Divers probleme Deutz 4006...
Re: Divers probleme Deutz 4006...
Bonjour Eric,
C'est vrai que l'électricité doit être revue, mais tu as presque tout l'essentiel qui fonctionne, les feux, le gyro, la dynamo qui recharge la batterie. Les 2 points restants sont clignotants, pour circuler et capteur pression d'huile, pour s'assurer que les pièces moteur soient bien huilées.
Vu que tu n'as pas de cabine, pas d'essuie-glace, pas de chauffage, pas de clim et rien d'électronique en équipement.
Peux-tu poster une photo des branchements sur le comodo. Je dirais que tu dois avoir 2 fils pour le klaxon, 3 pour les clignotants (2 qui viennent des clignotants sur les ailes + 1 de la centrale clignotants), par contre je ne sais pas pour les phares...je n'ai pas le même comodo, il ne fait que clignotants le mien
Sinon, le volant est venu facilement avec l'arrache ou t'as du mettre un coup de marteau dessus ? Pense à bien nettoyer les cannelures et le trou du volant puis mets un peu de graisse, comme ça la prochaine fois, il viendra avec l'arrache sans forcer
C'est vrai que l'électricité doit être revue, mais tu as presque tout l'essentiel qui fonctionne, les feux, le gyro, la dynamo qui recharge la batterie. Les 2 points restants sont clignotants, pour circuler et capteur pression d'huile, pour s'assurer que les pièces moteur soient bien huilées.
Vu que tu n'as pas de cabine, pas d'essuie-glace, pas de chauffage, pas de clim et rien d'électronique en équipement.
Peux-tu poster une photo des branchements sur le comodo. Je dirais que tu dois avoir 2 fils pour le klaxon, 3 pour les clignotants (2 qui viennent des clignotants sur les ailes + 1 de la centrale clignotants), par contre je ne sais pas pour les phares...je n'ai pas le même comodo, il ne fait que clignotants le mien
Sinon, le volant est venu facilement avec l'arrache ou t'as du mettre un coup de marteau dessus ? Pense à bien nettoyer les cannelures et le trou du volant puis mets un peu de graisse, comme ça la prochaine fois, il viendra avec l'arrache sans forcer
Re: Divers probleme Deutz 4006...
voilà un des topics de discussion sur la dynamo : viewtopic.php?f=5&t=3560&hilit=dynamo
et puis une explication sur le branchement viewtopic.php?f=5&t=2263&p=41388&hilit=dynamo#p41388, car la personne voulait passer d'une dynamo à un alternateur :
titian57 a dit : "...Il a 3 câbles qui étaient branchés sur la dynamo :
-un câble rouge : B+ (+batterie)
-un câble bleu : D+ témoin de charge(lampe tableau de bord)
-un câble brun : D- relié a l éclairage avant du tracteur
Sur l alternateur je retrouve la borne +batterie, et un connecteur avec 2 cosses. j ai également récupérer L' autre partie du connecteur (la prise) d' où ne sort qu' un câble: je pense qu'il s' agit du câble à relier au témoin de charge.
Par contre le câble brun D- qui arrive de l' éclairage du tracteur..."
Malheureusement, je ne peux pas t'aider plus, car j'ai un ancien alternateur Denso de Toyota, il me semble , avec régulateur incorporé
et puis une explication sur le branchement viewtopic.php?f=5&t=2263&p=41388&hilit=dynamo#p41388, car la personne voulait passer d'une dynamo à un alternateur :
titian57 a dit : "...Il a 3 câbles qui étaient branchés sur la dynamo :
-un câble rouge : B+ (+batterie)
-un câble bleu : D+ témoin de charge(lampe tableau de bord)
-un câble brun : D- relié a l éclairage avant du tracteur
Sur l alternateur je retrouve la borne +batterie, et un connecteur avec 2 cosses. j ai également récupérer L' autre partie du connecteur (la prise) d' où ne sort qu' un câble: je pense qu'il s' agit du câble à relier au témoin de charge.
Par contre le câble brun D- qui arrive de l' éclairage du tracteur..."
Malheureusement, je ne peux pas t'aider plus, car j'ai un ancien alternateur Denso de Toyota, il me semble , avec régulateur incorporé
- Mo68
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Re: Divers probleme Deutz 4006...
Merci Seb.. je vais regarder ca courant de la journee.
Nan sur le volant je n'est pas taper dessus.. en 5 min c'etait regler..
Nan sur le volant je n'est pas taper dessus.. en 5 min c'etait regler..
Re: Divers probleme Deutz 4006...
Bonne nouvelle pour toi, alors. Le fait d'avoir un bouchon sur le volant et/ou d'avoir mis le tracteur à l'abri, t'as fait gagné du temps. Sur le mien, pas de bouchon et il passait les nuits dehorsMo68 a écrit :Merci Seb.. je vais regarder ca courant de la journee.
Nan sur le volant je n'est pas taper dessus.. en 5 min c'etait regler..
Tiens-nous informé de la suite, Je pense que tu touches au but, suis tes fils, ils ne peuvent pas mentir
- Josthy
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Re: Divers probleme Deutz 4006...
Bonjour,
La photo de la face avant moteur est celle d'un 3006 (2 cylindres) et non celle d'un 4006 ( moteur 3 cylindres). La sonde de pression d'huile moteur se situe sur le porte filtre à gasoil et à huile sur le côté droit moteur.
Concernant les témoins rouges en haut du tableau de bord, voici leur fonction : 1er = clignotant G et D du tracteur, 2ème = clignotant de remorque, 3ème = clignotant d'une seconde éventuelle remorque attelée à la première, les autres témoins rouges suivants ne sont pas connectés.
