Relevage ne lève plus sur D5005

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
deutz67150
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 06 août 2017, 19:30
Tracteur(s) : Deutz D5005 - 6806 - Agrotron
Prénom : Gauthier
Localisation : Alsace

Relevage ne lève plus sur D5005

Message par deutz67150 »

Bonjours je suis nouveau,

J'ai un Deutz D5005 et le relevage ne lève plus pouver vous m'aidez ? Sa pourrai prauvenir de Quoi ?

La pompe hydraulique est neuve.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Relevage ne lève plus sur D5005

Message par Charles »

Salut !

Peux-tu passer par la case Présentation stp :) (cf tes MP) ?

Merci ;)


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Relevage ne lève plus sur D5005

Message par Seba »

deutz67150 a écrit :Bonjours je suis nouveau,

J'ai un Deutz D5005 et le relevage ne lève plus pouver vous m'aidez ? Sa pourrai prauvenir de Quoi ?

La pompe hydraulique est neuve.
Salut Gauthier, tu peux nous en dire plus sur ce problème de relevage ?

Pour quelle raison la pompe a été changée ? Est-ce que tout fonctionnait avant le changement ? As-tu vidangé/vérifié l'huile dans le bloc (quantité +qualité) ? Le filtre est-il propre ?

Quand tu dis que le relevage ne lève plus, c'est à vide ou à charge ?


Avatar du membre
deutz67150
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 06 août 2017, 19:30
Tracteur(s) : Deutz D5005 - 6806 - Agrotron
Prénom : Gauthier
Localisation : Alsace

Re: Relevage ne lève plus sur D5005

Message par deutz67150 »

Salut

Alors enfaite le relevage du tracteur ne se lève plus a vide et charger et l'anciens proprio a changer la pompe hydraulique car elle était casser j'en sais pas plus.
et la vidange je vais la faire bientôt car je vais ouvrir le relevage pour voire se qui se passe a l'intérieur.
je pensais a des joints défectueux

Avez vous une autre idée ?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Relevage ne lève plus sur D5005

Message par Seba »

deutz67150 a écrit :Salut

Alors enfaite le relevage du tracteur ne se lève plus a vide et charger et l'anciens proprio a changer la pompe hydraulique car elle était casser j'en sais pas plus.
et la vidange je vais la faire bientôt car je vais ouvrir le relevage pour voire se qui se passe a l'intérieur.
je pensais a des joints défectueux

Avez vous une autre idée ?
Salut, pour moi, si ta pompe a été remplacée, je vérifierais ce point-là en 1er. Normalement un joint défectueux ne doit pas empêcher le relevage de bouger, il ne gardera pas la position.

Pour moi, t'as soit un problème avec la pompe, ou alors c'est ton huile/filtre, regarde si le niveau est bon ou si elle est sâle et ton circuit/filtre est peut-être bouché. Ou dans le pire des cas, ton distributeur est HS...

Tu peux nous faire des photos de ton relevage et de la pompe, ça devrait pouvoir aider :wink:

D'expérience, mon relevage ne bougeait pas quand je l'ai eu, car il manquait de l'huile (niveau un peu plus bas que le minimum), tout simplement et j'avais aussi vidangé, regardé dans le relevage pour voir si rien de cassé ou manquant, alors que c'était tout simple...une fois vidangé et +/- 10L de nouvelle huile, il a tout de suite fonctionné :hehe:

Pour voir si la pompe fonctionne, si t'as une prise hydraulique sur le tracteur, tu branches une machine dessus, ou alors, tu peux faire comme ceux qui vidangent le tracteur, tu prends un grand récipient, et tu mets le tuyau de sortie de la pompe dedans, t'allumes le tracteur et tu vois si ça coule, c'est qu'elle fonctionne :smile:


Avatar du membre
deutz67150
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 06 août 2017, 19:30
Tracteur(s) : Deutz D5005 - 6806 - Agrotron
Prénom : Gauthier
Localisation : Alsace

Re: Relevage ne lève plus sur D5005

Message par deutz67150 »

Salut je vais le viander + changer le filtre week pro

Je les chercher se week end et j'ai remarquer que quand je suis a fond avec le tracteur le relevage monte en même temps et quand je décélère il descend.

L'ancien propriété ma dit que le distributeur était grippé donc il a changer une pièce mais je sais pas la quelle.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Relevage ne lève plus sur D5005

Message par Seba »

deutz67150 a écrit :Salut je vais le viander + changer le filtre week pro

Je les chercher se week end et j'ai remarquer que quand je suis a fond avec le tracteur le relevage monte en même temps et quand je décélère il descend.

L'ancien propriété ma dit que le distributeur était grippé donc il a changer une pièce mais je sais pas la quelle.
On peut donc éliminer un problème de pompe, de niveau d'huile et de sâleté. On dirait plutôt un problème d'étanchéité, alors ne fais pas comme moi, mais regarde d'abord du côté du joint de piston de relevage, le mieux est de le remplacer, si cela n'a pas été fait, et normalement les dimensions sont reprises dessus, donc tu peux acheter un nouveau, c'est un joint hydraulique, pour info.

Par contre, merci de faire des photos du tracteur, je ne sais pas à quoi ressemble le bloc, sur les 06, c'est devant à droite du bloc, il y a une vis pour la vidange et puis la culasse avec 4 trous pour mettre une clé griffe dessus :super: mais ce n'est pas ce système sur les 05 et à voir si le piston n'est pas attaché...

Si t'as un relevage comme sur le D25, alors t'es bon pour le vidanger et le démonter du pont arrière :triste1:
viewtopic.php?t=2499


Avatar du membre
deutz67150
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 06 août 2017, 19:30
Tracteur(s) : Deutz D5005 - 6806 - Agrotron
Prénom : Gauthier
Localisation : Alsace

Re: Relevage ne lève plus sur D5005

Message par deutz67150 »

voila le relevage
voila le relevage
le distributeur avec la vanne en grise
le distributeur avec la vanne en grise
voila le relevage
voila le relevage
le distributeur avec la vanne en grise
le distributeur avec la vanne en grise
Bonjour,
Me revoilà le problème de mon relevage est régler, je vais vous expliquer se que j'ai fais.

Tout d'abord, j'ai démonté tout le bloc du relevage pour voir comment c'est a l'intérieur et a ma surprise il y avait 2litre d'huile dedans pas assez normalement c'est 11L environ. je l'ai nettoyer puis a l'intérieur un peu de limaille.

En deux, j'ai démonter le distributeur du relevage j'ai sortie le tiroir et il avait aussi de limaille donc j'ai tout nettoyer plusieurs fois.

En trois on a tout remonter on a mis l'huile qui fallait et sa marcher toujours pas et on a découvert que si le distributeur il y a une petit vanne qui fais parachute et lièvre, et cette vanne tourner dans le vide et juste a coté de celle la il y avait un petit troue dans sa il faut mettre une petit piece pour bloquer la vanne.

Et maintenant tout marche comme neuf ahah !!!


Répondre