Divers probleme Deutz 4006...

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

Par contre sur ma centrale je n'est que 2 fil qui arrive pas 3.. Est ce normal ?


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par KHD 29 »

Autant pour moi. Il n'y a pas de washing (tracteur avant 1974) pourtant j'avais cru lire dans ta présentation qu'il était de 76.
Pour la centrale, tu as un plus un qui va à ton commodo et l'autre au témoin ta masse est prise sur la carcasse de ta centrale


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Seba »

Mo68 a écrit :Par contre sur ma centrale je n'est que 2 fil qui arrive pas 3.. Est ce normal ?
Cela semble normal, si la centrale fait masse sur la carrosserie directement, sinon, il y a un problème.

Voici un schéma d'une centrale clignotants avec sortie pour câble de masse
schema.jpg
Comme tu peux le voir, tu as une arrivée du + de la batterie vers la centrale et un fils qui va vers le comodo, dans ton cas, la masse semble directement vissée sur le châssis.

Pour moi le test logique et simple semble de brancher l'arrivée + de la batterie, directement sur le comodo. Dans la pratique, il vaut mieux un fusible entre les 2 pour éviter tout risque d'âbimer le comodo.

Et comme cela, si ton comodo permet d'allumer les clignotants d'un des 2 côtés -> problème de contact sur la centrale ou HS.

Comme déjà dit, ta centrale semble bien sâle, assure-toi dans un premier temps, que les contacts de toutes tes branchements clignotants se font correctement avant de passer à l'étape suivante.

Sans enlever le tableau de bord, tu ne pourras pas savoir si un fils s'est détaché du comodo...normalement tu as aussi le klaxon sur le comodo, s'il ne fonctionne pas, alors cela pourrait être le comodo...

Prend ton temps et procède de manière méthodique, afin d'éviter tout achat inutile ET SURTOUT de rajouter des problèmes :super:

Avant d'aller plus loin, à part le démarrage qui semble fonctionner, quelle partie électrique fonctionne, feux, gyrophare, prise de remorque, témoins capteur et alternateur...


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par KHD 29 »

Seba a écrit :
Mo68 a écrit :Par contre sur ma centrale je n'est que 2 fil qui arrive pas 3.. Est ce normal ?
Cela semble normal, si la centrale fait masse sur la carrosserie directement, sinon, il y a un problème.

Voici un schéma d'une centrale clignotants avec sortie pour câble de masse
schema.jpg

Comme tu peux le voir, tu as une arrivée du + de la batterie vers la centrale et un fils qui va vers le comodo, dans ton cas, la masse semble directement vissée sur le châssis.

Pour moi le test logique et simple semble de brancher l'arrivée + de la batterie, directement sur le comodo. Dans la pratique, il vaut mieux un fusible entre les 2 pour éviter tout risque d'âbimer le comodo.

Et comme cela, si ton comodo permet d'allumer les clignotants d'un des 2 côtés -> problème de contact sur la centrale ou HS.

Comme déjà dit, ta centrale semble bien sâle, assure-toi dans un premier temps, que les contacts de toutes tes branchements clignotants se font correctement avant de passer à l'étape suivante.

Sans enlever le tableau de bord, tu ne pourras pas savoir si un fils s'est détaché du comodo...normalement tu as aussi le klaxon sur le comodo, s'il ne fonctionne pas, alors cela pourrait être le comodo...

Prend ton temps et procède de manière méthodique, afin d'éviter tout achat inutile ET SURTOUT de rajouter des problèmes :super:

Avant d'aller plus loin, à part le démarrage qui semble fonctionner, quelle partie électrique fonctionne, feux, gyrophare, prise de remorque, témoins capteur et alternateur...
Attention seba le R c'est pour le témoin et non à la masse


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

L'alternateur je pense qu'il marche, car j'ai rouler 2 heures pour le chercher avec les lumières et gyrophare. Celui ci fonctionne aussi.

Le klaxon , je ne savais meme pas qu'il y en avait un, donc je pense faut appuyé sur le comodo ?! En tout cas les pleins phares fonctionnes et là lumière bleu s'allume dans le compteur..
Je ne pense pas que la centrale faisait masse par sa carcasse, car elle etait fixer avec un rylsan autour d'une gaine plastique.

Ou achetez vous vos pieces pour vos 06 ? Ya pas un site ou ils vendent vraiment le 06 , complet en pieces ?!
Cam agri j'ai deja vu.


