Problème relevage 06

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Problème relevage 06

Message par Charles »

CA ressemble beaucoup à une prise d'air dans le circuit :/


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Problème relevage 06

Message par KHD 29 »

A chaque fois que j'ai monté des distributeurs à pas chère j'ai eu un résultat positif au bout de minimum 3 distributeurs. Je me suis juré de ne plus jamais monté un distributeur à bas prix. À moins que ton joint torique soit HS sa sent fort le distributeur qui fuit....


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

KHD 29 a écrit :A chaque fois que j'ai monté des distributeurs à pas chère j'ai eu un résultat positif au bout de minimum 3 distributeurs. Je me suis juré de ne plus jamais monté un distributeur à bas prix. À moins que ton joint torique soit HS sa sent fort le distributeur qui fuit....
Je viens de vidanger le relevage, j'ai vérifié le filtre hydraulique et je viens de trouver un bout de joint torique dedans :grin: le problème est que je n'arrive pas à faire tourner le distributeur, il est mieux coincé que l'ancien. Quand je tourne la vis à 6 pans pour le décaler, je n'arrive à rien, sauf serrer la vis... j'ai démonté la partie de la tringlerie qui vient contre le tirroir, histoire de ne pas faire une 2ème flingue.

Si franchement ce n'ai pas le joint torique (le bout peut venir de quand j'ai enlevé le distributeur d'origine, car là le joint était coupé), au pire je récupère le tiroir et remonte l'ancien distributeur avec des nouveaux joints.

Mais bon, d'abord, je dois sortir ce fichu distributeur, y a-t-il moyen en tapant de l'intérieur ou alors avec un système d'extraction...je deviens fou avec ce tracteur, j'ai sûrement passé 10x plus de temps à bricoler dessus qu'à l'utiliser :mdr3: :grin: et j'ai chaque fois autre chose qui ne va pas... Si seulement j'avais laissé l'ancien distributeur et juste changé le joint de piston... :hehe:


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Problème relevage 06

Message par BKT »

Ta pas oublié de retiré une vis qui est derrière le distributeur de relevage ? :ange:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

BKT a écrit :Ta pas oublié de retiré une vis qui est derrière le distributeur de relevage ? :ange:
J'ai enlevé la vis pointeau sur le côté et la vis allen en haut de la face avant, sur l'ancien, je n'ai jamais démonté de vis derrière le distributeur, si tu pouvais me dire où elle se trouve, car à part les bouchons de tiroir, je ne vois rien d'autre :nono:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

Ca y est, je l'ai sorti ce distributeur de malheur :grin: il n'y avait plus de vis pour le bloqué, mais il ne voulait pas tourné de 15° comme il est recommandé pour le sortir. Alors je me suis décidé à le pousser dehors, depuis l'intérieur du bloc. J'ai démonté la tuyauterie qui vient du haut du distributeur, sur le haut du fût du piston, pour avoir plus de place, et puis j'ai pris un vieux manche de hachette, et le maillet en caoutchouc et j'ai tapé dessus, en faisant attention de ne pas ripper sur le tiroir de commande. Quelques coups plus tard, il était sorti d'un petit centimètre, j'ai continué, puis pris un bout de bois plus fin, pour le pousser plus loin dehors et il est venu.

Verdict, le joint sur le dessus était complètement massacré, je ne sais pas pourquoi, alors que j'avais rentré le distributeur tout droit, sans devoir le tourné, au montage.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la procédure, afin de rentrer le distributeur, sans déchirer le joint ? Je suppose qu'il se déchire quand il passe près de l'ouverture pour le filtre à huile, le bord est bien tranchant...

D'avance, merci à celui qui pourra m'éviter de le redémonter prochainement :hehe: :hehe: :super:


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Problème relevage 06

Message par BKT »

DR22 a écrit :Salut :hello:

Tout d'abords, pour tes soucis de relevage, ton niveau d'huile relevage était il bon? De quand datait ta dernière vidange + filtre relevage? Une bonne vidange et un filtre neuf seraient déjà un bon début.

Il faut d'abords retirer complètement le boulon allen du dessus du distributeur principal, puis la grosse vis fendue latérale, côté distributeur auxiliaire.
Pour démonter cette vis fendue, dite vis pointeau (qui maintient le distributeur), il te faut simplement un gros tournevis plat et la desserrer normalement. Tu ne pourra pas sortir ton distributeur principal sans avoir retiré cette vis.

Ensuite tu pourra faire pivoter ton distributeur de 15° vers la droite et le sortir en le poussant par l'intérieur du bloc relevage: pour cela j'avais démonté la trappe de visite sous le siège.

Attention, pour le remontage (opérations en sens inverse) tu as un petit joint torique sur le côté du fût du distributeur (au niveau du clapet anti-retour, de mémoire) qu'il faut prendre soin de bien maintenir en place sous peine de le couper dans l'usinage du bloc en tournant le distri de 15°... J'avais mis un petit point de graisse pour le maintenir dans son logement.

Le couple de serrage des bouchons du distributeur, d'après le manuel d'atelier, est de 3.5daN.m.

J'ai fait un sujet sur le démontage complet du relevage de mon 4507, tu devrais pouvoir t'y retrouver.

