Relevage deutz 30-06

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Jeanphilippe
Nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2017, 18:17
Tracteur(s) : Fiat 880
Deutz 30-06
Case 2140
Prénom : Jean Philippe

Relevage deutz 30-06

Message par Jeanphilippe »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je fais appel à vous à propos de mon 30-06. Depuis quelques mois je m'en sers attelé à un girobroyer et j'avais remarqué que mon relevage devenait faiblard. J'ai donc changé la pompe hydraulique. Cependant cela n'a rien changé jusqu'au moment où le relevage ne marche plus du tout. J'ai nettoyé le filtre sous le fauteuil, vidangé l'huile, je suis à cours d'idées, quelqu'un a déjà été confronté avec genre de problème?


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Relevage deutz 30-06

Message par KHD 29 »

Bonjour Jean Philippe. Un petit tour par la case présentation s'il te plaît et les réponses suivront


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Relevage deutz 30-06

Message par BKT »

KHD 29 a écrit :Bonjour Jean Philippe. Un petit tour par la case présentation s'il te plaît et les réponses suivront
+1 viewforum.php?f=24


Avatar du membre
Jeanphilippe
Nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2017, 18:17
Tracteur(s) : Fiat 880
Deutz 30-06
Case 2140
Prénom : Jean Philippe

Re: Relevage deutz 30-06

Message par Jeanphilippe »

Oui désolé, je ne trouve pas la rubrique présentation donc je le fais maintenant;
Je suis arboriculteur depuis 25 ans et j'ai un exploitation de pommes biologiques à inguiniel dans le 56. Je suis l'heureux propriétaire d'un deutz 30-06 depuis le début de ma carrière qui m'a rendu de bons et loyaux services sans jamais tomber en panne, contrairement à mon fiat 880 impossible à démarrer a froid... J'ai aussi un case 2140 quatre roues motrices pour effectuer les traitements.
Du côté familial j'ai quatre enfants dont deux garçons qui m'aident quand leur emploi du temps le permet de m'aider sur l'entretien des appareils agricoles ( tracteurs, giros, épareuse, atomiseur etc).
J'espère que ma présentation vous convient ( je ne sais pas trop ce que vous attendez exactement).


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Relevage deutz 30-06

Message par Seba »

:hello: Salut Jean-Philippe et bienvene, même si la section présentation se trouver ici : viewforum.php?f=24

Sinon, tu as donc un 3006, avec un problème relevage, tu dis avoir fait la vidange, en as-tu remis assez, entre 10 et 12L ? L'huile que tu as sortie était-elle sâle (de la limaille dedans) ?

Tu as donc changé la pompe, et le relevage a refonctionné après le changement, as-tu vu ou entendu quelque-chose de suspect par rapport à l'ancienne pompe ?

Il est de quelle année ? As-tu utilisé le relevage de manière intensive depuis que tu l'as ? Peut-être que ton distributeur et/ou joint de piston sont aussi HS, tu peux regarder mon topic ici : viewtopic.php?f=5&t=3879


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Relevage deutz 30-06

Message par KHD 29 »

Bonjour. Moi je pencherai plutôt sur un distributeur HS. Avec un joint de vérin HS il devrait réussir à monter quand même sans trop de poids


Avatar du membre
Jeanphilippe
Nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2017, 18:17
Tracteur(s) : Fiat 880
Deutz 30-06
Case 2140
Prénom : Jean Philippe

Re: Relevage deutz 30-06

Message par Jeanphilippe »

Merci pour vos réponses. En effet, j'ai remis plus de 10 litres dans le carter donc de ce coté il n'y a pas de problème. J'ai démonté la sortie d'huile de la pompe et j'ai remarqué que moteur en marche, l'huile sortait bien, cependant je ne dispose pas d'outils pour mesurer la pression. Comment savoir si c'est le distributeur ou le segment du piston usé ? Maintenant, même à vide le relevage ne marche plus du tout et lorsque j'actionne le levier, le moteur ne baisse pas en régime.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Relevage deutz 30-06

Message par Seba »

Pour moi, si le relevage ne bouge pas, c'est un problème distributeur ou pompe hydraulique, ça ne peut pas venir du joint, le relevage bougerait, et ne tiendrait pas.

Essaye de brancher un outil sur ta prise hydraulique, pour voir si ce n'est pas ta pompe, et sinon, on dirait bien que tu as ton distributeur qui est HS.

Tu peux attendre d'autres avis, notamment l'avis d'un mécano :wink:


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Relevage deutz 30-06

Message par KHD 29 »

Quand tu actionne quel levier ?


Répondre