Problème relevage 06

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: Problème relevage 06

Message par Tracteur_tOm »

Seba a écrit : 18 sept. 2017, 20:02 J'arrive à lever ma tondeuse et bennette, tracteur éteint, je met le relevage au max et il lève la charge. J'ai même réussi à lever la bennette avec du bois dedans, mais pas quand le tracteur tourne. Je devais avoir +/- 200 kg de charge.
Quewa ?! 8|
Je pense que j'ai pas bien compris la :mrgreen:

A part ca, 2cm en 12h c'est deja fort honorable je trouve. C'est plutot les autres problemes qui sont plus embetant.
Je me rappel plus, tu as une direction hydro ?


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Problème relevage 06

Message par Zizirider »

je ne pense pas que ta fuite y aide, c'est en charge la


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Problème relevage 06

Message par KHD 29 »

Déjà si ton relevage tient là charge c'est que ton joint du distributeur est bon. Et pour ta fuite il y a peu de chances que ce soit sa la cause. Il ne reste plus beaucoup d'options. Pompe HS ou distributeur comme sa ne marche plus depuis que tu as remplacé ton distributeur il ne faut pas trop se poser de question


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

KHD 29 a écrit : 19 sept. 2017, 18:04 Déjà si ton relevage tient là charge c'est que ton joint du distributeur est bon. Et pour ta fuite il y a peu de chances que ce soit sa la cause. Il ne reste plus beaucoup d'options. Pompe HS ou distributeur comme sa ne marche plus depuis que tu as remplacé ton distributeur il ne faut pas trop se poser de question
Voilà déjà une bonne nouvelle, j'aurais donc réussi à remonter le distributeur correctement :grin: Par contre, c'est le distributeur d'origine que j'ai remis avec le tiroir de commande du nouveau distributeur. Comme expliqué, le nouveau distributeur rentre très difficilement et quand je l'ai enfoncé, il m'est impossible de le tourner comme il faut, pour pas flingué le petit joint, donc j'ai plus eu envie de le remettre, par prudence et facilité...

Le fait est qu'avant ce problème, le relevage, je ne l'ai sollicité qu'une fois, avec la charrue début mai et pas avant cela. Et fin mai, j'ai eu mon problème de volant moteur et donc j'en ai profité pour démonter le distributeur, remplacer le joint de piston et refaire un filet sur le bloc relevage. (j'aurais du procéder par étape, changer le joint de piston avant de toucher au distributeur)

Je vais encore vérifier tous mes raccords hydraulique et si pas de changement, je vérifierai la pompe. Tout est bien compliqué, quand tu sais que le relevage ne fonctionnait quand j'ai eu le tracteur, qu'avec de l'huile il a refonctionné,....aucune idée du nombre d'heures du coucou, l'état de la pompe, par contre c'est un modèle Bosch d'origine.

De ce que je remarque, c'est que suite au changement de joint de piston, le relevage réagit moins vite qu'avant, la pression pourrait bien faire défaut, mais bon ce n'est qu'une hypothèse.

Pour que le relevage réagisse, je dois mettre la manette sur hauteur maximale, sinon pas de réaction du relevage. Avant le changement du joint de piston, il me semblait plus réactif et fluide dans le mouvement.

Bon j'arrête de te saouler avec mes merdes :mdr3: :mdr3: :mdr1:..... :arrow: mais je reviendrai avec des nouvelles ce W-E :hehe:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

Tracteur_tOm a écrit : 18 sept. 2017, 22:24
Seba a écrit : 18 sept. 2017, 20:02 J'arrive à lever ma tondeuse et bennette, tracteur éteint, je met le relevage au max et il lève la charge. J'ai même réussi à lever la bennette avec du bois dedans, mais pas quand le tracteur tourne. Je devais avoir +/- 200 kg de charge.
Quewa ?! 8|
Je pense que j'ai pas bien compris la :mrgreen:

A part ca, 2cm en 12h c'est deja fort honorable je trouve. C'est plutot les autres problemes qui sont plus embetant.
Je me rappel plus, tu as une direction hydro ? -> pas de direction hydro, je pense pas que je puisse en monter une, de toute manière
Salut Tom,

C'est pourtant clair, non ::d tracteur éteint, je suis super content, tout fonctionne impeccable, tracteur allumé, que des emmerdes :mdr1: :mdr3:

Pour revenir sur mon explication, tracteur éteint, relevage descendu au max, je règle la manette de relevage sur hauteur max et hop, j'allume le tracteur, 1) à vide, le relevage monte tout seul, 2) avec une machine, il monte avec un peu de gaz. Par contre, 3) quand le tracteur est allumé, à l'arrêt ou en roulant avec, le relevage ne réagi pas, si j'abaisse la machine attelée, je ne peux plus la relever, je peux jouer avec la manette et celle du contrôle d'effort, rien ne se passe. J'éteins le tracteur, mets la manette au max vers le haut, allume le tracteur et hop, la machine lève :grin: l'huile utilisée est toute nouvelle c'est de la SAE HD 20W20