Sans être expert en la matière, je ne suis pas sûr que tes soucis de relevage qui a du mal à lever à chaud viennent de là. As tu vérifié l'état du piston de relevage et de son joint? Un joint en mauvais état ou un piston rayé peuvent occasionner un relevage fuyant (huile plus fluide à chaud)

Bon courage
:hello: Sébastien,

As-tu suivis cette procédure au remontage ? :merci:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

BKT a écrit :
DR22 a écrit :Salut :hello:

Tout d'abords, pour tes soucis de relevage, ton niveau d'huile relevage était il bon? De quand datait ta dernière vidange + filtre relevage? Une bonne vidange et un filtre neuf seraient déjà un bon début.

Il faut d'abords retirer complètement le boulon allen du dessus du distributeur principal, puis la grosse vis fendue latérale, côté distributeur auxiliaire.
Pour démonter cette vis fendue, dite vis pointeau (qui maintient le distributeur), il te faut simplement un gros tournevis plat et la desserrer normalement. Tu ne pourra pas sortir ton distributeur principal sans avoir retiré cette vis.

Ensuite tu pourra faire pivoter ton distributeur de 15° vers la droite et le sortir en le poussant par l'intérieur du bloc relevage: pour cela j'avais démonté la trappe de visite sous le siège.

Attention, pour le remontage (opérations en sens inverse) tu as un petit joint torique sur le côté du fût du distributeur (au niveau du clapet anti-retour, de mémoire) qu'il faut prendre soin de bien maintenir en place sous peine de le couper dans l'usinage du bloc en tournant le distri de 15°... J'avais mis un petit point de graisse pour le maintenir dans son logement.

Le couple de serrage des bouchons du distributeur, d'après le manuel d'atelier, est de 3.5daN.m.

J'ai fait un sujet sur le démontage complet du relevage de mon 4507, tu devrais pouvoir t'y retrouver.

Sans être expert en la matière, je ne suis pas sûr que tes soucis de relevage qui a du mal à lever à chaud viennent de là. As tu vérifié l'état du piston de relevage et de son joint? Un joint en mauvais état ou un piston rayé peuvent occasionner un relevage fuyant (huile plus fluide à chaud)

Bon courage
:hello: Sébastien,

As-tu suivis cette procédure au remontage ? :merci:
Salut Daniel,

Merci pour cette information, mais quand je regarde le trou du distributeur, moi, j'ai carrément tourné le distributeur, pour que le joint soit au-dessus, car sinon, + 15° dans le sens horaire, je suis complètement dans le trou du filtre à huile, avec le bord tranchant, donc j'ai plutôt tourné + de 45° sens anti-horaire.

Enfin, au final, il est remonté depuis hier soir et il n'y a rien à en tirer, le relevage reste en bas et ne veut rien savoir...j'ai testé le distributeur auxiliaire et il y a bien de la pression dessus, car le flexible devient dur.

Je pense que je suis bon pour tout redémonter...et recommencer au point de départ, affaire à suivre donc.... X(


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

Donc, j'ai de nouveau sorti le distributeur, car le relevage ne fonctionnait plus du tout. J'ai eu beau regarder sur internet, mon distributeur ne sort pas du tout facilement, je dois taper dessus à l'intérieur du bloc, sinon il ne bouge pas...une fois sortie, le petit joint était à nouveau coupé, mais suite à la sortie du distributeur. Je l'ai démonté pour vérifier et pour dire vrai, il est différent de l'ancien, il n'y a pas de tiroir devant à droit, seulement le ressort. J'ai démonté le tiroir de commande, celui que j'avais cassé sur l'ancien distributeur pour le mettre sur l'ancien. Une fois montée dessus, j'ai remonté l'ancien distributeur sur le tracteur. Y a pas photo, il se met en place à la main et tourne facilement. Je ne sais pas du tout pourquoi le nouveau rentrait et sortait difficilement...

Au final, après avoir tout remonté, j'ai fait fonctionner le relevage avec le couvercle du réservoir sous le siège d'enlevé pour voir ce qui se passe. Le relevage est monté, mais pas tout de suite, puis il est descendu, en saccade. Je l'ai remonté une seconde fois, à nouveau pas très réactif, puis redescendre. A la 4ème fois, il ne remontait plus...j’éteins le tracteur, le rallume et là il remonte. Je ne comprends vraiment plus ce qui cloche.

Pour ceux que ça intéresse, voici les vidéos pour le démontage et remontage du distributeur, en allemand



Voici de la documentation pdf du site Deutz allemand :
http://www.deutzforum.de/index.php?atta ... 3%A4t-pdf/


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

Des news du relevage, il n'est pas très réactif, il faut toujours la manette au max pour qu'il monte. J'ai laissé la bennette vide à hauteur maximale sur le relevage, il descend de +/- 2 cm en 12h.

J'arrive à lever ma tondeuse et bennette, tracteur éteint, je met le relevage au max et il lève la charge. J'ai même réussi à lever la bennette avec du bois dedans, mais pas quand le tracteur tourne. Je devais avoir +/- 200 kg de charge. Par contre, j'ai toujours réussi à garder le relevage levé, avec la bennette remplie de bois, tracteur éteint et allumé, donc le relevage tient bien la charge.

Avant de démonter la pompe ou revérifier le relevage, je viens de voir que j'ai une fuite d'huile (légère) sur le tuyau d'aspiration, entre le relevage et la pompe. Je vais d'abord vérifier tous mes raccords entrée et sortie pompe, est-ce que mon problème pourrait venir de là ?
Photo0821.jpg
Modifié en dernier par Seba le 20 sept. 2017, 19:48, modifié 1 fois.


Répondre