mystère sur vérin hydraulique

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: mystère sur vérin hydraulique

Message par gg1212 »

Quelques photos du vérin en attendant de pouvoir l'essayer sur un autre télescopique.
Fichiers joints
20170323_184930.jpg
20170323_184912.jpg
20170323_184902.jpg
20170323_184856.jpg


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: mystère sur vérin hydraulique

Message par gg1212 »

Mon concessionaire me conseille l'installation d'un clapet de sécurité qui ne s'ouvre que quand on lui envoie de la pression de l'autre cote. Après quelques recherches, le terme technique semble être clapet anti retour piloté.
Lorsqu'on n'actionne pas le vérin, le clapet fait office de vanne et bloque tout mouvement de fluide, donc si les joints du vérin sont ok ca doit bloquer le vérin en position.

Qu'en pensez-vous?
Est-ce que c'est ce genre de clapet qu'on monte sur les bras de télescopique ou alors sur les bras de télésco ceux sont des clapets parachute qui n'agissent que en cas de rupture de tuyaux? Je pose la question car sur le télésco il y a un clapet sur le vérin du bras, mais si on le laisse quelques jours a l'arrêt le bras descend un peu. Peut-être que le clapet n'est plus étanche non plus?


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: mystère sur vérin hydraulique

Message par KHD 29 »

gg1212 a écrit :Mon concessionaire me conseille l'installation d'un clapet de sécurité qui ne s'ouvre que quand on lui envoie de la pression de l'autre cote. Après quelques recherches, le terme technique semble être clapet anti retour piloté.
Lorsqu'on n'actionne pas le vérin, le clapet fait office de vanne et bloque tout mouvement de fluide, donc si les joints du vérin sont ok ca doit bloquer le vérin en position.

Qu'en pensez-vous?
Est-ce que c'est ce genre de clapet qu'on monte sur les bras de télescopique ou alors sur les bras de télésco ceux sont des clapets parachute qui n'agissent que en cas de rupture de tuyaux? Je pose la question car sur le télésco il y a un clapet sur le vérin du bras, mais si on le laisse quelques jours a l'arrêt le bras descend un peu. Peut-être que le clapet n'est plus étanche non plus?


Le terme c'est clapet piloté
Il est possible que tes distributeurs ne sont pas équipés de ces clapets.
Sans sa un distributeur ne peut pas être 100% étanche.
Thierry en a déjà parlé.
thierry 1968 a écrit :bonsoir
il faut monté une boite a clapet :super: souvent ont est obligé pour les télescopique ( par exemple pour les pince balle enrubannage )

a + Thierry


Avatar du membre
MICKAEL 27110
Administrateur du site
Messages : 3036
Enregistré le : 21 juin 2012, 22:31
Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu
Prénom : MICKAEL
Localisation : haute normandie

Re: mystère sur vérin hydraulique

Message par MICKAEL 27110 »

de memoir se clapet vaut un bras
mais si tu en trouve pas fait moi signe je peut peut être trouvé sa a moindre prix


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: mystère sur vérin hydraulique

Message par gg1212 »

Ok merci :super: , j'avais zappé la réponse de thierry car a ce moment la je mettais le vérin en cause mais c'était parce qu'il était mal purgé :/

Mick, mon concess me parle de 30€ pour le clapet piloté, sans le raccordement. C'est normal?

Sinon, à propos du bras de flèche qui descend légèrement, clapet piloté défectueux/usé ou alors c'est un clapet parachute qui n'agit qu'en cas de rupture de tuyaux?


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: mystère sur vérin hydraulique

Message par gg1212 »

Peut-on monter la boite à clapets près du distributeur pour ne pas devoir en acheter une autre pour chaque outils ou alors c'est volontaire, pour certains outils par exemple, que le distributeur de la 3e fonction ne soit pas équipé de clapets?


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 486
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: mystère sur vérin hydraulique

Message par thierry 1968 »

bonjour

oui soit tu monte sur la sortie du distributeur ou alors soit a l'arrivé des prise puch pull là est le support sur la tète de ton bras , comme ça cela sert sur tout les outils que tu a besoin

a + Thierry


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: mystère sur vérin hydraulique

Message par gg1212 »

thierry 1968 a écrit :bonjour

oui soit tu monte sur la sortie du distributeur ou alors soit a l'arrivé des prise puch pull là est le support sur la tète de ton bras , comme ça cela sert sur tout les outils que tu a besoin

a + Thierry
Ok merci :super: Au niveau des prises push pull ca sera plus facile :)
Est-ce que c'est volontaire que le distributeur de 3e fonction n'ait pas de clapets ou alors le distributeur est défaillant?


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Répondre