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Problème relevage 06

Message par KHD 29 »

Moi aussi j'ai vraiment du mal à te suivre. J'ai l'impression que sa part dans tous les sens, un coup c'est un symptômes un coup c'est un autre. Après avoir relu ta deuxième explication je viens de comprendre que quand tu actionne la manette de relevage vers le haut et que tu démarre sa marche une seule fois. Si c'est bien ça je pense que ton tiroir pilote grippe


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

KHD 29 a écrit : 23 sept. 2017, 10:52 Moi aussi j'ai vraiment du mal à te suivre. J'ai l'impression que sa part dans tous les sens, un coup c'est un symptômes un coup c'est un autre. Après avoir relu ta deuxième explication je viens de comprendre que quand tu actionne la manette de relevage vers le haut et que tu démarre sa marche une seule fois. Si c'est bien ça je pense que ton tiroir pilote grippe
Cédric, désolé si c'est si confus, mais je n'ai aucune connaissance mécanique, j'essaye de résoudre mes problèmes par déduction :smile:

Vous voulez des nouvelles de la situation ? :hehe: Donc, j'ai vidangé et démonté mes tuyaux hydrauliques et ma pompe. J'ai soufflé mes tuyaux, rien d'anormal, la pompe rien vu d'étrange ou de cassé, les dents du pignons sont OK. Et puis j'ai redémonté le clapet de pression sur le bloc relevage, soufflé au compresseur et j'ai trouvé un bout de limaille genre brosse métallique ou bout de filet forcé, je n'ai pas vérifié. Et j'ai surtout remarqué que les rondelles étaient entre le ressort et la pièce 37 et non sur le ressort, comme sur l'image 2
ima1.png
ima1.png (175.34 Kio) Vu 3080 fois
ima2.png
ima2.png (115.87 Kio) Vu 3080 fois
J'ai tout remonté, mis de l'huile et testé le relevage, moteur allumé, il monte et descend à nouveau. Puis il ne réagissait plus, alors j'ai baissé la manette du distributeur auxiliaire et le relevage est de nouveau monté. Quand le relevage ne réagit pas, il suffit de faire cette manip' pour qu'il se mette à monter.
Photo0829.jpg
Je ne sais pas si ça a son importance, mais la manette du distributeur auxiliaire, peut être bloquée en position avant (vers le bas)
Photo0830.jpg


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: Problème relevage 06

Message par Tracteur_tOm »

Hello.
Merci pour tes precisions. Javais compris que le relevage montait alors que le tracteur était éteint. D'ou mon grand étonement ^^
Qu'il descende quand tu actionne la manette alors que le tracteur est éteint, ca d'accord (sur ces vieux tagazou en tout cas)

Pour ta manette de distri aux, je pense que le "cran" en avant correspond à la position dite "flottante". A confirmer si ce distri en est équipé.
En tout cas la position flottante correspond à un retour de l'huile dans le flexible branche sur le push pull dans le reservoir sans pression. Utile pour decomprimer un circuit et faciliter le désacouplement de la prise. Ou pour rentrer un verin en simple effet par exemple.

Ce qui me chagrine un peu c'est que tu est mixé des elements majeurs de deux distri ensemble. Comme le tiroir. Pour moi ces pieces sont usiné ensemble pour creer l'étanchéité et non interchangeable.

Que tu doivent accélérer un peu pour que ca monte pourrait venir d'une pompe fatiguer mais dans ton cas c'est possible que ca soit pour compenser une fuite interne. Je pense à ca par rapport à ce qu'a dit Cedric en dessus, et ton dernier post sur le placement des rondelles mais surtout la paille de fer trouvé.

Voili voilou, ca t'avance peut etre pas des masses mais je ne connais pas extremement bien le circuit hydro de ces tracteur. A mon grand regret d'ailleurs. Un petit shema serait top, peut etre est il dans le manuel ?!


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Problème relevage 06

Message par KHD 29 »

Tiroir pilote gripper...


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

Bonsoir à tous,

Mon relevage a de nouveau fait des siennes, hier, plus moyen de le lever, il avait été baissé au max et impossible de le faire monter...

Aujourd'hui, vidange du bloc, vérification du filtre (pas mal de crasses) et démontage du clapet de pression -> OK, pas de limaille ou crasses

Ensuite, j'ai démonté, le tiroir d'arrivée d'huile (celui de devant à gauche), et là, il y avait un petit bout de caoutchouc dans le petit trou d'entrée d'huile (au bout à droite sur la photo)
Photo0898.jpg
Au final, tout remonté, démarré le moteur, actionné la manette et hop, le relevage remontait :super: ;-)

Par contre, il faudrait que je change mon filtre, mais je n'arrive pas à le trouver sur internet, la référence c'est BOSCH 1 457 430 006 et en compatible il y aurait le HIFI SH69006


Répondre