Divers probleme Deutz 4006...

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Seba »

Voilà une explication sur le branchement, maintenant ce n'est pas le même que ton commodo, mais bon, le principe doit être le même viewtopic.php?t=939&start=10


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

Voici une photo du commodo.
IMG_4117.JPG


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

C'est quoi ce montage a 2 balles ?!
IMG_4119.JPG


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

Bon ben je capte pas comment les optiques sur l'ailes fonctionnes.. en tout cas brancher en direct , les clignotants avant et arrière gauche fonctionne et l'arriere droit aussi mais pas l'avant a cause de se fil de masse que je sais pas ou il se fixe.

La centrale clignotante a bien un + apres contact qui arrive et qui ressort en 12 v.. mais pas en intermitence .

C'est pas cette centrale qui est censer faire l'intermitence ? Faut que j'en commande une.. vous en pensez quoi ?
Mais si le 12 v sort de la centrale et va vers le commodo donc 12v arrive au commodo.
Si je debranche directement les fils clignotants sur le commodo et je le branche en direct cela fonctionne mais en fixe. Donc ca sera le commodo qui laisse pas passer le courant et la centrale qui ne fait pas son intermitence ??

Nan ?

Quelqu'un pourrait ouvrir ces feux sur l'aile pour voir comment c'est brancher ? Je pense qu'ils sont d'origine..

Merci


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Seba »

Ton feu avant gauche, tu l'as ouvert, pour voir la différence, parce celui-ci, il est très spcécial, comme branchement.

Oui, la centrale permet de faire le clignotement, maintenant je ne sais pas si l'intermittence peut se tester au voltmètre.

Je ne pense pas que d'origine, tu aies 2 ampoules navettes. Pour le feu, c'est possible, mais pas pour le clignotant normalement.

Malheureusement, je n'ai pas les feux d'origine et surtout, pas le tracteur sous la main pour vérifier le câblage, désolé :(


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

La photo plus dans mon post est bien celui du coté gauche.
J'ai refais un test. J'ai bien 12v en sortie de la centrale par contre quand je mets une ampoule entre,le fil de sortie qui va vers le commodo et l'ampoule cela ne s'allume pas.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Seba »

Mo68 a écrit :La photo plus dans mon post est bien celui du coté gauche.
J'ai refais un test. J'ai bien 12v en sortie de la centrale par contre quand je mets une ampoule entre,le fil de sortie qui va vers le commodo et l'ampoule cela ne s'allume pas.
Pour moi, le test à faire est le suivant : tu gardes ton branchement centrale -> commodo puis sur ton commodo, tu repères le fils qui vient des clignotants et à cet endroit, tu branches une ampoule sur son + et puis tu branches le - de ton ampoule, sur le - de la batterie ou sur un de tes raccords de masse.

Si tu mets le + de ton ampoule ente la centrale et le commodo et le moins à la masse, ton ampoule devrait toujours rester allumée, je dirais.


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

:oops: :grin: Rien compris


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Seba »

En résumé, de façon simple, t'as un fil qui part du + de la batterie, il vient sur ta centrale clignotante, il sort de ta centrale clignotants et va sur le commodo. Sur le commodo, tu as un fil qui va à l'ampoule sur l'aile. C'est ta ligne + vers l'ampoule (je fais abstraction des fusibles et du passage par la clé de contact)

Ensuite, tu dois avoir de ton ampoule, un fil qui va vers le - de la batterie. Ce fil n'existe pas, car le - de la batterie est relié au châssis, et donc, tout ton tracteur est le -

Le - est le plus compliqué, car il faut être sûr que le courant passe dans la ferraille (peinture, sâletée, rouille...) Donc tu dois être sûr que tes branchements à la masse ne sont pas rouillés ou sur une partie isolée à cause de la peinture ou autre isolant.


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par BKT »

:hello:

Attention qu'il y a aussi le central qui clignote (intermittence) que quand les ampoules sont ok dans la charge, fait le test avec une lampe témoin relié sur le moins (batterie) et l'autre côté, tu vas avant et après le commodo pour faire le test !! si rien ne fonctionne, suivre le circuit jusqu'au fusible et meme avant !! pas oublié que la clé de contact alimente les circuits suivant la position. As-tu au moins le schéma électrique du taxi ? si pas je te conseille de le télécharger sur le site :merci: :merci:


Répondre