Divers probleme Deutz 4006...

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Seba »

Mo68 a écrit :Merci Seb.. oui je pense que c'est bien ca ..
Enfaite ya plus de probleme sur ce Deutz que je croyais..
T'as quoi comme problèmes encore ? La fumée blanche :triste1: t'as de la fumée au reniflard ?

Moi c'est vrai qu'il ne fume ni blanc, ni noir, un peu bleu à l'accélération, sinon nada et pas de fumée au reniflard non plus :ange:

Par contre, direction et boite à vitesses, j'ai été verni, enfin me reste plus que le pignon de 1ère/2ème à changer et les pneus avant, ils sont secs et refus au contrôle technique :grr:


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

Nan la fumée ne me gene pas pour le moment.. sur Mon YouTube j'ai mis 2 nouvelles videos.. pont arriere et pompe hydraulique..


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Seba »

Mo68 a écrit :Nan la fumée ne me gene pas pour le moment.. sur Mon YouTube j'ai mis 2 nouvelles videos.. pont arriere et pompe hydraulique..
Bonjour Eric, je viens d'écouter la vidéo du bruit du pont arrière, j'ai l'impression que ce bruit m'est familier, ce ne serait pas tes pneus par hasard ? Au bruit, si celui de la vidéo correspond à la réalité, ça ne ressemble pas à un bruit de pignon, peut-être roulement, mais la sculpture de tes pneus, n'est pas tout à fait comme celle des pneus agricoles, on dirait plutôt des pneus de chantiers (les "pastilles" qui forment les V, sont grosses je trouve) sauf si l'image est trompeuse.
pneu.png
Tu peux nous donner les dimensions de tes pneus et la marque, ça pourrait aider à comprendre/confirmer. As-tu d'autres roues arrières pour essayer et voir si ce sont tes pneus, le problème ?


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

Salut Seb..

Je ne pense vraiment pas que c'est les pneus. quand tu lache le gaz ou que le tracteur n'est pas en charge en descente cela ne le fait pas.
Voici les pneus, ce se sont deja pas les memes mais bon.. Non je n'est pas trop jeu..
la taille des 2 , 13.6 R28
IMG_4278.JPG
IMG_4279.JPG


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

Salut..
j'ai commencé a rentrer mon bois..
J'ai essayer en roulant a 20 km/h , de débrayer et sortir la vitesse et la plus de bruit en roue libre, donc cela provient belle et bien de la boite..

Que puis je faire ?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Seba »

Mo68 a écrit :Salut..
j'ai commencé a rentrer mon bois..
J'ai essayer en roulant a 20 km/h , de débrayer et sortir la vitesse et la plus de bruit en roue libre, donc cela provient belle et bien de la boite..

Que puis je faire ?
Par déduction, si tu débrayes, dans ce cas, le moteur tourne et l'essieu arrière aussi, donc le problème ce situe entre ces 2 points, je dirais donc la boite à vitesse, si d'autres pouvaient confirmer, merci

Si c'est la boite, as-tu vérifié le niveau d'huile et sa couleur, voir si tu ne devrais pas faire la vidange ? Tu peux enlevé le couvercle du dessus avec les leviers de vitesses, c'est sans crainte, faut juste remettre en place le relais pour vitesses route/au champs, à la bonne place. Et là tu regardes l'état de tes pignons, voir si usure et s'ils sont bien huilés, mais à mon avis, t'as plus de chance d'avoir un problème de roulement à aiguilles que de pignon et là, tu dois sortir ta boite pour y regarder.

C'est à dire :
- vidanger boite et relevage,
- couper le tracteur en 2 au niveau de l'embrayage,
- enlever le bloc relevage,
- sortir tes arbres et pignons de boite et
- vérifier tes roulements.

Enfin bon, t'as de l'amusement, si ce sont les roulements de boite..., justement, moi je vais m'attaquer à mon pignon de 1ère/2ème cet été, mais il y a déjà des tutos sur l'ouverture de la boite et changement de roulements :
viewtopic.php?f=5&t=1963&hilit=boite+a+vitesse+4507


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

Merci Seb.. nan je n'est pas encore regarder le niveau de boite et la couleur.. pour le niveau de la boite c'est bien le bouchon pres du levier de vitesse ? Les roulements se trouve encore en neufs ?
C'est ecrit ou la référence de la boite de vitesse ?

Je vais attendre que toi tu l'a fait alors .. :-)
Comment sais tu que c'est ton pignon de 1ier/2ieme ?
Tu as trouver un nouveau du coup ?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Seba »

Mo68 a écrit :Merci Seb.. nan je n'est pas encore regarder le niveau de boite et la couleur.. pour le niveau de la boite c'est bien le bouchon pres du levier de vitesse ? Les roulements se trouve encore en neufs ?
C'est ecrit ou la référence de la boite de vitesse ?

Je vais attendre que toi tu l'a fait alors .. :-) :lol: bonne idée pour toi, faut que je fasse beaucoup de photos quand je m'y attaquerai alors
Comment sais tu que c'est ton pignon de 1ier/2ieme ? regarde ce lien viewtopic.php?f=5&t=3658&hilit=tw35, c'est l'état de mon pignon, la 1ère saute toute seule, plus utilisable et celui d'occas que j'ai acheté, un peu usé, mais rien de bien méchant. Sinon, oui, en neuf, il existe encore entre 200 et 300 EUR
Tu as trouver un nouveau du coup ?les roulements et ce pignon de 1ère/2ème ça se trouve encore en neuf, pour les autres pignons, je pense qu'il faut chercher sur une épave :(
Pour ton info, la boite, c'est une TW 35.1 de mémoire, et elle a été montée sur des Deutz de série 07 aussi, donc il y a du peuple avec cette boite :wink: .


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

Salut a tous..
Actuellement j'utilise mon tracteur pour fendre mon bois.. Et j'en suis assez satisfait.. il demarre au quart de tour..
Le pot d'échappement vers le bas c'est pas top.. Faut que je le modifie pour le faire vers le haut. Comment avez vous fait ? Changez tout le collecteur ou modifie le collecteur ?
Si je demonte l'echappement il me tient aussi le marche pied.

J'ai une ampoule de phare de casser. Mais bizarement l'autre qui est censer fonctionne ne marche plus non plus. Elles ne sont pourtant pas relier ensemble si ?

Merci


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Tracteur_tOm »

Hello! T'as bien avancé c'est chouette ca.

Le pot en haut ou en bas c'est des montages différents, les pièces existe en origine pour les deux possibilités ($$$ neuf)


Répondre