Problème de démarreur

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Problème de démarreur

Message par Seba »

Bonjour à tous,

Voici que du jour au lendemain, mon tracteur ne démarre plus, je tire sur le bouton d'allumage et il ne démarre pas. J'ai un "clac" au niveau du démarreur mais rien de plus et des étincelles à la batterie au +

Je démonte le démarreur, le branche sur la batterie avec 2 câbles + un câble pour le shunter au démarreur et il fonctionne, le pignon sort et tourne. Je le remonte sur le tracteur, toujours rien, ni avec le bouton, ni en le shuntant.

Je le démonte à nouveau et effectue tout une série de tests afin de m'assurer qu'il y a bien du courant et qu'il fonctionne :

- la batterie fait 12.7 V, donc elle est bonne,
- masse sur le démarreur et + sur le solénoïde, 12.7 V,
- masse sur démarreur, je shunte le solénoïde et vérifie la 2ème vis du solénoïde, celle qui transfère le courant sur le démarreur -> 6V seulement, le pignon sort, mais tourne lentement,
- démontage du solénoïde et je frotte les bornes de contact C, D, E du schéma ci-dessous, elles étaient usées et plus très plattes, d'où le mauvais contact,
- remontage sur le tracteur et test en shuntant et avec le bouton -> OK :amen:
démarreur.jpg
Au final, j'ai quand-même démonté tout le démarreur, pour nettoyer tous les points de contact +, vérifier les charbons et frotté pour améliorer la masse sur le bloc moteur

Voici où faire les tests sur le démarreur, ainsi qu'une vidéo
démarreur (2).jpg


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Problème de démarreur

Message par gg1212 »

Merci pour les infos, et bien il t'en fait voir ce tracteur :triste1:


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème de démarreur

Message par Seba »

gg1212 a écrit :Merci pour les infos, et bien il t'en fait voir ce tracteur :triste1:
Oh que oui, j'en aurai déjà démonté des parties dessus...mais bon, c'est comme ça qu'on apprend, on va dire :hehe: et puis je ne l'avais pas payé trop cher non plus donc voilà :wink: et j'ai toujours voulu remettre un tracteur en état, alors je suis servi ;-)

Si j'avais du acheter un tracteur pour l'utiliser tous les jours, j'aurais pas pris celui-là, mais quelque-chose de plus moderne et avec moins d'usure :super:


Répondre