Divers probleme Deutz 4006...

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

Ce que tu viens d'ecrire je suis d'accord et je comprend. Mais je vois pas bien ou tu veux en venir, Si la centrale ne fait pas son role ?
Quand je branche chaque coté a part ca fonctionne en fixe..


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

Oui j'ai le schema electrique qu'il ya dans la notice.
Si je branche mon fil qui va au clignotants droit et gauche directement a la sortie de la centrale ca devrait aussi fonctionne nan ?


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par BKT »

Mo68 a écrit :Oui j'ai le schema electrique qu'il ya dans la notice.
Si je branche mon fil qui va au clignotants droit et gauche directement a la sortie de la centrale ca devrait aussi fonctionne nan ?
OUI, à condition que ton circuit soit OK :ange: mais une chose à faire ! bien nettoyer les borniés et voir si les masses sont OK ? :amen:


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

Quand je les branches en direct les clignotants par le fils du commodo ca fonctionne donc les masses sont ok nan ?
La centrale n'a pas de masse.


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par BKT »

Mo68 a écrit :Quand je les branches en direct les clignotants par le fils du commodo ca fonctionne donc les masses sont ok nan ?
La centrale n'a pas de masse.
Pour moi, il y a toujours une masse ! mais certains le font par le boitier métallique !! sinon, il a un bornier pour la masse ! as-tu une référence sur le boitier ?

Autrement, un nouveau boitier de clignotant :amen: pas le prix que cela coute :siffle: :siffle:


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Tracteur_tOm »

Mo68 a écrit :Quand je les branches en direct les clignotants par le fils du commodo ca fonctionne donc les masses sont ok nan ?
Oui.
C'est l'ampoule de droite sur la photo ?
Mo68 a écrit :La centrale n'a pas de masse.
T'en ai sur ? même pas à la fixation sur le tracteur

Edit : BKT m'a précedé. Visiblement on est daccord.

Après tu a peut être un AUTRE problème au niveau du commodo.
Pour revenir à ton feu, il y a un seul fil qui rentre dedans ? (avant la cosse rouge) et qui ressort en deux fils, un blanc et un bleu (tenu par un bouon ?! :O )


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Seba »

Mo68 a écrit :Quand je les branches en direct les clignotants par le fils du commodo ca fonctionne donc les masses sont ok nan ?
La centrale n'a pas de masse.
Tu veux dire, tu fais venir le 12V directement sur le commodo et à ce moment-là, tu as les clignotants qui s'allument mais ne clignotent pas ?

Fais-nous une photo de ta centrale clignotants, les bornes surtout, mais nettoie bien le truc, que l'on puisse voir les inscriptions, on ne sait jamais ;-)

Tu vas y arriver, si t'as fait le branchement direct comme cité ci-dessus, alors je pencherai pour un problème sur ta centrale, mauvais branchement ou défectueuse


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Seba »

Tracteur_tOm a écrit :
Mo68 a écrit :Quand je les branches en direct les clignotants par le fils du commodo ca fonctionne donc les masses sont ok nan ?
Oui.
C'est l'ampoule de droite sur la photo ?
Mo68 a écrit :La centrale n'a pas de masse.
T'en ai sur ? même pas à la fixation sur le tracteur

Edit : BKT m'a précedé. Visiblement on est daccord.

Après tu a peut être un AUTRE problème au niveau du commodo.
Pour revenir à ton feu, il y a un seul fil qui rentre dedans ? (avant la cosse rouge) et qui ressort en deux fils, un blanc et un bleu (tenu par un bouon ?! :O )-> un boulon, c'est un bon conducteur :hehe:
Déduction, la masse se fait directement sur le garde-boue, par les boulons de fixation ?


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

Salut

Cette aprem yavant un peu de temps j'ai continue apres le tracteur.
J'ai brancher directement un + batterie sur l'entree du commodo (le cable qui vient de la sortie de la centrale clignotante ) et la en montant et descendant la manette les clignotants fonctionnaient , bien evidement en fixe et pas aléatoire. J'ai trouver dans une armoire une centrale electrique Valéo. Je vais fuiné pour trouver un schéma pour le branchement.

voici l'ancienne et la nouvelle centrale électrique
IMG_4131.JPG
Un truc qui m'a rendu fou sur l'optique sur l'aile a droite ,'c'est une masse qui est bizarre.
IMG_4130.JPG
Si on regarde bien sur la photo on voit au centre la vis de M8 qui tient tout l'optique sur l'aile et qui se fixe par l'arriere.
Cette vis fait office de masse pour le clignotant et pour la vieilleuse, bizarrement la barette de masse qui part de l'ecrou et qui monte et va vers la droite vers le clignotant fonctionne.
Mais a partir de l'ecrou , la barette de masse qui descend et va a la "sortie" de l'ampoule de veilleuse ne passe pas :rougefaché: . Je vais devoir mettre un point d'etain entre l'ecrou et la barette qui descend..

Voila les news.

Quelqu'un sur le site aurais le details avec numero de pieces pour un 4006 ? je cherche le caoutchouc du levier commodo et le couvercle de la boite a fusibles ainsi que la rampe de lumieres en haut de tableau de bord. Quelle type d'ampoule se trouve dans le tableau de bord pour les differents lumieres et voyant ?
Sur quels sites commandez vous ?
Merci


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par BKT »

:hello:

Toujours le problème de masse !!! perso, je remets un conducteur en plus pour faire la masse sans devoir se tracassé de la carrosserie ..... et je soude aussi à la place du faston (fiche) :grin: les fiches enfichables posent des soucis dans le temps :(


Répondre