J'espère que ce petit correctif te permettra de gagner un peu de temps.
Bonne journée depuis le Bretagne.
La photo de la face avant moteur est celle d'un 3006 (2 cylindres) et non celle d'un 4006 ( moteur 3 cylindres). La sonde de pression d'huile moteur se situe sur le porte filtre à gasoil et à huile sur le côté droit moteur.
Concernant les témoins rouges en haut du tableau de bord, voici leur fonction : 1er = clignotant G et D du tracteur, 2ème = clignotant de remorque, 3ème = clignotant d'une seconde éventuelle remorque attelée à la première, les autres témoins rouges suivants ne sont pas connectés.
J'espère que ce petit correctif te permettra de gagner un peu de temps.
Bonne journée depuis le Bretagne.
Re: Divers probleme Deutz 4006...
Merci Josthy pour cette précision concernant la position du capteur, aurais-tu une photo de sa localisation ?Josthy a écrit :Bonjour,
La photo de la face avant moteur est celle d'un 3006 (2 cylindres) et non celle d'un 4006 ( moteur 3 cylindres). La sonde de pression d'huile moteur se situe sur le porte filtre à gasoil et à huile sur le côté droit moteur.
Concernant les témoins rouges en haut du tableau de bord, voici leur fonction : 1er = clignotant G et D du tracteur, 2ème = clignotant de remorque, 3ème = clignotant d'une seconde éventuelle remorque attelée à la première, les autres témoins rouges suivants ne sont pas connectés.
J'espère que ce petit correctif te permettra de gagner un peu de temps.
Bonne journée depuis le Bretagne.
Par contre, pour les 4 témoins sur le tableau de bord, si sur les 4 témoins, 3 servent aux clignotants, comment avoir un témoin pour la dynamo et le capteur de pression d'huile ? S'ils ne sont pas actuellement utilisés, il peut brancher ce qu'il veut dessus ou pas ? Où est l'utilité d'avoir 3 témoins pour clignotants ?
- Josthy
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Re: Divers probleme Deutz 4006...
Le capteur de pression d'huile est une petite sonde vissée dans le support de filtre à gasoil et à huile, tu peux la voir sur ce support en alu auquel vient se connecter à une cosse un fil qui va au compte tour du cadran de tableau de bord.
Les témoins de clignotant sont en haut, les 3 témoins servent à savoir si les clignotants du tracteur et des véhicules attelés fonctionnent. En Allemagne, il est fréquent d'avoir 2 remorques a 4 roues tractées derrière un tracteur et c'est la raison pour laquelle il y a autant de témoin.
Le témoin de pression d'huile et de charge de la Dynamo sont dans la partie inférieure du cadran installé dans le centre du tableau de bord de forme ronde avec le compte tour moteur indique par une aiguille.
Témoin bleu = allumage des feux de route en plein phare, Témoin Vert = pression d'huile moteur, Témoin Rouge = charge de la batterie, Témoin Orange = non connecté.
J'espère que tout cela va t'eclairer un peu ...
Les témoins de clignotant sont en haut, les 3 témoins servent à savoir si les clignotants du tracteur et des véhicules attelés fonctionnent. En Allemagne, il est fréquent d'avoir 2 remorques a 4 roues tractées derrière un tracteur et c'est la raison pour laquelle il y a autant de témoin.
Le témoin de pression d'huile et de charge de la Dynamo sont dans la partie inférieure du cadran installé dans le centre du tableau de bord de forme ronde avec le compte tour moteur indique par une aiguille.
Témoin bleu = allumage des feux de route en plein phare, Témoin Vert = pression d'huile moteur, Témoin Rouge = charge de la batterie, Témoin Orange = non connecté.
J'espère que tout cela va t'eclairer un peu ...
- Mo68
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Re: Divers probleme Deutz 4006...
Voila ce que j'ai ..
Les lumieres en haut du tableau de bord ne sont oas branches. Ou acheter cette nouvelle "rampe " de lumieres car la mienne est en mauvaise état ?! Ainsi que le caoutchouc autour du commodo de clignotants ?
Pres du klaxon , 2 cosses n'etait pas brancher donc on verra.
Les lumieres en haut du tableau de bord ne sont oas branches. Ou acheter cette nouvelle "rampe " de lumieres car la mienne est en mauvaise état ?! Ainsi que le caoutchouc autour du commodo de clignotants ?
Pres du klaxon , 2 cosses n'etait pas brancher donc on verra.
Re: Divers probleme Deutz 4006...
Tu as donc trouvé la sonde de pression d'huile, désolé de l'erreur, mais c'est bien celle sur la 3ème photo. Le câble du compte-tour en photo 2.
Tu pourrais faire une photo des branchements sur le comodo ?
Bien vu Josthy, pour les témoins dans le tractomètre , je n'y avais même pas pensé, n'en ayant pas sur le mien
T'as pu tester le klaxon, maintenant que tu as rebranché 2 fils ?
Tu pourrais faire une photo des branchements sur le comodo ?
Bien vu Josthy, pour les témoins dans le tractomètre , je n'y avais même pas pensé, n'en ayant pas sur le mien
T'as pu tester le klaxon, maintenant que tu as rebranché 2 fils ?
- Mo68
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Re: Divers probleme Deutz 4006...
Nan la batterie est debrancher pour le moment.. je te dais la photo dans 10 min du commodo.. personne n'a un schéma avec le nom des sorties sur le commodo ?