Divers probleme Deutz 4006...
- Tracteur_tOm
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Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85 - Prénom : tOm
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Re: Divers probleme Deutz 4006...
C'est déjà pas mal !
Partie hydro : a tu la possibilité de faire une vidéo qu'on ce rende compte du type de bruit que le tracteur fait et qui te chagrine ?
On peut s'arranger pour la mettre en ligne
Compte tours : A tu reperer un cable qui irait ce visser sur ton compte tours ?
Niveau elec : La charge est bonne, et t'a une bonne partie du faisceau qui fonctionne visiblement. Est tu équipé d'un multimètre ?
En tout cas, d'apres la photo et comme dit par d'autres, je pense que les contacts ne sont pas au top. Si tu y arrive sans déposer le TdB, tu peux debrancher une cosse de ta centrale cligno, la rebrancher, la tirailler un peux sur sa fiche histoire de gratter la fiche et enlever le vert de gris (oxydation) et retablir le contact.
C'est une combine qui marche... Ou pas. Mais ca peut t'aider. Si ca réagit, la centrale n'est pas morte mais faudra tout nettoyer les connexions correctement. J'eviterais de "branler" les cosses contact mis, ou en sachant bien quel fil sert à quoi
Partie hydro : a tu la possibilité de faire une vidéo qu'on ce rende compte du type de bruit que le tracteur fait et qui te chagrine ?
On peut s'arranger pour la mettre en ligne
Compte tours : A tu reperer un cable qui irait ce visser sur ton compte tours ?
Niveau elec : La charge est bonne, et t'a une bonne partie du faisceau qui fonctionne visiblement. Est tu équipé d'un multimètre ?
En tout cas, d'apres la photo et comme dit par d'autres, je pense que les contacts ne sont pas au top. Si tu y arrive sans déposer le TdB, tu peux debrancher une cosse de ta centrale cligno, la rebrancher, la tirailler un peux sur sa fiche histoire de gratter la fiche et enlever le vert de gris (oxydation) et retablir le contact.
C'est une combine qui marche... Ou pas. Mais ca peut t'aider. Si ca réagit, la centrale n'est pas morte mais faudra tout nettoyer les connexions correctement. J'eviterais de "branler" les cosses contact mis, ou en sachant bien quel fil sert à quoi
Re: Divers probleme Deutz 4006...
La photo de mon câblage qui n'est pas d'origine mais qui fonctionne Pour les warnings, j'ai simplement rajouté une cosse mâle et femelle, au niveau de chaque câble double, avec un interrupteur au bout des 2 fils et ça fonctionne nickelMo68 a écrit :Salut..
Aujourd'hui j'ai souder mon pot et ca c'est regler..
La suite des réponses, les stops fonctionnes , lumieres aussi avant et arrires, klaxon ne marche pas.. -> tu dois démonter ton volant et tableau de bord, pour voir l'état du câblage du comodo, car le klaxon et les clignotants sont branchés à cet endroit.
L'alternateur charge, 14,5v au ralenti..-> impeccable, donc ton alternateur fonctionne et charge ta batterie, une très bonne nouvelle pour toi
Voila j'en sais pas plus..
- Mo68
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Re: Divers probleme Deutz 4006...
Faut il absolument un arrache pour sortir le volant ?
Les cables sont donc assez long pour voir derriere le tableau de bord sans tout debrancher avant ?!
J'ai acheter ce Deutz car , j'ai un Mf835 ou j'ai refais tout le moteur. Mais il me reste l'arriere a faire. Que du cosmétique. La , avec le Deutz faut que j'aille fendre et ramener mon bois.. les clignotants faut que ca marche rapidement..
Merci les amis..
Les cables sont donc assez long pour voir derriere le tableau de bord sans tout debrancher avant ?!
J'ai acheter ce Deutz car , j'ai un Mf835 ou j'ai refais tout le moteur. Mais il me reste l'arriere a faire. Que du cosmétique. La , avec le Deutz faut que j'aille fendre et ramener mon bois.. les clignotants faut que ca marche rapidement..
Merci les amis..
Re: Divers probleme Deutz 4006...
Voilà l'outil que j'ai utilisé, ça coûte +/- 30 EUR sur internet, mais si tu as un arrache à 3 bras qui est costaud ça peut fonctionner, s'il est assez large. D'abord, tu dois enlever le couvercle sur le volant, ensuite dévisser l'écrou, c'est du 24 ou 27, de mémoire, c'est un pas classique donc antihoraire pour déserrer, ça peut être assez dur.Mo68 a écrit :Faut il absolument un arrache pour sortir le volant ? -> je pense que c'est le plus facile, surtout si le volant est bien coincé
Les cables sont donc assez long pour voir derriere le tableau de bord sans tout debrancher avant ?! -> il ne faut pas tirer comme une brute mais normalement il doit y avoir de la marge pour pouvoir regarder derrière
J'ai acheter ce Deutz car , j'ai un Mf835 ou j'ai refais tout le moteur. Mais il me reste l'arriere a faire. Que du cosmétique. La , avec le Deutz faut que j'aille fendre et ramener mon bois.. les clignotants faut que ca marche rapidement..
