé au fond pour avoir le contact?
Tu dois pousser la clé au fond pour avoir le contact?