entretien moteur F2L912

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
ACPMSAS33
Nouveau venu
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2017, 09:14

entretien moteur F2L912

Message par ACPMSAS33 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et peut être que la question a déjà été traitée. J'ai un compresseur Maco Meudon (depuis peu) équipé d'un moteur F2L912 que je dois l'entretenir. Le filtre à gasoil et décanteur, pas de problème mais concernant le filtre à huile moteur, il semble être en bas de moteur enclavé derrière un capot fermé par une visse. Cette cartouche est un tamis cylindrique en laiton me semble t'il et je ne sais pas si il y a autre chose à changer ou nettoyer ? Concernant le filtre à air à bain d'huile, je ne suis pas trop habitué à ce système, comment entretien t'on cela et quelle huile faut il mettre ?
Merci pour vos conseils
Amicalement
Guillaume
J'ai des photos mais un peu blonde pour insérer sur cette discussion !


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: entretien moteur F2L912

Message par Seba »

ACPMSAS33 a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et peut être que la question a déjà été traitée. J'ai un compresseur Maco Meudon (depuis peu) équipé d'un moteur F2L912 que je dois l'entretenir. Le filtre à gasoil et décanteur, pas de problème mais concernant le filtre à huile moteur, il semble être en bas de moteur enclavé derrière un capot fermé par une visse. Cette cartouche est un tamis cylindrique en laiton me semble t'il et je ne sais pas si il y a autre chose à changer ou nettoyer ? Concernant le filtre à air à bain d'huile, je ne suis pas trop habitué à ce système, comment entretien t'on cela et quelle huile faut il mettre ?
Merci pour vos conseils
Amicalement
Guillaume
J'ai des photos mais un peu blonde pour insérer sur cette discussion !
Alors pour ton tamis d'huile moteur, moi, j'ai peut-être trouvé une solution :
viewtopic.php?f=5&t=3541&p=67352&hilit=astuce#p67352

Attention, j'avais quand-même vidangé l'huile moteur avant de sortir le filtre, mais je pense qu'il y a un système de clapet, pour n'avoir que l'huile au niveau du filtre qui sorte et pas tout le bloc moteur :grin:

Tiens-nous au courant, si ça a fonctionné pour toi ;-)

Dans le filtre à air à bain d'huile, ça doit être la même huile que celle moteur, maintenant je ne sais pas à quelle fréquence, il faut la remplacer.... :nono:


Avatar du membre
ACPMSAS33
Nouveau venu
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2017, 09:14

Re: entretien moteur F2L912

Message par ACPMSAS33 »

Merci pour l'info, en fait le tamis est nickel, mais je ne sais pas si il y a autre chose à l'intérieur. Je vais le retirer et essayer de regarder de plus prêt voire faire une photo


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: entretien moteur F2L912

Message par Seba »

ACPMSAS33 a écrit :Merci pour l'info, en fait le tamis est nickel, mais je ne sais pas si il y a autre chose à l'intérieur. Je vais le retirer et essayer de regarder de plus prêt voire faire une photo
Si ça t'intéresse, voici la différence sur ancien modèle F2L812, entre le modèle avec filtre jetable et celui avec le tamis (photo du dessous)
Le problème, c'est que si tu veux un filtre jetable, faut vraiment être sur de sa longueur, qui dépend de la cloche...sur l'image, elles n'ont déjà pas la même taille
cloche10.png
Je pense que si tu enlèves la vis 75 et les pièces 27 et 26, tu risques d'avoir l'huile moteur qui sorte, fait très attention :wink:

Mais bon, si tu veux vérifier tout ça, tu peux faire des photos, je suis preneur ;-) :super:
Modifié en dernier par Seba le 17 avr. 2017, 13:52, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: entretien moteur F2L912

Message par Seba »

Seba a écrit :
ACPMSAS33 a écrit :Merci pour l'info, en fait le tamis est nickel, mais je ne sais pas si il y a autre chose à l'intérieur. Je vais le retirer et essayer de regarder de plus prêt voire faire une photo
Si ça t'intéresse, voici la différence, entre le modèle avec filtre jetable et celui avec le tamis
Le problème, c'est que si tu veux un filtre jetable, faut vraiment être sur de sa longueur, qui dépend de la cloche...sur l'image, elles n'ont déjà pas la même taille
filtre10.png
http://www.deutzforum.de/index.php?atta ... 84816-pdf/
Je pense que si tu enlèves la vis 7 et les pièces 8 et 9, tu risques d'avoir l'huile moteur qui sort, fait très attention :wink:

Mais bon, si tu veux vérifier tout ça, tu peux faire des photos, je suis preneur ;-) :super:


Avatar du membre
ACPMSAS33
Nouveau venu
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2017, 09:14

Re: entretien moteur F2L912

Message par ACPMSAS33 »

Ok c'est très sympa, je vais vérifier cela demain et faire des photos mais il va falloir m'expliquer comment les mettre sur ce forum (désolé de mon ignorance)


Répondre