Divers probleme Deutz 4006...

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par BKT »

Tracteur_tOm a écrit : Quoi que, je doute que ça marche si la centrale demande une resistante equivalente pour un coté egal à la somme de deux ampoules de 21W,

En mettant en // deux circuit de 21W +5W, est ce qu'on atteind la resistance nécessaire à la centrale de cligno ?!

On discute, on discute, mais si ça ce trouve, d'origine c'est des navettes de 18W qui sont montées ^^ (ca ce peut ça ?)
Dans les caractéristiques du central, la puissance de coupure est de 21W, donc il faut absolument être bien plus haut :merci: si moins de 21W normalement il doit resté fixe ..... Bon maintenant :roll: avec les nouveaux boitiers, il y a aussi de l'électronique pour certain !! de mon temps (25 ans en moins) j'ai connu un fabriquant Canadien qui tenait jusque 200W :O il était le seul a avoir ça a ce moment-là . Une ampoule qui claquait, le fonctionnement différait :)

Faire un essai ne coute rien :siffle:


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

Tracteur_tOm a écrit :Bien trouvé le soufflet ;)
Tu peux vérifier provisoirement que le problème vient de la puissance totale en remplaçant l'ampoule navette par la 21w à culot de l'autre cligno et en la "branchant" en volant avec deux fils...

Quand tu dis que ca part du capteur de temperature, c'est une question ?
C'est un simple fil électrique souple dans une gaine résistante à la chaleur ?
A ce propos, ce capteur est parfois couplé au Klaxon, qui s'enclenche en cas de surchauffe. Ca evite de louper l'info :happy1:

Sinon, est ce que c'est toi qui a dévissé le câble d'entrainement de ton horametre (pour reculer le TdB par exemple) ?
Nan je disais que ca part du capteur de température.
A vrai dire je sais pas trop si c'est un cable ou ..

Donc mon capteur est mort c'est ca ?
Oui le cable du compteur c'est moi qui la debrancher.


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

C'est mon voyant, avec dans le triangle une partie verte ou rouge.
IMG_4140.JPG
IMG_4140.JPG (34.51 Kio) Vu 847 fois


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par BKT »

Mo68 a écrit :C'est mon voyant, avec dans le triangle une partie verte ou rouge.

IMG_4140.JPG
:super: Oui, c'est bien celui-la :merci: il est relié sur une sonde qui se met sur le deuxième cylindre et via un tube caplillaire en cuivre qui va au manomètre :smile: purement mécanique comme pour les frigos !

Pour le central clignotant, sur le schéma, deux lampes en // de 45W et une de 5W aussi en // ce qui représente 47W d'un côté ;-) fait un essai comme cela ( montage Volant) et dit nous quoi ? :amen:


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

Je vais commander des navettes en 21 w.
Pour le capteur de température ca se reparer ce cabble en cuivre ? Ou je commande un nouveau ? Avec l'aiguille c'est mieux je pense au moins tu vois si ca marche ou pas.


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par BKT »

Mo68 a écrit :Je vais commander des navettes en 21 w.
Pour le capteur de température ca se reparer ce cabble en cuivre ? Non :pendu: :pendu: Ou je commande un nouveau ? :super: Yess ta pas le choix ! Avec l'aiguille c'est mieux je pense au moins tu vois si ca marche ou pas. Non il est calibré comme ca d'origine. Les T° de fonctionnement entre le refroidissement par AIR est différent de celui par LDR ! le moteur monte plus en t° avec le refroidissement air :grin:


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

Apparement sur un site allemand ya celui avec aiguille pour refroidissement a air

https://www.traktorenteile-segger.de/pr ... a1reljpdm0


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Seba »

Sur le mien, c'est une sonde électrique, avec une cosse et un fil jusqu'à la jauge à aiguille VDO.

Ce n'est sûrement pas la jauge d'origine mais tout fonctionne correctement :hello:

En effet, si le câble est coupé, pas possible de le réparer, vu qu'il y a un gaz à l'intérieur. Tu dois tout changer, si tu prends un modèle avec sonde et câblage électrique, moins de stress si le câble est coupé ou abîmé :grin:
SONDE-TEMPERATURE-DEUTZ-MOTEUR-STANDARD-FL-912,FL-413,FL-511,FL-513-50693_copy-31.jpg


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

Seba a écrit :Sur le mien, c'est une sonde électrique, avec une cosse et un fil jusqu'à la jauge à aiguille VDO.

Ce n'est sûrement pas la jauge d'origine mais tout fonctionne correctement :hello:

En effet, si le câble est coupé, pas possible de le réparer, vu qu'il y a un gaz à l'intérieur. Tu dois tout changer, si tu prends un modèle avec sonde et câblage électrique, moins de stress si le câble est coupé ou abîmé :grin:
SONDE-TEMPERATURE-DEUTZ-MOTEUR-STANDARD-FL-912,FL-413,FL-511,FL-513-50693_copy-31.jpg
Ta des photos ? Stp


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par gg1212 »

Je pense qu'il existe des versions à câble électrique pour la sonde de température. Sur le dx92 c'était un fil, d'ailleurs il s'était débranché avec les vibrations.


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Répondre