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par KHD 29 »

Certaines vieilles centrales clignotante n'ont pas de masse. Donc il est possible que ce soit normal ton montage


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Seba »

KHD 29 a écrit :
Seba a écrit :
Mo68 a écrit :Par contre sur ma centrale je n'est que 2 fil qui arrive pas 3.. Est ce normal ?
Cela semble normal, si la centrale fait masse sur la carrosserie directement, sinon, il y a un problème.

Voici un schéma d'une centrale clignotants avec sortie pour câble de masse
schema.jpg

Comme tu peux le voir, tu as une arrivée du + de la batterie vers la centrale et un fils qui va vers le comodo, dans ton cas, la masse semble directement vissée sur le châssis.

Pour moi le test logique et simple semble de brancher l'arrivée + de la batterie, directement sur le comodo. Dans la pratique, il vaut mieux un fusible entre les 2 pour éviter tout risque d'âbimer le comodo.

Et comme cela, si ton comodo permet d'allumer les clignotants d'un des 2 côtés -> problème de contact sur la centrale ou HS.

Comme déjà dit, ta centrale semble bien sâle, assure-toi dans un premier temps, que les contacts de toutes tes branchements clignotants se font correctement avant de passer à l'étape suivante.

Sans enlever le tableau de bord, tu ne pourras pas savoir si un fils s'est détaché du comodo...normalement tu as aussi le klaxon sur le comodo, s'il ne fonctionne pas, alors cela pourrait être le comodo...

Prend ton temps et procède de manière méthodique, afin d'éviter tout achat inutile ET SURTOUT de rajouter des problèmes :super:

Avant d'aller plus loin, à part le démarrage qui semble fonctionner, quelle partie électrique fonctionne, feux, gyrophare, prise de remorque, témoins capteur et alternateur...
Attention seba le R c'est pour le témoin et non à la masse
Au temps pour moi, désolé de l'erreur alors :merci:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Seba »

Mo68 a écrit :L'alternateur je pense qu'il marche, car j'ai rouler 2 heures pour le chercher avec les lumières et gyrophare. Celui ci fonctionne aussi. -> pour tester l'alternateur, démarrer le tracteur et utilise un multimètre sur la batterie du devrait avoir du 13.8 à 14.2 V +/- si t'as moins, alors il ne recharge plus ta batterie et si t'as +, c'est pas bon non plus il me semble

Le klaxon , je ne savais meme pas qu'il y en avait un, donc je pense faut appuyé sur le comodo ?! En tout cas les pleins phares fonctionnes et là lumière bleu s'allume dans le compteur.. -> bonne nouvelle pour le comodo si les phares fonctionnent, et oui, le klaxon ça doit être en appuyant dessus.
Je ne pense pas que la centrale faisait masse par sa carcasse, car elle etait fixer avec un rylsan autour d'une gaine plastique.

Ou achetez vous vos pieces pour vos 06 ? Ya pas un site ou ils vendent vraiment le 06 , complet en pieces ?! -> tout dépend de ce que tu recherches, en fait, car tu peux trouver en casses, sur internet ou dans un centre auto ou quincaillerie
Cam agri j'ai deja vu.
-> il a pas mal de pièces quand même


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Tracteur_tOm »

KHD 29 a écrit :Certaines vieilles centrales clignotante n'ont pas de masse. Donc il est possible que ce soit normal ton montage
Du coup, sur ce type de montage, la masse est réalisé en bout de circuit soit grâce à la masse de l'ampoule ?
Dans ces cas la, si cette dernière fait défaut, pas de cligno ni de "tic tic" ?!


@ Mo68 : Seba quote (cite) tes interrogations, puis repond à la suite de chaque question en vert. Ca va pour la compréhension ? ;)
C'est déjà un bon point à mettre au clair pour avancer mais tu a l'air de t'y retrouver ! :super:

Pour en revenir à ce qui fonctionne, tu dis l'éclairage, donc les feux arrières aussi fonctionne correctement ? (veilleuse et p-e feux stop)

Pour les pièces détachées, le choix est assez large. Origine ou adaptable, pièce mécanique, du moteur, accessoires ou électrique par exemple. Cela aide à aiguiller le choix du fournisseur
Bon courage.


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

Salut..

Aujourd'hui j'ai souder mon pot et ca c'est regler..
La suite des réponses, les stops fonctionnes , lumieres aussi avant et arrires, klaxon ne marche pas..

L'alternateur charge, 14,5v au ralenti..

Voila j'en sais pas plus..


Répondre