Problème relevage 06

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Problème relevage 06

Message par Seba »

Bonjour,

Je viens de découvrir un nouveau problème sur le 3006, il s'agit du relevage :grin:

Voilà le souci, le relevage monte et descend sans à-coups, il est arrivé à lever une charrue mono soc et une herse de prairie ::d :super: MAIS, il y a de l'huile qui suinte, un peu, au niveau du distributeur du relevage après l'utilisation du relevage ou quand l'huile est chaude, et en fin de labour, la charrue ne montait plus au max du relevage :diable:

Donc, je suppose que j'ai une fuite au niveau du distributeur, est qu'après plusieurs montée/descente, il n'y arrive plus, par manque de compression ?? ou huile chaude plus fluide ?? (huile 20W20)

Je voulais savoir s'il s'enlève facilement le distributeur ??, pour changer le joint torique, si oui, comment, car j'ai lu ça et là qu'il fallait défaire la vis x et tourner le distributeur dans la direction et puis tirer dessus :hehe: :hehe:


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Problème relevage 06

Message par Charles »

Ca peut venir aussi des joints entre le bloc relevage et les distributeurs


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

Charles a écrit :Ca peut venir aussi des joints entre le bloc relevage et les distributeurs
Les distributeurs, genre chargeur ou prise hydraulique ? Dans ce cas, pas de crainte, j'ai changé les joints, quand j'ai enlevé le distributeur du chargeur :grin: et j'ai pas d'huile qui coule le long, seulement du distributeur relevage et un peu des joints de l'arbre du relevage (arbre cannelé où sont fixés les bras du relevage)

Par acquis de conscience, je vais, quand-même, suivre ta piste, mais ça me semble peu probable :langue2: :langue2:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

Voilà où j'ai une fuite d'huile, lors de l'utilisation du relevage, ça suinte un peu sur la partie dessous, mais ça ne semble pas couler de la face avant, de grandes chances que le joint toriques soit naze :twisted:
Photo0739.jpg
De mémoire, j'ai dû toucher aux 2 boulons allen, celui du dessus et celui du dessous, pas les 2 gros boulons avec les joints en cuivre, des côtés, quelqu'un connaiterait-il le couple de serrage des 2 boulons, au cas où il suffirait de les resserer ?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

Je profite de mon problème moteur, pour regarder également au relevage, mais je n'arrive pas à sortir le distributeur. J'ai dévissé le boulon allen du haut, celui du bas, mais ce n'est qu'un bouchon, par contre, sur d'autres topics, j'ai pu comprendre qu'il fallait également enlever une vis sur le côté, mais ma question est de savoir comment... :smile:
Voici les photos de ce que j'ai déjà fait
Photo0750.jpg
Photo0754.jpg
Photo0751.jpg
Quelqu'un a-t'il déjà démonté cette vis, et si oui, comment, faut-il déposer le bloc relevage pour y arriver ?
Merci pour votre retour ;-)


Avatar du membre
DR22
Membre
Messages : 290
Enregistré le : 05 févr. 2012, 15:14
Tracteur(s) : Deutz D4507
Prénom : dav

Re: Problème relevage 06

Message par DR22 »

Salut :hello:

Tout d'abords, pour tes soucis de relevage, ton niveau d'huile relevage était il bon? De quand datait ta dernière vidange + filtre relevage? Une bonne vidange et un filtre neuf seraient déjà un bon début.

Il faut d'abords retirer complètement le boulon allen du dessus du distributeur principal, puis la grosse vis fendue latérale, côté distributeur auxiliaire.
Pour démonter cette vis fendue, dite vis pointeau (qui maintient le distributeur), il te faut simplement un gros tournevis plat et la desserrer normalement. Tu ne pourra pas sortir ton distributeur principal sans avoir retiré cette vis.

Ensuite tu pourra faire pivoter ton distributeur de 15° vers la droite et le sortir en le poussant par l'intérieur du bloc relevage: pour cela j'avais démonté la trappe de visite sous le siège.

Attention, pour le remontage (opérations en sens inverse) tu as un petit joint torique sur le côté du fût du distributeur (au niveau du clapet anti-retour, de mémoire) qu'il faut prendre soin de bien maintenir en place sous peine de le couper dans l'usinage du bloc en tournant le distri de 15°... J'avais mis un petit point de graisse pour le maintenir dans son logement.

Le couple de serrage des bouchons du distributeur, d'après le manuel d'atelier, est de 3.5daN.m.

J'ai fait un sujet sur le démontage complet du relevage de mon 4507, tu devrais pouvoir t'y retrouver.

