Moteur Agrotron 120mk3 qui a des ratés...

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Moteur Agrotron 120mk3 qui a des ratés...

Message par gg1212 »

laurent62 a écrit :salut,
plusieurs chose: filtre a gasoil, tuyaux poreux, pompe de gavage, tuyau de retour d'injecteurs

par contre tu peux éliminé le tableau de bord, le problème avec ce dernier n'est apparu qu'avec les séries News

petite question: cela te le fait uniquement en 6eme ou a tous les rapports méca?
Nicodeutzfan a écrit :J'essaye toujours de préciser les symptomes:
Le problème se produit bien sur toutes les vitesses et aussi avec les gaz à main.


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Moteur Agrotron 120mk3 qui a des ratés...

Message par KHD 29 »

Pompe d'alimentation ou retour d'injecteur sa m'étonnerai.
Mais un tuyau d'aspiration poreux ou la crépine du réservoir est très fort probable


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Moteur Agrotron 120mk3 qui a des ratés...

Message par gg1212 »

KHD 29 a écrit :Pompe d'alimentation ou retour d'injecteur sa m'étonnerai.
Mais un tuyau d'aspiration poreux ou la crépine du réservoir est très fort probable
Je suis aussi de l'avis d'une problème sur l'arrivé en carburant.
On a eu les mêmes symptomes sur le 118, le filtre à mazout ressemblait plus a un filtre à huile quand je l'ai changé 8/


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Moteur Agrotron 120mk3 qui a des ratés...

Message par Nicodeutzfan »

gg1212 a écrit :
KHD 29 a écrit :Pompe d'alimentation ou retour d'injecteur sa m'étonnerai.
Mais un tuyau d'aspiration poreux ou la crépine du réservoir est très fort probable
Je suis aussi de l'avis d'une problème sur l'arrivé en carburant.
On a eu les mêmes symptomes sur le 118, le filtre à mazout ressemblait plus a un filtre à huile quand je l'ai changé 8/
Vous me rendez espoir car si gros frais, je lui dit bye bye. Je vais essayer de le conduire demain au garage.


Avatar du membre
yorfo
Membre
Messages : 363
Enregistré le : 24 mai 2010, 22:52
Tracteur(s) : Agrotron 165 & 110 mkII
Agrofarm 420 PL
Renault 86
Case IH 2388
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Moteur Agrotron 120mk3 qui a des ratés...

Message par yorfo »

KHD 29 a écrit :Tu as vérifié l'état de ton tuyau d'aspiration ? La crépine dans le réservoir n'est pas très grande non plus
Je pensais à ça aussi, ça m'est arrivé, la crépine bouchée de copeuax de plastique de réservoir, le tuyau était écrasé par la dépression.


Quand il y a une innovation, les Américains en font un business, les Chinois la copient et les Européens la règlementent
Emma Marcegaglia
Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Moteur Agrotron 120mk3 qui a des ratés...

Message par Nicodeutzfan »

Des news: le concess a changé des tuyaux de mazout qui lui semblaient poreux mais ca n'a rien changé. L'entretien a été fait aussi. Entretemps j'ai pris un échantillon de mazout et il est noir comme du cola... alors que celui de la citerne est tout ce qu'il y a de plus normal! Il se passe donc quelque chose dans mon réservoir qui fait que le mazout noirci. D'autant plus qu'il avait été vidangé il y a 1 an car il m'avaient dit qu'il était sale lorsqu'ils avaient fait l'embrayage. Dans 10-15 jours, quelqu'un de chez Tunap devrait me faire un nettoyage, on verra si ca va mieux.


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Moteur Agrotron 120mk3 qui a des ratés...

Message par BKT »

:hello:

Le mazout pour qu'il soit noir ! ou bien il y avait un dépot de merde au fond du réservoir qui na jamais été néttoyer ...... ou un remplissage avec la cuve qui a été brassée par un fournisseur de mazout sans laisser reposer au moins deux heures !!
Moi j'aime bien les filtres à mazout en verre ! au moins on voit ce qui passe dedans .......

Les fonds de cuve après des années sont des fois catastrophiques aussi avec le mazout :aille2: :taistoi: et maintenant avec le bio à 10% !! il faut voir ce que cela va donné dans les années, surtout pour ceux qui consommé très peu ... genre celui qui va au bois, ou qui tourne quelque heure sur l'année :roll: :roll:

Le voisin a été très emmerdé pour son " fendt " suite qu'il na plus roulé depuis quatre mois, tellement il y avait de la merde dans le réservoir,pompe filtre, et même les injecteurs électroniques :pleur4: et tous ca à cause du mazout extra sans souffre avec bio ..... :eek:


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Moteur Agrotron 120mk3 qui a des ratés...

Message par gg1212 »

J'ai déjà entendu parlé d'une histoire de bactérie du mazout. Ca ressemble a ta description, le mazout est nikel dans la cuve mais la bactérie est dans le reservoir du tracteur et cela crée des espèces de paquet gluant noir. Pas facile a décrire, mais cela encrasse/bouche les filtre à mazout et tout le reste du circuit. Je pense qu'il fallait ajouter un additif dans le mazout pour contrer la bactérie.


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: Moteur Agrotron 120mk3 qui a des ratés...

Message par Tracteur_tOm »

gg1212 a écrit :J'ai déjà entendu parlé d'une histoire de bactérie du mazout. Ca ressemble a ta description, le mazout est nikel dans la cuve mais la bactérie est dans le reservoir du tracteur et cela crée des espèces de paquet gluant noir. Pas facile a décrire, mais cela encrasse/bouche les filtre à mazout et tout le reste du circuit. Je pense qu'il fallait ajouter un additif dans le mazout pour contrer la bactérie.
+1

ca peut aussi être dans la cuve, et tu peux mettre un produit dans la cuve en préventif je crois


Avatar du membre
D29
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 06 févr. 2011, 21:41
Tracteur(s) : D4006
D6807
AGROXTRA4.57
AGROTRON TTV610
Prénom : Philippe

Re: Moteur Agrotron 120mk3 qui a des ratés...

Message par D29 »

Bonjour,avec les bactéries que tu as dans ton réservoir de ton 120MK3,tes injecteurs et ta pompe d'injection on été malmenés,je te conseille de vidanger ton réservoir le plus vite possible avant que tes injecteurs grippent.Après la vidange tu mets un additif dans le réservoir du tracteur qui va te finir le nettoyage du réservoir et va t'entretenir tes injecteurs et ta pompe d'injection.Il sert aussi pour d'égripper les injecteurs.Ensuite dans ta cuve principale tu met un autre additifs avec un anti bactérien.Moi j'utilise ces produits depuis 8ans de fabrication francaise et plus un seul soucis.Le produit qu'on met dans la cuve permet aussi d'économiser 5a10pourt cent de carburant.Pour controler la consommation faire le test sur des voitures.Sinon mes filtres a carburant je les changes a 1250heures et je découpe la cuve pour les controler et je les trouvent encore propres.les produits ne coutent pas chère celui qui traite la cuve principale environ 1cts par litre de gnr.Si tu veux plus de renseignement sur les produits et la marque on peut voir en privé (Mail).


Répondre