Boîte à vitesses Deutz-Fahr Agroplus

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
jrtec43
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 26 juil. 2016, 07:48
Tracteur(s) : deutz agrotron ttv 1160 . deutz agrotron 90 new . renault 110-14 serie speciale .david brown 770. deutz f1l612 . porshe a111 et une M 35.80
Prénom : jerome

Re: Boîte à vitesses Deutz-Fahr Agroplus

Message par jrtec43 »

Tracteur_tOm a écrit :
Le pignon 48 n'est pas solidaire de l'arbre à queue (non d’après sa schématisation et sinon rampante permanente et/ou casse). Qu'en est il pour celui d'à coté (2 flocons) ?
Ou est ce que le synchro qui lui est lié sert il a choisir entre ce pignon (48) ou celui avec les 2 flocons ?
euh non le 48 est libre sur l arbre par contre celui avec des flocon est lie au pignon a queue pour preuve c est celui qui entraine l arbre des 4 rm au travers du multique represente en dessous
Tracteur_tOm a écrit :
Cet arbre en bas du schéma avec le pignon conique 15 et qui soutient les pignons de gammes est il celui de l'entrainement des roues avant (4x4) ? Coté droit, on dirait en final la Pdf ?!

Une option de PdF proportionnel ?

Est ce que ce sont des crabots présents sur ce dernier arbres juste après les roulements ?

Il manque surement plus que le pignon d'inversion sur ce schema non ? ^^
oui sur le plan option pto pro a l avancement par crabotage


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: Boîte à vitesses Deutz-Fahr Agroplus

Message par Tracteur_tOm »

Hello,

mea culpa, l'histoire des gammes c'est de l'inattention, on est d’accord sur le fonctionnement ::d

jrtec43 a écrit :Sur les coulisseua de commande , tu as des biallages qui maintienent les coulisseaus q leur place pour eviter que sur un acoup la vitesse sorte
Je ne connais pas le système de biallages, mais avec ton explication j'imagine un système à base de billes qui, comme pour un push pull en gros, empêche la commande de sauter comme tu dis de sa position. j'ai bon ?
Si par hasard, quelqu'un a une illustration je suis preneur :merci:

jrtec43 a écrit :Pour tracteur sans tripleur , quend tu es dans la boite 5 le mouvement sort par l arriere de larbre , pour tracteur avec tripleur , le mouvement sort par l avant donc ... lol
La aussi on est d’accord.
Ce qui veut dire que tout les pignons de l'arbre secondaire de la BdV 5 sont libres et que seulement leurs 3 Synchros les lies ou non à l'arbre qui emmène le mouvement au tripleur.
Arbre qui est creux et traversé par un autre arbre qui revient du tripleur et dont la fonction est d'emmener le mouvement vers le module des gammes (avec 19 à sa sortie).

A partir de la, je ne comprend pas comment en montage sans tripleur, seulement la 4 et la 5 pourrait fonctionner, mais pas la 1,2 et 3 (sans tripleur) ou, inversement, comme dans ce cas... X(
Il doit me manquer un détail technique, sois je connais pas, sois je passe à coté :happy1:


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: Boîte à vitesses Deutz-Fahr Agroplus

Message par Tracteur_tOm »

Image
transmission agroplus 45 AV & 45 AR ( 5 vitesses x 3 gammes x POWERSHIFT à 3 vitesses + inverseur )

Tout ce qui en jaune correspond a des roulements, ou bague de rotation (bague bronze, jeu, ...)

Par arbre, ce qui est de la même couleurs est lié, sinon couleurs différentes.
Les couleurs peuvent être ré-utilisé, mais sur un autre arbre sans liaison directe.
C'est grossier, mais c'est galère à colorier sur pc :mrgreen:


Avatar du membre
Deutz 01 flashback
Membre
Messages : 447
Enregistré le : 02 janv. 2014, 21:24
Tracteur(s) : Fahr D181 de 1956
Prénom : Bastien

Re: Boîte à vitesses Deutz-Fahr Agroplus

Message par Deutz 01 flashback »

Bonsoir et merci les gars!


Répondre