Problème relevage 06

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

KHD 29 a écrit :Malheureusement oui...
J'aimerais encore bien vérifier le joint du piston mais la culasse avant, ne tourne pas, quand je mets la clé cliquet sur le bouchon, j'arrive juste à enlever le bouchon, pas moyen d'avoir toute la pièce. Je suppose qu'il me faut une espèce de pince avec 2 griffes ?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

Et voilà, je viens de sortir la culasse, grâce à un outil de précision :hehe: (écartement entre les 2 vis +/- 57 mm) et j'ai fait une photo de la culasse et du piston dans son logement.
Mon problème est que je n'arrive pas à sortir le piston et le joint spi, pour voir son état et en commander 1 neuf, si besoin. Quelle est la manip' à effectuer, pour sortir le piston sans tout cassé :langue2: Pour sortir la culasse, j'ai déjà utilisé ma main gauche, pour éviter de forcer comme sur le distributeur :mdr1: :mdr3:
Photo0781.jpg
Photo0780.jpg
Photo0784.jpg
Photo0782.jpg
Photo0776.jpg
Photo0775.jpg


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: Problème relevage 06

Message par herve76 »

bravo :super:


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: Problème relevage 06

Message par Somdeutz »

Normalement il vient facilement au pire des cas tu prends un aspirateur ou une bonne ventouse pour tirer dessus. Si il ne vient pas déposé le siège et la trappe et pousse par derrière.
Dans tous les cas change le joint.


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: Problème relevage 06

Message par Somdeutz »

+ le joint de la culasse


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

Somdeutz a écrit :Normalement il vient facilement au pire des cas tu prends un aspirateur ou une bonne ventouse pour tirer dessus. Si il ne vient pas déposé le siège et la trappe et pousse par derrière.
Dans tous les cas change le joint.
En fait, j'ai déjà tout de démonté, vue que j'ai sorti le distributeur, mais je ne vois pas comment sortir le piston en poussant dessus, j'arrive pas à glisser ma main derrière, sauf peut-être en me coupant 3 doigts :mdr1: :mdr3:

Mais bon, je vais faire comme sur le forum, celui qui a utilisé un clou plié, pour juste le coincer dans la rainure du joint et pouvoir tirer dessus, sauf que moi, je vais utiliser 2 rayons de vélo, ça devrait le faire :super:

Sinon, pour le joint de la culasse, tu connais les dimensions, par hasard, car au pied à coulisse, je dirais 70x3 mm mais bon, le joint se déforme donc pas facile à mesurer :grin:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

Et voilà le piston dehors, avec un nouvel outil développé rien que pour ce travail :mdr3: :mdr1:

Ma question, comment enlever le joint et quelle est sa dimension car j'ai essayé de le soulever avec un tournevis, sans succès, et donc si je le découpe pour le sortir, est-ce que le nouveau joint va se mettre facilement dessus ... dimension, 70x50 +/- et il y a écrit sur le bord intérieur 50 - 10.6 celà veut-il dire diamètre intérieur de 50 mm et largeur de 10.6 ou ...
Photo0785.jpg
Photo0787.jpg
Photo0788.jpg


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

Alors pour info, voici les dimensions inscrites à l'intérieur du joint 50-70-12, ce qui correspond au diam int - diam ext - épaisseur
Sur internet, cela s'appelle une manchette pour piston mais je pense que c'est un joint hydraulique et que les dimensions sont standards
Pour moi, c'est ce joint, en générique : https://www.123roulement.be/joint-US-50X70X12-PU94.php


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Problème relevage 06

Message par gg1212 »

Je pense qu'il y a moyen de sortir le piston en levant a la main les bras de relevage et en les laissant tombé ensuite. C'est ce que mon concess m'avait expliqué.
J'ai un joint en stock car je n'ai pas réussi a démonter la culasse comme toi :/

Mon concess m'a aussi dit qu'il fallait bien vérifier dans le relevage car il y a une goupille qui peut sortir de son logement et la c'est la casse assuré lors de la première manip ;)


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

Et voilà qui est fait, le joint a été mis en place, non sans mal. J'ai remis la pièce dans le cylindre, il y avait plus de résistance qu'avec l'ancien, il a fallu le pousser avec un petit coup sec de massette en caoutchouc et remise en place de la culasse avec un nouveau joint torique 58x64x3 (diamètre intérieur x extérieur x épaisseur) :super:

Vérification que tout est en ordre, lors du prochain démarrage :wink:


Répondre