Divers probleme Deutz 4006...

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Seba »

Bonjour Eric,

C'est vrai que l'électricité doit être revue, mais tu as presque tout l'essentiel qui fonctionne, les feux, le gyro, la dynamo qui recharge la batterie. Les 2 points restants sont clignotants, pour circuler et capteur pression d'huile, pour s'assurer que les pièces moteur soient bien huilées.

Vu que tu n'as pas de cabine, pas d'essuie-glace, pas de chauffage, pas de clim et rien d'électronique en équipement.

Peux-tu poster une photo des branchements sur le comodo. Je dirais que tu dois avoir 2 fils pour le klaxon, 3 pour les clignotants (2 qui viennent des clignotants sur les ailes + 1 de la centrale clignotants), par contre je ne sais pas pour les phares...je n'ai pas le même comodo, il ne fait que clignotants le mien :nono:

Sinon, le volant est venu facilement avec l'arrache ou t'as du mettre un coup de marteau dessus ? Pense à bien nettoyer les cannelures et le trou du volant puis mets un peu de graisse, comme ça la prochaine fois, il viendra avec l'arrache sans forcer :super: :malin1:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Seba »

voilà un des topics de discussion sur la dynamo : viewtopic.php?f=5&t=3560&hilit=dynamo

et puis une explication sur le branchement viewtopic.php?f=5&t=2263&p=41388&hilit=dynamo#p41388, car la personne voulait passer d'une dynamo à un alternateur :

titian57 a dit : "...Il a 3 câbles qui étaient branchés sur la dynamo :

-un câble rouge : B+ (+batterie)
-un câble bleu : D+ témoin de charge(lampe tableau de bord)
-un câble brun : D- relié a l éclairage avant du tracteur

Sur l alternateur je retrouve la borne +batterie, et un connecteur avec 2 cosses. j ai également récupérer L' autre partie du connecteur (la prise) d' où ne sort qu' un câble: je pense qu'il s' agit du câble à relier au témoin de charge.

Par contre le câble brun D- qui arrive de l' éclairage du tracteur..."


Malheureusement, je ne peux pas t'aider plus, car j'ai un ancien alternateur Denso de Toyota, il me semble :happy1: , avec régulateur incorporé


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

Merci Seb.. je vais regarder ca courant de la journee.
Nan sur le volant je n'est pas taper dessus.. en 5 min c'etait regler..


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Seba »

Mo68 a écrit :Merci Seb.. je vais regarder ca courant de la journee.
Nan sur le volant je n'est pas taper dessus.. en 5 min c'etait regler..
Bonne nouvelle pour toi, alors. Le fait d'avoir un bouchon sur le volant et/ou d'avoir mis le tracteur à l'abri, t'as fait gagné du temps. Sur le mien, pas de bouchon et il passait les nuits dehors :faché:

Tiens-nous informé de la suite, Je pense que tu touches au but, suis tes fils, ils ne peuvent pas mentir ;-)


Avatar du membre
Josthy
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 12 oct. 2009, 15:28
Tracteur(s) : 6206 2 RM de 1979 Cabine Fritzmeyer Europa III + 2 4006 2 RM de 1971 et 1972
Localisation : GRAND-CHAMP 56390

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Josthy »

Bonjour,

La photo de la face avant moteur est celle d'un 3006 (2 cylindres) et non celle d'un 4006 ( moteur 3 cylindres). La sonde de pression d'huile moteur se situe sur le porte filtre à gasoil et à huile sur le côté droit moteur.
Concernant les témoins rouges en haut du tableau de bord, voici leur fonction : 1er = clignotant G et D du tracteur, 2ème = clignotant de remorque, 3ème = clignotant d'une seconde éventuelle remorque attelée à la première, les autres témoins rouges suivants ne sont pas connectés.
J'espère que ce petit correctif te permettra de gagner un peu de temps.

Bonne journée depuis le Bretagne.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Seba »

Josthy a écrit :Bonjour,

La photo de la face avant moteur est celle d'un 3006 (2 cylindres) et non celle d'un 4006 ( moteur 3 cylindres). La sonde de pression d'huile moteur se situe sur le porte filtre à gasoil et à huile sur le côté droit moteur.
Concernant les témoins rouges en haut du tableau de bord, voici leur fonction : 1er = clignotant G et D du tracteur, 2ème = clignotant de remorque, 3ème = clignotant d'une seconde éventuelle remorque attelée à la première, les autres témoins rouges suivants ne sont pas connectés.
J'espère que ce petit correctif te permettra de gagner un peu de temps.

Bonne journée depuis le Bretagne.
Merci Josthy pour cette précision concernant la position du capteur, aurais-tu une photo de sa localisation ?
Par contre, pour les 4 témoins sur le tableau de bord, si sur les 4 témoins, 3 servent aux clignotants, comment avoir un témoin pour la dynamo et le capteur de pression d'huile ? S'ils ne sont pas actuellement utilisés, il peut brancher ce qu'il veut dessus ou pas ? Où est l'utilité d'avoir 3 témoins pour clignotants ?


Avatar du membre
Josthy
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 12 oct. 2009, 15:28
Tracteur(s) : 6206 2 RM de 1979 Cabine Fritzmeyer Europa III + 2 4006 2 RM de 1971 et 1972
Localisation : GRAND-CHAMP 56390

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Josthy »

Le capteur de pression d'huile est une petite sonde vissée dans le support de filtre à gasoil et à huile, tu peux la voir sur ce support en alu auquel vient se connecter à une cosse un fil qui va au compte tour du cadran de tableau de bord.
Les témoins de clignotant sont en haut, les 3 témoins servent à savoir si les clignotants du tracteur et des véhicules attelés fonctionnent. En Allemagne, il est fréquent d'avoir 2 remorques a 4 roues tractées derrière un tracteur et c'est la raison pour laquelle il y a autant de témoin.
Le témoin de pression d'huile et de charge de la Dynamo sont dans la partie inférieure du cadran installé dans le centre du tableau de bord de forme ronde avec le compte tour moteur indique par une aiguille.
Témoin bleu = allumage des feux de route en plein phare, Témoin Vert = pression d'huile moteur, Témoin Rouge = charge de la batterie, Témoin Orange = non connecté.

J'espère que tout cela va t'eclairer un peu ...


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

Voila ce que j'ai ..
Les lumieres en haut du tableau de bord ne sont oas branches. Ou acheter cette nouvelle "rampe " de lumieres car la mienne est en mauvaise état ?! Ainsi que le caoutchouc autour du commodo de clignotants ?

Pres du klaxon , 2 cosses n'etait pas brancher donc on verra.
IMG_4108.JPG
IMG_4109.JPG
IMG_4110.JPG
IMG_4113.JPG
IMG_4112.JPG


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Seba »

Tu as donc trouvé la sonde de pression d'huile, désolé de l'erreur, mais c'est bien celle sur la 3ème photo. Le câble du compte-tour en photo 2.

Tu pourrais faire une photo des branchements sur le comodo ?

Bien vu Josthy, pour les témoins dans le tractomètre :super: , je n'y avais même pas pensé, n'en ayant pas sur le mien ;-)

T'as pu tester le klaxon, maintenant que tu as rebranché 2 fils ?


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

Nan la batterie est debrancher pour le moment.. je te dais la photo dans 10 min du commodo.. personne n'a un schéma avec le nom des sorties sur le commodo ?


Répondre