Boîte à vitesses Deutz-Fahr Agroplus

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Deutz 01 flashback
Membre
Messages : 447
Enregistré le : 02 janv. 2014, 21:24
Tracteur(s) : Fahr D181 de 1956
Prénom : Bastien

Boîte à vitesses Deutz-Fahr Agroplus

Message par Deutz 01 flashback »

Salut à tous, :hello:

au mois de janvier dans notre lycée, on va rentrer un Agroplus (70?). Notre professeur de technologie nous a donc donné un TP car le tracteur a un problème.

Tout d'abord il a un tripleur (low, middle, high), 3 gammes, 5 vitesses et un inverseur mécanique. Le client tractait une remorque à pleine charge, il a appuyé sur le bouton power-shift + pour monter les rapports alors qu'il était en high, le tracteur s'est arrêté sans craquement audible. Le tripleur fonctionne encore mais plus de vitesses 4 et 5. Lorsqu'il se met en 4 et 5, les vitesses ne sautent pas. Le tracteur n'avance pas.

On doit alors étudier la boîte et émettre des hypothèses et faire un petit devis de réparation. Mais pour l'étude de la boîte je suis perdu, je cherche donc de l'aide pour repérer la marche avant, la marche arrière, vitesses 1,2,3,4,5 et le tripleur.

Comme hypothèses, j'aurais pensé aux fourchettes, aux coulisseaux voire le pignon baladeur.

Image

P.S: je ne cherche pas à ce que vous fassiez mon devoir à ma place, mais m'apporter de l'aide. :amen: :super:

Merci d'avance à vous


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Boîte à vitesses Deutz-Fahr Agroplus

Message par Charles »

Est-ce qu'il existe des packs d'embrayage pour le tripleur ? Les vitesses 4 et 5 ne fonctionnent sur aucune des gammes et aucune position du tripleur ?


Avatar du membre
Deutz 01 flashback
Membre
Messages : 447
Enregistré le : 02 janv. 2014, 21:24
Tracteur(s) : Fahr D181 de 1956
Prénom : Bastien

Re: Boîte à vitesses Deutz-Fahr Agroplus

Message par Deutz 01 flashback »

Bonjour Charles,

je ne saurais te répondre. à mon avis c'est qu'en position "high" du tripleur


Avatar du membre
Deutz 01 flashback
Membre
Messages : 447
Enregistré le : 02 janv. 2014, 21:24
Tracteur(s) : Fahr D181 de 1956
Prénom : Bastien

Re: Boîte à vitesses Deutz-Fahr Agroplus

Message par Deutz 01 flashback »

Salut, personne?


Avatar du membre
jrtec43
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 26 juil. 2016, 07:48
Tracteur(s) : deutz agrotron ttv 1160 . deutz agrotron 90 new . renault 110-14 serie speciale .david brown 770. deutz f1l612 . porshe a111 et une M 35.80
Prénom : jerome

Re: Boîte à vitesses Deutz-Fahr Agroplus

Message par jrtec43 »

tu n as pas le bon plan
il marque la representation du tripleur et du cout de l arbre creux , demande a ton prof de te donner le bon plan

Ce que tu as comme plan c est : inverseur mecanique avec miniredusteur ( -20% sur la marche avant pas sur la marche arriere ) boite 5 vitesse , 4 gammes et prise de mouvement pour la pto propotionnelle a l avancement )
Modifié en dernier par jrtec43 le 16 nov. 2016, 19:19, modifié 2 fois.


Avatar du membre
romainsamedeutz
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 13 nov. 2016, 18:35

Re: Boîte à vitesses Deutz-Fahr Agroplus

Message par romainsamedeutz »

jrtec43 a écrit :tu n as pas le bon plan
il marque la representation du tripleur et du cout de l arbre creux , demande a ton prof de te donner le bon plan

Ce que tu as comme plan c est : inverseur mecanique avec miniredusteur ( -20% sur la marche avant pas sur la marche arriere )
D'accord avec toi, il manque les embrayages Powershift. On a bien l'inverseur par contre on a bien la boite mécanique et ses 5 rapports !!!


Avatar du membre
romainsamedeutz
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 13 nov. 2016, 18:35

Re: Boîte à vitesses Deutz-Fahr Agroplus

Message par romainsamedeutz »

Il n'y a à mon avis aucun rapport entre le fait qu'il est appuyé sur le bouton pour monter un rapport powershift et le fait que depuis il n'ai plus de 4 et de 5.
Je partirais plutôt sur une goupille méca qui maintien la fourchette sur l'arbre ou quelque chose comme sa.


Avatar du membre
jrtec43
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 26 juil. 2016, 07:48
Tracteur(s) : deutz agrotron ttv 1160 . deutz agrotron 90 new . renault 110-14 serie speciale .david brown 770. deutz f1l612 . porshe a111 et une M 35.80
Prénom : jerome

Re: Boîte à vitesses Deutz-Fahr Agroplus

Message par jrtec43 »

Mr Romain du 63 je presume , c est le montage du tripleur qui fait la difference, pense au roulement a aiguille


Avatar du membre
romainsamedeutz
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 13 nov. 2016, 18:35

Re: Boîte à vitesses Deutz-Fahr Agroplus

Message par romainsamedeutz »

jrtec43 a écrit :Mr Romain du 63 je presume , c est le montage du tripleur qui fait la difference, pense au roulement a aiguille
Pourquoi Romain du 63 ?? (pas compris dsl)
Si c'était au niveau du tripleur, pourquoi aurai t'il le problème uniquement en 4 et 5 ?? Sur ces tracteurs il me semble que le tripleur est monté avant la boite méca non ???
J'emets juste des hypothèses !!


Avatar du membre
jrtec43
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 26 juil. 2016, 07:48
Tracteur(s) : deutz agrotron ttv 1160 . deutz agrotron 90 new . renault 110-14 serie speciale .david brown 770. deutz f1l612 . porshe a111 et une M 35.80
Prénom : jerome

Re: Boîte à vitesses Deutz-Fahr Agroplus

Message par jrtec43 »

Du 63 je presume je voulais dire du puy de dome , je suis dans l erreur ???

Disons que si le tracter n avais pas de tripleur la panne serai inverse : le ckient aurait la 4 et le 5 qui marchae mais pas un 1 . 2 ou 3


Répondre