Pignon 1ère/2ème boite TW35
Pignon 1ère/2ème boite TW35
Bonjour,
En utilisant mon 3006, j'ai un problème lors du changement de vitesses, la 1ère est HS, pignon bouffé, par contre de 2 à 4 ça fonctionne.
Mon problème vient de la 2ème, quand j'embraye pour l'enlever, ça croc, alors que la 3ème et 4ème, pas de problème quand je les enlève. Et pour passer de 3ème à 4ème, si je donne un peu de gaz avant de passer la 4ème, aucun bruit. Donc, je me demande si finalement, le pignon 1ère/2ème ne devrait pas être changé. Je vois qu'il est encore fabriqué en neuf pour 250-300 EUR. Je viens également de trouver une annonce, d'un pignon similaire, mais d'un D40, est-ce que ce pignon peut faire l'affaire ?
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 048781.htm
Pourquoi pas encore régler ce problème, après le volant moteur et les fusées de direction
En utilisant mon 3006, j'ai un problème lors du changement de vitesses, la 1ère est HS, pignon bouffé, par contre de 2 à 4 ça fonctionne.
Mon problème vient de la 2ème, quand j'embraye pour l'enlever, ça croc, alors que la 3ème et 4ème, pas de problème quand je les enlève. Et pour passer de 3ème à 4ème, si je donne un peu de gaz avant de passer la 4ème, aucun bruit. Donc, je me demande si finalement, le pignon 1ère/2ème ne devrait pas être changé. Je vois qu'il est encore fabriqué en neuf pour 250-300 EUR. Je viens également de trouver une annonce, d'un pignon similaire, mais d'un D40, est-ce que ce pignon peut faire l'affaire ?
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Pourquoi pas encore régler ce problème, après le volant moteur et les fusées de direction
- KHD 29
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Re: Pignon 1ère/2ème boite TW35
En principe celui du D40 n'ira pas. Il faudra voir en fonction du nombre de dents que tu as
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Re: Pignon 1ère/2ème boite TW35
Mon 45' avait la même maladie que toi ! Pignon changé par un modèle neuf.
Faut vider la boite, changer quelques roulements par la même occasion. Mickaël saura t'en dire plus, vu que c'est lui qui l'a changé sur mon pépère !
Faut vider la boite, changer quelques roulements par la même occasion. Mickaël saura t'en dire plus, vu que c'est lui qui l'a changé sur mon pépère !
- d5506
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Re: Pignon 1ère/2ème boite TW35
l'huile de ta boite a l'air bien blanche,comment sont tes soufflet de leviers de vitesse ?
Re: Pignon 1ère/2ème boite TW35
Pour le pignon, le neuf ou celui d'occas' ont le même nombre de dents 17/21 et sont à 8 cannelures à l'intérieur.
Je n'ai pas encore ouvert ma boite, seulement soulevé le couvercle, donc je ne sais pas le nombre de dents et cannelures.
Pour l'huile, oui elle est blanche, le soufflet est foutu, donc je l'ai déjà remplacé, j'ai également placer un joint sous le couvercle du levier.
Je la changerai, mais pas tout de suite, j'attends une bonne utilisation, qu'elle soit chaude et fluide pour la vidanger et je pensais en profiter pour changer les pignons.
Je n'ai pas encore ouvert ma boite, seulement soulevé le couvercle, donc je ne sais pas le nombre de dents et cannelures.
Pour l'huile, oui elle est blanche, le soufflet est foutu, donc je l'ai déjà remplacé, j'ai également placer un joint sous le couvercle du levier.
Je la changerai, mais pas tout de suite, j'attends une bonne utilisation, qu'elle soit chaude et fluide pour la vidanger et je pensais en profiter pour changer les pignons.
Re: Pignon 1ère/2ème boite TW35
Bonjour à tous,
Voici une photo du pignon, ce pignon provient d'une boîte 4 avant et 1 arrière, avec changement de gamme sur la gauche du couvercle et
était monté sur un D40 L, donc me semble être compatible.
Je vais réouvrir ma boite, pour mesurer le diamètre de l'axe, les cannelures et le nombre de pignons.
Encore une photo qui permet de voir que les pignons ont du vécu : Pour vous, est-ce que ça vaut le coup ou c'est mieux d'acheter un neuf, sachant que les autre pignons de ma boite sont aussi usés.
Par rapport au mien, on dirait un neuf
Voici une photo du pignon, ce pignon provient d'une boîte 4 avant et 1 arrière, avec changement de gamme sur la gauche du couvercle et
était monté sur un D40 L, donc me semble être compatible.
Je vais réouvrir ma boite, pour mesurer le diamètre de l'axe, les cannelures et le nombre de pignons.
Encore une photo qui permet de voir que les pignons ont du vécu : Pour vous, est-ce que ça vaut le coup ou c'est mieux d'acheter un neuf, sachant que les autre pignons de ma boite sont aussi usés.
Par rapport au mien, on dirait un neuf
Re: Pignon 1ère/2ème boite TW35
A toutes fins utiles, j'ai ouvert ma boite pour prendre les dimensions du pignon :
C'est bien un axe 8 cannelures 17/21 dents, je les ai comptées une par une
Sans commentaires, s'il vout plait pour l'usure C'est bien un axe 8 cannelures 17/21 dents, je les ai comptées une par une
- jrtec43
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Re: Pignon 1ère/2ème boite TW35
+1d5506 a écrit :l'huile de ta boite a l'air bien blanche,comment sont tes soufflet de leviers de vitesse ?
peut etre pour ca que les pignons ont fondus :trop d entretien
- herve76
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Re: Pignon 1ère/2ème boite TW35
jrtec43 a écrit :+1d5506 a écrit :l'huile de ta boite a l'air bien blanche,comment sont tes soufflet de leviers de vitesse ?
peut etre pour ca que les pignons ont fondus :trop d entretien
non les pignons s use au passage des vitesses pas synchro
l huile de mauvaise qualité ou chargé en eau va produire une usure prématuré des roulements
- herve76
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Re: Pignon 1ère/2ème boite TW35
Seba a écrit :A toutes fins utiles, j'ai ouvert ma boite pour prendre les dimensions du pignon :
pignon modif.jpg
Sans commentaires, s'il vout plait pour l'usure
C'est bien un axe 8 cannelures 17/21 dents, je les ai comptées une par une
perso je métrai l occasion si identique