Divers probleme Deutz 4006...

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

Salut a tous....

Donc suite a mon achat la semaine derniere de mon Deutz 4006, j'essai de remettre tout doucement en ordre ce qui ne fonctionne pas.

J'ai bien verifier les niveaux d'huiles que vous m'avez dit suite au bruit en roulant.. comment encore verifier la pompe hydraulique ?
Le relevage fonctionne car je l'ai ramener avec une benette sur 3 points et decrocher.

Les clignotants ne fonctionnes pas , si j'ai bien compris c'est le levier a gauche du volant , et faut le monter ou le descendre.. Mais rien ne passe.

L'echappement est dessouder, peux t'on le souder sur place ou faut il le demonter ?

Le compteur ne fonctionne pas ( voir photo) que peux t'on faire ? les chiffres du compteur d'heures sont tombés a l'interieur . Peux t'on le refaire soit meme ?

Au niveau des bras de relevage je pense qu'il ya une petite fuite..

Ca fait deja pas mal de soucis.. :oops: :evil: :grin:
IMG_4084.JPG
IMG_4085.JPG


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Seba »

Mo68 a écrit :Salut a tous....

Donc suite a mon achat la semaine derniere de mon Deutz 4006, j'essai de remettre tout doucement en ordre ce qui ne fonctionne pas.

J'ai bien verifier les niveaux d'huiles que vous m'avez dit suite au bruit en roulant.. comment encore verifier la pompe hydraulique ?-> je dirais d'essayer un de tes distributeurs hydrauliques, si le distributeur arrive, par exemple, à faire fonctionner un verin de benne, je serais d'avis de dire que ta pompe fonctionne correctement, sans une petite vidéo de ta part, je pense que c'est compliqué de dire bruit = pompe hydraulique, car un tracteur, ça fait du bruit ;-)
Le relevage fonctionne car je l'ai ramener avec une benette sur 3 points et decrocher.-> la bennette était vide ou chargée ?, le relevage montait vite et facilement ?

Les clignotants ne fonctionnes pas , si j'ai bien compris c'est le levier a gauche du volant , et faut le monter ou le descendre.. Mais rien ne passe. -> en effet, levier à gauche d'origine, sauf modification personnelle et fonctionnement haut/bas. Si tu n'as aucun clignotants qui fonctionnent, cela peut venir des ampoules, oxydation, fils coupés/mauvais contact, fusibles grillés ou plus certainement de la centrale clignotants, défectueuse ou tout simplement mauvais branchement des et câblage à revoir, est-ce que ton éclairage fonctionne autrement, feux route/code/veielleuses ?
L'echappement est dessouder, peux t'on le souder sur place ou faut il le demonter ? -> sans photo de ta part, impossible à dire, tu parles du pot d'échappement (partie qui s'emboite) ou du collecteur (partie moteur) ?

Le compteur ne fonctionne pas ( voir photo) que peux t'on faire ? les chiffres du compteur d'heures sont tombés a l'interieur . Peux t'on le refaire soit meme ? -> pour le fonctionnement, si les témoins ne fonctionnent pas, problème câblage, pour les heures et l'aiguille du tractomètre, à confirmer car je ne sais pas te dire s'il y a un impact comme tu dis que les chiffres sont tombés et si ça se répare...

Au niveau des bras de relevage je pense qu'il ya une petite fuite..->surement des joints spy à changer, j'ai remarqué le même problème sur le mien, mais ça ne coule pas énormément non plus, par contre je ne sais pas comment il faut faire pour démonter cette partie, surement en enlevant le bloc relevage complèt :/

Ca fait deja pas mal de soucis.. :oops: :evil: :grin:

IMG_4084.JPG

IMG_4085.JPG
Pour la partie électrique, je pense que tu dois suivre les câbles et te faire un schéma, ça pourra toujours t'aider par la suite et on pourra dire si le problème vient du branchement. Sur le mien, j'ai vérifier les fils qui posaient problème (pas de feux code ou de route) et j'ai du en inverser certains pour que ça refonctionne et pour les clignotants, j'ai du gratter les contacts avec les ampoules, car oxydés. Comme me disait mon vendeur, faut suivre les fils :super:

Pour l'hydraulique, faire ce test et surtout nous envoyer une vidéo avec le bruit que tu entends

Pour la fuite relevage, à confirmer avec d'autres membres, un mécano confirmé (pas du tout mon cas, ni métier)

Sur ce, bonne continuation dans ta réparation/restauration


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

Le pot est demonter je le resoude demain au boulot...
J'ai trouver la centrale clignotante , donc je pense que tout devait fonctionner mais que la centrale est griller , a voir comment la controler.

Pour la pompe hydraulique, je n'est pas de benne pour tester donc je sais pas trop..


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Tracteur_tOm »

Hello,

Peut être essayer de brancher un mano sur un distributeur si tu en a la possibilité, pour voir combien ta pompe hydro tient en pression, cela pourra t'apporter des infos sur son état.

Pour la 2eme photo, je comprend pas bien ou on est, je suppose que c'est en rapport avec ta fuite au bras de relevage ?
Apparemment ca fuit plus haut que la jointure poutre/ carter de relevage. C'est aussi ce que tu explique.
Si les 2 bras sont cannélés à l'arbre traversant, ils peuvent etre tenu par un clips avec joints derrière qui ce changerait sans tout démonter. A confirmer grace aux eclatés et autres internaute !

