Problème relevage 06

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Re: Problème relevage 06

Message par Seba » 06 juin 2017, 17:05

KHD 29 a écrit :Malheureusement oui...
J'aimerais encore bien vérifier le joint du piston mais la culasse avant, ne tourne pas, quand je mets la clé cliquet sur le bouchon, j'arrive juste à enlever le bouchon, pas moyen d'avoir toute la pièce. Je suppose qu'il me faut une espèce de pince avec 2 griffes ?


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Re: Problème relevage 06

Message par Seba » 10 juin 2017, 20:06

Et voilà, je viens de sortir la culasse, grâce à un outil de précision :hehe: (écartement entre les 2 vis +/- 57 mm) et j'ai fait une photo de la culasse et du piston dans son logement.
Mon problème est que je n'arrive pas à sortir le piston et le joint spi, pour voir son état et en commander 1 neuf, si besoin. Quelle est la manip' à effectuer, pour sortir le piston sans tout cassé :langue2: Pour sortir la culasse, j'ai déjà utilisé ma main gauche, pour éviter de forcer comme sur le distributeur :mdr1: :mdr3:
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Re: Problème relevage 06

Message par herve76 » 10 juin 2017, 22:13

bravo :super:


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Re: Problème relevage 06

Message par Somdeutz » 10 juin 2017, 22:57

Normalement il vient facilement au pire des cas tu prends un aspirateur ou une bonne ventouse pour tirer dessus. Si il ne vient pas déposé le siège et la trappe et pousse par derrière.
Dans tous les cas change le joint.


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Re: Problème relevage 06

Message par Somdeutz » 10 juin 2017, 22:58

+ le joint de la culasse


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Re: Problème relevage 06

Message par Seba » 11 juin 2017, 11:26

Somdeutz a écrit :Normalement il vient facilement au pire des cas tu prends un aspirateur ou une bonne ventouse pour tirer dessus. Si il ne vient pas déposé le siège et la trappe et pousse par derrière.
Dans tous les cas change le joint.
En fait, j'ai déjà tout de démonté, vue que j'ai sorti le distributeur, mais je ne vois pas comment sortir le piston en poussant dessus, j'arrive pas à glisser ma main derrière, sauf peut-être en me coupant 3 doigts :mdr1: :mdr3:

Mais bon, je vais faire comme sur le forum, celui qui a utilisé un clou plié, pour juste le coincer dans la rainure du joint et pouvoir tirer dessus, sauf que moi, je vais utiliser 2 rayons de vélo, ça devrait le faire :super:

Sinon, pour le joint de la culasse, tu connais les dimensions, par hasard, car au pied à coulisse, je dirais 70x3 mm mais bon, le joint se déforme donc pas facile à mesurer :grin:


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Re: Problème relevage 06

Message par Seba » 11 juin 2017, 12:59

Et voilà le piston dehors, avec un nouvel outil développé rien que pour ce travail :mdr3: :mdr1:

Ma question, comment enlever le joint et quelle est sa dimension car j'ai essayé de le soulever avec un tournevis, sans succès, et donc si je le découpe pour le sortir, est-ce que le nouveau joint va se mettre facilement dessus ... dimension, 70x50 +/- et il y a écrit sur le bord intérieur 50 - 10.6 celà veut-il dire diamètre intérieur de 50 mm et largeur de 10.6 ou ...
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Re: Problème relevage 06

Message par Seba » 20 juin 2017, 20:50

Alors pour info, voici les dimensions inscrites à l'intérieur du joint 50-70-12, ce qui correspond au diam int - diam ext - épaisseur
Sur internet, cela s'appelle une manchette pour piston mais je pense que c'est un joint hydraulique et que les dimensions sont standards
Pour moi, c'est ce joint, en générique : https://www.123roulement.be/joint-US-50X70X12-PU94.php


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Re: Problème relevage 06

Message par gg1212 » 26 juin 2017, 08:35

Je pense qu'il y a moyen de sortir le piston en levant a la main les bras de relevage et en les laissant tombé ensuite. C'est ce que mon concess m'avait expliqué.
J'ai un joint en stock car je n'ai pas réussi a démonter la culasse comme toi :/

Mon concess m'a aussi dit qu'il fallait bien vérifier dans le relevage car il y a une goupille qui peut sortir de son logement et la c'est la casse assuré lors de la première manip ;)


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Re: Problème relevage 06

Message par Seba » 22 juil. 2017, 20:18

Et voilà qui est fait, le joint a été mis en place, non sans mal. J'ai remis la pièce dans le cylindre, il y avait plus de résistance qu'avec l'ancien, il a fallu le pousser avec un petit coup sec de massette en caoutchouc et remise en place de la culasse avec un nouveau joint torique 58x64x3 (diamètre intérieur x extérieur x épaisseur) :super:

Vérification que tout est en ordre, lors du prochain démarrage :wink:


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