[D6206] Entretien - Réparation - Information

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

[D6206] Entretien - Réparation - Information

Message par Tracteur_tOm »

Salut à toutes et à tous,

Je souhaite vous faire part des bricoles réalisé sur un D 6206 avec arceau et direction assistée hydraulique qui rend de fiers services à la ferme.
Je mettrai les photos que j'ai mais j'en ai perdu certaine avec mon dernier téléphone qui ne c'est jamais rallumé :happy1:
J'aurais aussi quelques question car le manuel de l'utilisateur n'a pas réponse à tout. En tout cas pas toutes mes questions perso :mrgreen:

J'ai donc décidé de me pencher dessus pour le remercier de son travail.
L'entretien courant de ces dernieres années ce résumant surtout à des vidanges moteur, changements de filtres huile et GO et graissage.

On a donc changé les bagues d'usures (usées :langue2: ) de l'axe de nez de train avant x2 avec ajout de cales pour compenser le jeu longitudinal. Furent aussi changés les bagues (x4) des deux fusées de roues. Galère à sortir car en bronze d'origine, mais remplacé par des bagues du reseau SDF en plastique (teflon ?!).
Remplacement de goujeons absents ou abimés par du neuf.
Et enfin deux pneus de direction (2 ou trois bandes je sais plus, BKT ) neuf et c'est redevenu un régal à le piloter.

Puis, vidange huile moteur après l'avoir tempéré, changement du filtre à huile et purge de la pompe à injection :
Ce coup ci j'ai laissé coulé le trop plein (et yen avait), la prochaine vidange j'essayerais de remplacer le fluide present (melange GO + huile) par de l'huile fraiche.
PI D6206 <br />BTR remplissage / mise à l'air<br />Boulon de purge / niveau
PI D6206
BTR remplissage / mise à l'air
Boulon de purge / niveau
Puis vient la vidange de la transmission, qui me faisait un peu souci après avoir tiré la jauge. Juger vous meme :
Tige jauge transmission
Tige jauge transmission
La sa craint, je soupçonne de l'eau qui c'est invitée. En bonne quantité vu le niveau élevé sur la jauge. :/
Alors on vidange cette pâte grise et épaisse :
Pas beau
Pas beau
Je suppose que c'est pas bon pour les roulements de la boite ? Est ce que cela pourrait avoir d'autres incidences ?
Malgré avoir tout vidangé, bien laissé couler. Je craint qu'il reste de ce melange dans le carter. Comment le "rincer" proprement ?
Pour l'instant j'ai remis de l'huile fraiche en bonne quantité.

Comme cela est la conséquence d'un problème d'infiltration, j'ai changé le joint cuivre de la jauge. Mais surtout les soufflets de levier de vitesses (x2) complètement raide, cuit voir fendu. Peut être d'origine :]
Pour les changer, j'ai du enlever les boules des leviers, et l'une d'elles a cassé au remontage. D’après la concession, un seul type de boule mais moi j'ai un montage avec une cage crenelé entre la tige et la boule. Vous en savez plus la dessus ?
cette &quot;bague&quot; dans mes doigts
cette "bague" dans mes doigts
La suite au prochain post, si ça vous dis :wink:


PS : j'ai hésité entre la catégorie resto et l'atelier, mais la on va plus etre dans de la réparation qu'une restauration dans les règles de l'art...
Arrêtez moi si je me trompe :rouge:


Répondre