Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et peut être que la question a déjà été traitée. J'ai un compresseur Maco Meudon (depuis peu) équipé d'un moteur F2L912 que je dois l'entretenir. Le filtre à gasoil et décanteur, pas de problème mais concernant le filtre à huile moteur, il semble être en bas de moteur enclavé derrière un capot fermé par une visse. Cette cartouche est un tamis cylindrique en laiton me semble t'il et je ne sais pas si il y a autre chose à changer ou nettoyer ? Concernant le filtre à air à bain d'huile, je ne suis pas trop habitué à ce système, comment entretien t'on cela et quelle huile faut il mettre ?
Merci pour vos conseils
Amicalement
Guillaume
J'ai des photos mais un peu blonde pour insérer sur cette discussion !
entretien moteur F2L912
Re: entretien moteur F2L912
Alors pour ton tamis d'huile moteur, moi, j'ai peut-être trouvé une solution :ACPMSAS33 a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et peut être que la question a déjà été traitée. J'ai un compresseur Maco Meudon (depuis peu) équipé d'un moteur F2L912 que je dois l'entretenir. Le filtre à gasoil et décanteur, pas de problème mais concernant le filtre à huile moteur, il semble être en bas de moteur enclavé derrière un capot fermé par une visse. Cette cartouche est un tamis cylindrique en laiton me semble t'il et je ne sais pas si il y a autre chose à changer ou nettoyer ? Concernant le filtre à air à bain d'huile, je ne suis pas trop habitué à ce système, comment entretien t'on cela et quelle huile faut il mettre ?
Merci pour vos conseils
Amicalement
Guillaume
J'ai des photos mais un peu blonde pour insérer sur cette discussion !
viewtopic.php?f=5&t=3541&p=67352&hilit=astuce#p67352
Attention, j'avais quand-même vidangé l'huile moteur avant de sortir le filtre, mais je pense qu'il y a un système de clapet, pour n'avoir que l'huile au niveau du filtre qui sorte et pas tout le bloc moteur
Tiens-nous au courant, si ça a fonctionné pour toi
Dans le filtre à air à bain d'huile, ça doit être la même huile que celle moteur, maintenant je ne sais pas à quelle fréquence, il faut la remplacer....
Re: entretien moteur F2L912
Merci pour l'info, en fait le tamis est nickel, mais je ne sais pas si il y a autre chose à l'intérieur. Je vais le retirer et essayer de regarder de plus prêt voire faire une photo
Re: entretien moteur F2L912
Si ça t'intéresse, voici la différence sur ancien modèle F2L812, entre le modèle avec filtre jetable et celui avec le tamis (photo du dessous)ACPMSAS33 a écrit :Merci pour l'info, en fait le tamis est nickel, mais je ne sais pas si il y a autre chose à l'intérieur. Je vais le retirer et essayer de regarder de plus prêt voire faire une photo
Le problème, c'est que si tu veux un filtre jetable, faut vraiment être sur de sa longueur, qui dépend de la cloche...sur l'image, elles n'ont déjà pas la même taille Je pense que si tu enlèves la vis 75 et les pièces 27 et 26, tu risques d'avoir l'huile moteur qui sorte, fait très attention
Mais bon, si tu veux vérifier tout ça, tu peux faire des photos, je suis preneur
Modifié en dernier par Seba le 17 avr. 2017, 13:52, modifié 1 fois.
Re: entretien moteur F2L912
Seba a écrit :Si ça t'intéresse, voici la différence, entre le modèle avec filtre jetable et celui avec le tamisACPMSAS33 a écrit :Merci pour l'info, en fait le tamis est nickel, mais je ne sais pas si il y a autre chose à l'intérieur. Je vais le retirer et essayer de regarder de plus prêt voire faire une photo
Le problème, c'est que si tu veux un filtre jetable, faut vraiment être sur de sa longueur, qui dépend de la cloche...sur l'image, elles n'ont déjà pas la même taille http://www.deutzforum.de/index.php?atta ... 84816-pdf/
Je pense que si tu enlèves la vis 7 et les pièces 8 et 9, tu risques d'avoir l'huile moteur qui sort, fait très attention
Mais bon, si tu veux vérifier tout ça, tu peux faire des photos, je suis preneur
Re: entretien moteur F2L912
Ok c'est très sympa, je vais vérifier cela demain et faire des photos mais il va falloir m'expliquer comment les mettre sur ce forum (désolé de mon ignorance)