Sans être expert en la matière, je ne suis pas sûr que tes soucis de relevage qui a du mal à lever à chaud viennent de là. As tu vérifié l'état du piston de relevage et de son joint? Un joint en mauvais état ou un piston rayé peuvent occasionner un relevage fuyant (huile plus fluide à chaud)

Bon courage


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

DR22 a écrit :Salut :hello:

Tout d'abords, pour tes soucis de relevage, ton niveau d'huile relevage était il bon? De quand datait ta dernière vidange + filtre relevage? Une bonne vidange et un filtre neuf seraient déjà un bon début.

Il faut d'abords retirer complètement le boulon allen du dessus du distributeur principal, puis la grosse vis fendue latérale, côté distributeur auxiliaire.
Pour démonter cette vis fendue, dite vis pointeau (qui maintient le distributeur), il te faut simplement un gros tournevis plat et la desserrer normalement. Tu ne pourra pas sortir ton distributeur principal sans avoir retiré cette vis.

Ensuite tu pourra faire pivoter ton distributeur de 15° vers la droite et le sortir en le poussant par l'intérieur du bloc relevage: pour cela j'avais démonté la trappe de visite sous le siège.

Attention, pour le remontage (opérations en sens inverse) tu as un petit joint torique sur le côté du fût du distributeur (au niveau du clapet anti-retour, de mémoire) qu'il faut prendre soin de bien maintenir en place sous peine de le couper dans l'usinage du bloc en tournant le distri de 15°... J'avais mis un petit point de graisse pour le maintenir dans son logement.

Le couple de serrage des bouchons du distributeur, d'après le manuel d'atelier, est de 3.5daN.m.

J'ai fait un sujet sur le démontage complet du relevage de mon 4507, tu devrais pouvoir t'y retrouver.

Sans être expert en la matière, je ne suis pas sûr que tes soucis de relevage qui a du mal à lever à chaud viennent de là. As tu vérifié l'état du piston de relevage et de son joint? Un joint en mauvais état ou un piston rayé peuvent occasionner un relevage fuyant (huile plus fluide à chaud)

Bon courage
Salut,

Merci pour ton retour, en effet, j'ai bien regardé ton sujet sur le démontage. Pour tout te dire, quand je l'ai eu, le relevage ne bougeait pas, car il manquait tout simplement de l'huile :grin:

J'avais ouvert la trappe sous le siège, pour tout vérifier, sans rien trouver, pour finir, j'ai regardé la jauge et me suis dit, sors tout ce qu'il y a dedans et refait un plein avec de la neuve (HD SAE 20W20) + de 10L et il fonctionnait nickel, mais je n'avais pas eu l'occasion de lui mettre beaucoup de poids dessus. Mais voilà, en utilisant une charrue 1 soc et un gros poids dessus, pas de soucis pour la lever la 1ère fois, par contre, en l'utilisant, la levant et baissant, il a fini par ne plus la lever jusqu'au maximum, même à l'arrêt en accélérant. Et j'ai vu un petit suintement devant le distributeur, c'est pour ça que je me disais que ça pouvait venir de lui. Mais bon, avec des petits charges, il n'y a aucun souci, il ne baisse/sautille même pas.


Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

Re: Problème relevage 06

Message par jeancat »

Est ce que quand tu arrêtes le moteur il tient les outils en haut? Si ce n'est pas le cas ça risque d'être un problème de clapets.


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Problème relevage 06

Message par KHD 29 »

Bonjour.
J'aurais contrôlé la pression de la pompe avant toute chose. Après l'aspect du joint de vérin puis si tout est bon c'est malheureusement le distributeur qui est HS

Une petite illustration pour te montrer la méthode à suivre.
DSC_0339.JPG


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

jeancat a écrit :Est ce que quand tu arrêtes le moteur il tient les outils en haut? Si ce n'est pas le cas ça risque d'être un problème de clapets.
J'avais mis la bennette 3 points (à vide) dessus, relevage levé au max, mais j'avais glissé une machine en dessous :wink:, de mémoire, les 2 premiers jours, le bac était resté à hauteur, mais par la suite, il était descendu, car la machine en-dessous était coincée. Il avait du descendre de quelques centimètres seulement. Faudrait que je refasse l'expérience, mais sans rien en dessous, pour voir :super: mais bon, il ne démarre plus pour le moment, j'ai de nouveau le volant moteur qui tourne sur le cône du vilebrequin, faut que je l'opère à nouveau :/


Répondre