Page 1 sur 2

arceau de securité

Posté : 05 mai 2010, 22:27
par deutz9222
Bonjour,

je souhaiterais installer un arceau sur mon 3005 mais je n'ai pas les cotes exactes pourriez me venir en aide merci

Re: arcon de securité

Posté : 05 mai 2010, 22:56
par khd
Bonsoir??
Édite ton message stp, c'est arceau,et non arcon
Un détour par la case présentation

http://forum.deutz-passion.fr/viewforum.php?f=24

Bon
Pour commencer,tu veux mettre un roll'bar,ou un arceau?
Pour les deux cas ma réponse sera la même,on ne bricole pas un cadre de sécurité sois même,on l'achète fait et adapter a la machine!
Il est calculé pour supporté au minimum 2 fois le poid du tracteur,et par des trompettes pour bien absorbé les chocs!
De plus en cas d'accident,si tu ne possede pas un cadre,roll'bar homologué,quid de l'assurance!!!

Vue du haut du cadre d'un 2807
Image

Re: arceau de securité

Posté : 06 mai 2010, 20:21
par loicw
je vais m'en faire un quand j'ai le temps je ferais un tuto, mais je savait pas que c'etait pas homologuer

Re: arceau de securité

Posté : 06 mai 2010, 22:59
par Papounet 82
La réponse de KHD est sans appel :super:
Certains sites donnent même les directives pour en fabriquer un, il faut d'abord: l'accord du constructeur, être serrurier/métalier artisant pour en garantir la conformitée imposée du cahier des charges, ensuite: le présenter aux mines (DRIRE) et c'est loin d'être gagné :malin1:

Re: arceau de securité

Posté : 06 mai 2010, 23:35
par khd
Merci de me comprendre!
On ne bricole pas ce genre de choses ,soit même!

Re: arceau de securité

Posté : 07 mai 2010, 07:48
par JohnDeere
Je comprends ta mise en garde. En temps que professionnel, tu te dois d'avertir des dangers de bricolage dans le domaine de la sécurité. Cependant, chacun n'est-il pas libre de faire ce qu'il veut? J'ai vu des réalisations "d'amateurs" parfois très bien réalisée.

Il est vrai que l'agriculture est un des domaines ou le risque d'accident grave est bien présent et pas toujours "conscientisé".

Parlant de ça: j'ai aidé hier l'ouvrier chez mon garagiste à sertir les tuyaus pour le chargeur du 4006. Tuyau coupés à la disqueuse sans garant, sans lunettes et sans gants... :nonon:
;-) ;-)

Re: arceau de securité

Posté : 07 mai 2010, 09:25
par Charles
JohnDeere a écrit :Je comprends ta mise en garde. En temps que professionnel, tu te dois d'avertir des dangers de bricolage dans le domaine de la sécurité. Cependant, chacun n'est-il pas libre de faire ce qu'il veut? J'ai vu des réalisations "d'amateurs" parfois très bien réalisée.
Absolument pas : nul n'est censé ignorer la loi.
JohnDeere a écrit : Parlant de ça: j'ai aidé hier l'ouvrier chez mon garagiste à sertir les tuyaus pour le chargeur du 4006. Tuyau coupés à la disqueuse sans garant, sans lunettes et sans gants... :nonon:
;-) ;-)
Pas très malin ça :/


C'est une question de responsabilité de chacun ensuite. Chacun fait ce qu'il veut, mais qu'on ne vienne pas pleurer quand l'accident arrivera.

Re: arceau de securité

Posté : 07 mai 2010, 19:20
par JohnDeere
Oui, tu as raison. Je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire c'est "chacun prend ses responsabilités". Que celui qui tire une benne de 10T avec un 4006 dont les freins sont pourris... :shock: ne viennent évidemment pas pleurer :pleur4: après que c'est pas sa responsabilté s'il se retrouve au fossé!
:-D

Re: arceau de securité

Posté : 08 mai 2010, 01:08
par khd
JohnDeere a écrit :Oui, tu as raison. Je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire c'est "chacun prend ses responsabilités". Que celui qui tire une benne de 10T avec un 4006 dont les freins sont pourris... :shock: ne viennent évidemment pas pleurer :pleur4: après que c'est pas sa responsabilté s'il se retrouve au fossé!
:-D
Oui et non
Tu sait a partir du moment ou tu ne blesse que toi en cas d'accident,ca reste ta responsabilité,mais imagine tu blesse ou tue un tiers?

Re: arceau de securité

Posté : 08 mai 2010, 06:37
par JohnDeere
Chacun doit (devrait) avoir conscience de la portée des actes qu'il pose, et pas seulement dans le domaine de la sécurité. Beaucoup d'accidents sont dûs à l'inconscience...