Merci les amis..
Si malheureusement, comme moi, les cannelures sont bien prises dans ton volant, il ne sortira pas tout seul, ne force pas sur l'arrache, sert-le bien contre et donne un coup sec sur la vis avec une massette.
Dans mon cas, j'ai pulvérisé du dégrippant pendant quelques semaines, car il n'y avait pas de capuchon et le volant avait surement grippé sur l'axe, impossible à l'enlever et puis, en tapant sur la vis de l'arrache, il s'est décollé.
Re: Divers probleme Deutz 4006...
Tu peux nous montrer ta centrale clignotants, et passer les contacts avec du papier de verre ou brosse laiton, du genre petite brosse à bougie ?
Peut-être que tu peux utiliser la centrale de ton MF, et la tester sur le Deutz, mais fais-nous des photos des 2, pour voir si elle est compatible et expliquer/valider les branchements à faire.
Peut-être que tu peux utiliser la centrale de ton MF, et la tester sur le Deutz, mais fais-nous des photos des 2, pour voir si elle est compatible et expliquer/valider les branchements à faire.
- Mo68
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Re: Divers probleme Deutz 4006...
Salut
Voila volant déposer.. et tableau de bord avec un accès derrière. Les connectiques de la centrale clignotante on été passer au papier de verre.
Est ce que vous avez un plan avec la dénomination des fusibles ?
Et un schema de branchement du commodo ?
les lumieres rouges tout en haut du tableau de bord servent a quoi ? j'en ai aucune de brancher ...
Voila volant déposer.. et tableau de bord avec un accès derrière. Les connectiques de la centrale clignotante on été passer au papier de verre.
Est ce que vous avez un plan avec la dénomination des fusibles ?
Et un schema de branchement du commodo ?
les lumieres rouges tout en haut du tableau de bord servent a quoi ? j'en ai aucune de brancher ...
Re: Divers probleme Deutz 4006...
Bonsoir Eric,
Je viens de regarder ton tableau de bord, face extérieure.
En partant de la gauche, tu as ton bouton pour le gyrophare, ensuite 4 lumières, 2 rouges et 2 vertes. Les 2 vertes se sont les branchements pour les clignotants, par contre, les 2 rouges, il doit y en avoir une qui vient de l'alternateur/dynamo et l'autre, c'est la sonde de pression d'huile moteur.
Ton alternateur/dynamo doit être du côté gauche près de ta pompe hydraulique et la sonde de pression d'huile, elle se trouve sur la face avant du moteur, en dessous à droite, du côté de la jauge à huile moteur Ces 2 ampoules rouges doivent être allumées quand tu mets le contact pour démarrer et puis, dès que le moteur se lance, la lampe pour l'alternateur s'éteint et celle du capteur de pression, peut encore rester allumée, mais moins de 10 secondes.
Je viens de regarder ton tableau de bord, face extérieure.
En partant de la gauche, tu as ton bouton pour le gyrophare, ensuite 4 lumières, 2 rouges et 2 vertes. Les 2 vertes se sont les branchements pour les clignotants, par contre, les 2 rouges, il doit y en avoir une qui vient de l'alternateur/dynamo et l'autre, c'est la sonde de pression d'huile moteur.
Ton alternateur/dynamo doit être du côté gauche près de ta pompe hydraulique et la sonde de pression d'huile, elle se trouve sur la face avant du moteur, en dessous à droite, du côté de la jauge à huile moteur Ces 2 ampoules rouges doivent être allumées quand tu mets le contact pour démarrer et puis, dès que le moteur se lance, la lampe pour l'alternateur s'éteint et celle du capteur de pression, peut encore rester allumée, mais moins de 10 secondes.
Re: Divers probleme Deutz 4006...
Pour les branchements, suis les fils depuis ces 2 points, l'alternateur et la sonde de pression d'huile. Normalement le fils doit venir jusqu'à l'ampoule rouge et puis passer par les fusibles et la clé de contact.
De forte chance que soit, ces 2 éléments ne sont plus branchés ou alors ne passent plus par les ampoules. Raisons ? Ampoules grillées, câblage direct et rapide,...
Personnellement, je frotterai toutes les cosses car l'ensemble du câblage semble bien sâle, ça ne peut qu'améliorer les connexions.
De forte chance que soit, ces 2 éléments ne sont plus branchés ou alors ne passent plus par les ampoules. Raisons ? Ampoules grillées, câblage direct et rapide,...
Personnellement, je frotterai toutes les cosses car l'ensemble du câblage semble bien sâle, ça ne peut qu'améliorer les connexions.
- Mo68
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Re: Divers probleme Deutz 4006...
Je regarde demain.. en tout cas j'ai une dynamo pas d'alternateur. Et rien s'allume quand je demarre.
L'elec est vraiment pourri sur mon tracteur..
Sur les lumieres comme dit rien n'est brancher ( a droite du gyro)..
Merci Seb
L'elec est vraiment pourri sur mon tracteur..
Sur les lumieres comme dit rien n'est brancher ( a droite du gyro)..
Merci Seb