Partie électrique, la technique de Seba n'est pas mauvaise :D
Pour les clignotant, si tu n'entend déjà pas toquer la centrale à cligno (qui crée enfaite l'alternance allumé/ eteint) => A vérifier son alimentation.
Encore que, à confirmer! Car je me demande si un mauvais circuit en aval ( jusqu'à la masse de l'ampoule) ne l’empercherait pas de fonctionner.

Enfin, le compteur est entrainé par un cable souple en metal dans une gaine plastique qui part du moteur et est vissé à l’arrière de ton compteur. Pour ce qui est de reparer les heures qui filent (XD) je ne sais pas, j'ai aussi ce probleme ^^ Plus serieusement, je ne sais dire, j'en ai pas encore ouvert...


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par KHD 29 »

Tracteur_tOm a écrit :Hello,

Peut être essayer de brancher un mano sur un distributeur si tu en a la possibilité, pour voir combien ta pompe hydro tient en pression, cela pourra t'apporter des infos sur son état.

Pour la 2eme photo, je comprend pas bien ou on est, je suppose que c'est en rapport avec ta fuite au bras de relevage ?
Apparemment ca fuit plus haut que la jointure poutre/ carter de relevage. C'est aussi ce que tu explique.
Si les 2 bras sont cannélés à l'arbre traversant, ils peuvent etre tenu par un clips avec joints derrière qui ce changerait sans tout démonter. A confirmer grace aux eclatés et autres internaute !
Tu es bien au bon endroit. Pas de circlips mais par contre la bielle du vérin est bridé avec une vis. Mais il y a moyen de changer les joints sans tout ouvrir
Partie électrique, la technique de Seba n'est pas mauvaise :D
Pour les clignotant, si tu n'entend déjà pas toquer la centrale à cligno (qui crée enfaite l'alternance allumé/ eteint) => A vérifier son alimentation.
Encore que, à confirmer! Car je me demande si un mauvais circuit en aval ( jusqu'à la masse de l'ampoule) ne l’empercherait pas de fonctionner.
Pour les clignotant je rajouterai de vérifier le bouton de warning en premier après les fusibles. Souvent c'est ce bouton qui fou la m*

Enfin, le compteur est entrainé par un cable souple en metal dans une gaine plastique qui part du moteur et est vissé à l’arrière de ton compteur. Pour ce qui est de reparer les heures qui filent (XD) je ne sais pas, j'ai aussi ce probleme ^^ Plus serieusement, je ne sais dire, j'en ai pas encore ouvert..Pareil pour moi.
[


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Tracteur_tOm »

Salut l'expert.
Effectivement, je galère a lire les vue en ligne avec ce PC, mais c'est bien une vis qui verrouille le tout et l’étanchéité est réalisé par un joint torique et un spi (ou sorte de) Page 360 et des brouettes

Par contre, pour avoir les refs des pieces je pense que l'année/ numéro de série dudis tracteur seront nécessaires ;)
De plus, il parle de l'horametre (compteur) dans les vue eclatées mais je vous laisse verifier s'il est vraiment éclaté. Trop compliqué à afficher chez moi ><

Bien sur, on n'a pas parlé des fusibles mais on commence toujours par la :mrgreen:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Seba »

Mo68 a écrit :Le pot est demonter je le resoude demain au boulot...
J'ai trouver la centrale clignotante , donc je pense que tout devait fonctionner mais que la centrale est griller , a voir comment la controler. -> le plus simple, tu branches tes clignotants directement sur le levier des clignotants et normalement tes ampoules vont s'allumer, sans clignoter et donc tu seras sur que ça vient de la centrale

Pour la pompe hydraulique, je n'est pas de benne pour tester donc je sais pas trop..


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

Salut

J'ai vraiment encore du mal avec les réponses de qui répond quoi et tout, et qui cite et répond dans ma citation... :oops:

Je pense que ca pisse effectivement tout en haut au pivot des bras de relevage...
ya une ptite tache par terre de chaque coté , bon pour l'instant ce n'est pas ma priorité ...

Je vous mets des photos de la centrale clignotante et du tableau de bord et du pot la ou ca a casser... le 3 point je ne sais pas ou il se fixe ou faut il le demonter...
IMG_4092.JPG
IMG_4093.JPG
IMG_4094.JPG
IMG_4095.JPG
IMG_4096.JPG


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

Vous allez me haïr... pour toutes mes questions...
J'ai horreur que quelque chose ne marche pas ou ne soit pas en état..
Vous m'avez dit que souvent le bouton ou voyant warning fou le bordel , il se trouve ou ?
Et pour brancher le clignotants en direct a partir de la manette il faut que je demonte le tableau de bord nan ? Comment ?

Merci beaucoup les amis...


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Seba »

Bonsoir Eric,

Merci pour tes photos, c'est vrai que pour vérifier le problème de branchement, c'est qu'il faut sortir le tableau de bord et pour ce faire, il faut au préalable enlever le volant, avec un arrache volant.

Mais vu l'état de ta centrale clignotants, elle pourrait bien être la raison de ton problème, ou alors il faut nettoyer les contacts avec du papier de verre, parce que là, c'est pas sûr que les contacts se font.

Pour le bouton des warnings, inutile de le chercher, il n'y en avait pas sur les tracteurs de l'époque, moi j'en ai mis un en place, c'est très simple, en fait j'ai relié les 2 fils des clignotants qui vont vers le levier, avec un interrupeur et donc quand je pousse mon levier de clignotant pour tourner à gauche ou droite, j'appuie sur l'interrupteur et hop, 4 clignotants ::d

Voilà la vidéo du bricolage, qui est à la base pour moto:


Répondre