phares code/route

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
lucien50
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 30 août 2016, 19:41
Tracteur(s) : DEUTZ 6006 de 1972
Prénom : Lucien
Localisation : Malmedy Belgique

phares code/route

Message par lucien50 »

Bonsoir
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe des 6006 de 74 avec des phares codes et routes d'apres l' auto securité . oui, donc le tracteur doit en etre equipé


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: phares code/route

Message par KHD 29 »

Bien sur ils en sont équiper


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13214
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: phares code/route

Message par Charles »

Mon 45' de 1974 a les feux de croisements et de route.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: phares code/route

Message par Seba »

Lucien,

Oui, en effet, pour passer au contrôle technique belge, les feux code et de route sont contrôlés. Il faut également qu'il y ai un gyrophare, clignotants, des rétroviseurs, éclairage plaque arrière et plaque avant (si fixée sur la cabine), catadioptres sur les 2 trompettes et extincteur.

Normalement pas besoin des feux stop, ni feux de détresse, à voir selon l'âge.

Si tu ne l'as pas encore fait contrôler, assures-toi de ne pas avoir de jeu dans la direction (essieu, balancier et axe de fusée)

Sur le mien, le circuit électrique avait été refait et les phares fonctionnent avec la clé de contact (0-électricité, 1-veilleuse, 2-codes, 3-routes)

Voici une partie du câblage en image:
Circuit électrique.jpg
PS: ce fut un plaisir de suivre les fils comme tu peux le voir :grin: , à chaque raccordement :shock: ...mais tout fonctionne impec'.


Avatar du membre
lucien50
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 30 août 2016, 19:41
Tracteur(s) : DEUTZ 6006 de 1972
Prénom : Lucien
Localisation : Malmedy Belgique

Re: phares code/route

Message par lucien50 »

merci a tous pour vos rèponses


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: phares code/route

Message par KHD 29 »

Seba a écrit :Lucien,

Oui, en effet, pour passer au contrôle technique belge, les feux code et de route sont contrôlés. Il faut également qu'il y ai un gyrophare, clignotants, des rétroviseurs, éclairage plaque arrière et plaque avant (si fixée sur la cabine), catadioptres sur les 2 trompettes et extincteur.

Normalement pas besoin des feux stop, ni feux de détresse, à voir selon l'âge.

Si tu ne l'as pas encore fait contrôler, assures-toi de ne pas avoir de jeu dans la direction (essieu, balancier et axe de fusée)

Sur le mien, le circuit électrique avait été refait et les phares fonctionnent avec la clé de contact (0-électricité, 1-veilleuse, 2-codes, 3-routes)

Voici une partie du câblage en image:
Circuit électrique.jpg

PS: ce fut un plaisir de suivre les fils comme tu peux le voir :grin: , à chaque raccordement :shock: ...mais tout fonctionne impec'.
Ce n'est pas le branchement d'origine. Les codes et phares passe par le comodo ou le relai code phare en fonction du tableau équipant le tracteur


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: phares code/route

Message par Seba »

Bonsoir Cédric,

Non, ce n'est ni le branchement d'origine, ni les phares d'origine, ni même le tableau de bord (plaque aluminium) voir photo de profil. :wink:

Toujours est-il que toute l'électricité fonctionne et qu'il y a même des feux stop dessus :langue2:

J'ai même réussi à installer les feux de détresse (sur base d'une bidouille pour motard), raccordement des clignotants gauche et droite du comodo, sur un fils avec un interrupteur et en basculant le comode à droite ou gauche + interrupteur fermé, tu as les feux de détresse :super:

Voilà la vidéo en question:

Bonne soirée


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: phares code/route

Message par KHD 29 »

Le problème est que là quand tu allume tes phares les codes reste en route et une ampoule H4 p43 ou p45 n'est pas prévu pour avoir les deux allumé en même temps. Si c'est pour ne pas les allumé longtemps sa ne sera pas génant mais si il reste longtemps en route, soit elle vont grillé rapidement soit le connecteur va fondre


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: phares code/route

Message par Seba »

Non, je ne pense pas avoir les 2 allumées en même temps, sur la position 0 de la clé, aucun éclairage, mais je peux allumer le tracteur, sur position 1, j'ai les veilleuses, sur position 2, j'ai veilleuses +codes et sur position 3 j'ai veilleuses + routes.

Enfin c'est ce qu'il me semble, car l'éclairage dans les phares change de positions, en fonction, si c'est code ou route. Maintenant, je ne sais pas si le contacteur à clé est d'origine, car c'est une clé ronde (aucuns cran dessus) et on dirait le logo Bosch dessus.


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: phares code/route

Message par KHD 29 »

En éffet ce n'est pas le contacteur d'origine.
Tu dois pousser la clé au fond pour avoir le contact?


Répondre