Re: vidange relevage deutz 4005 ne releve plus

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
paratge
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:38
Tracteur(s) : deutz 4005 1969 pas de carte grise
Prénom : jean-pierre

Re: vidange relevage deutz 4005 ne releve plus

Message par paratge »

bonjour je me présente jp paratge bazas en gironde ,je dispose un deutz 4005 1967 je suis venu sur le forum environ il y a deux ans .
je me suis servi du tracteur avec giro le lendemain mon relevage ne monte plus .
J'ai rajoutéde l'huile nettoyer le petit filtre sous le siege il monte et descent doucement mais pas assez pour lever le giro.
Est ce que cela peut-être la pompe ou le distributeur ou de l'air dans le circuit faut-il vidanger le circuit?
Merci d'avance ]


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: vidange relevage deutz 4005 ne releve plus

Message par Seba »

paratge a écrit : 07 sept. 2017, 17:52 bonjour je me présente jp paratge bazas en gironde ,je dispose un deutz 4005 1967 je suis venu sur le forum environ il y a deux ans .
je me suis servi du tracteur avec giro le lendemain mon relevage ne monte plus .
J'ai rajoutéde l'huile nettoyer le petit filtre sous le siege il monte et descent doucement mais pas assez pour lever le giro.
Est ce que cela peut-être la pompe ou le distributeur ou de l'air dans le circuit faut-il vidanger le circuit?
Merci d'avance ]
Salut JP, pour ton problème de relevage, si je résume bien, il monte et descend à vide mais pas avec une charge dessus, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, moi je dirais que ton joint de piston est foutu et qu'il ne garde plus la compression.

Pour tester la pompe, tu branches un manomètre sur une prise hydraulique afin de déterminer la pression, ou alors, essaye de le brancher sur une machine hydraulique, ça pourra déjà te donner un aperçu du fonctionnement de la pompe.

Pour le distributeur, c'est peut-être des joints d'usé avec le temps. T'arrives pas à lever une machine avec le relevage, même en levant la machine avec les mains pour aider ?

Tiens-nous informés :wink:


Avatar du membre
paratge
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:38
Tracteur(s) : deutz 4005 1969 pas de carte grise
Prénom : jean-pierre

Re: vidange relevage deutz 4005 ne releve plus

Message par paratge »

bonjour ,merci pour la réponse rapide,meme en l'aidant il ne monte pas je monte sur sur les bras de relevage encore moins.
j'ai démonté le distributeur les joints ne sont pas abimés,il y a une petite fuite entre le distirbuteur et le bloc mais qui ne l'empêchait pas de fonctionné.
Je vais vérifié la pression de la pompe si elle est bonne ou se situe le joint du piston dans le distributeur?
Au départ je ne suis pas mecano mais je suis curieux
merci d'avance


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: vidange relevage deutz 4005 ne releve plus

Message par Seba »

paratge a écrit : 08 sept. 2017, 08:59 bonjour ,merci pour la réponse rapide,meme en l'aidant il ne monte pas je monte sur sur les bras de relevage encore moins.
j'ai démonté le distributeur les joints ne sont pas abimés,il y a une petite fuite entre le distirbuteur et le bloc mais qui ne l'empêchait pas de fonctionné.
Je vais vérifié la pression de la pompe si elle est bonne ou se situe le joint du piston dans le distributeur?
Au départ je ne suis pas mecano mais je suis curieux
merci d'avance
Salut,

Ton relevage, c'est un bloc tout fermé ou t'as une trappe sous le siège ? Si tu as une trappe, alors le piston se trouve à l'avant du bloc, c'est un bouchon circulaire avec une vis au centre et 4 trous sur le bouchon.

Si tu as un bloc sans trappe, alors tu dois démonter tout le bloc relevage, car le piston est vertical, et descend dans le pont arrière.

Merci d'envoyer une photo de ton relevage, ce sera plus facile :super:


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Re: vidange relevage deutz 4005 ne releve plus

Message par KHD 29 »

Bonjour.
Pour commencer il va falloir prendre la pression de ta pompe en te branchant sur la sortie du distributeur auxiliaire.
Si ta pression est bonne il va falloir regarder au niveau du joint de piston ou du clapet de choc. Pour pouvoir contrôler ton clapet ou ton joint de piston il va falloir déposer le bloc relevage et le scellé sur un bloc de bois ou autre pour pouvoir faire des essais avec une alimentation d'huile externe.
Ci joint un éclaté pièces du bloc relevage
Hydraulik Deutz D3005.jpg


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Re: vidange relevage deutz 4005 ne releve plus

Message par Seba »

KHD 29 a écrit : 09 sept. 2017, 13:26 Bonjour.
Pour commencer il va falloir prendre la pression de ta pompe en te branchant sur la sortie du distributeur auxiliaire.
Si ta pression est bonne il va falloir regarder au niveau du joint de piston ou du clapet de choc. Pour pouvoir contrôler ton clapet ou ton joint de piston il va falloir déposer le bloc relevage et le scellé sur un bloc de bois ou autre pour pouvoir faire des essais avec une alimentation d'huile externe.
Ci joint un éclaté pièces du bloc relevage
Hydraulik Deutz D3005.jpg
Salut Cédric,

Je me pose toujours la question sur les blocs relevages, car sur internet, certains Deutz 05 ont le bloc relevage comme sur la série 06 avec le piston horizontal à l'avant. Tu sais si c'est lié à la date de fabrication ou si c'est une modification faite par les proprios de tracteur ?
Modifié en dernier par Seba le 09 sept. 2017, 17:07, modifié 1 fois.


Avatar du membre
paratge
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:38
Tracteur(s) : deutz 4005 1969 pas de carte grise
Prénom : jean-pierre

Re: vidange relevage deutz 4005 ne releve plus

Message par paratge »

bonjour,je contrôle la pression de la pompe puis je vous tiens au courant.
Pas de trappe sous le siege donc si c'est le piston il va falloir demonter le bloc.Merci pour votre reactiviter .


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: vidange relevage deutz 4005 ne releve plus

Message par Seba »

paratge a écrit : 09 sept. 2017, 15:00 bonjour,je contrôle la pression de la pompe puis je vous tiens au courant.
Pas de trappe sous le siege donc si c'est le piston il va falloir demonter le bloc.Merci pour votre reactiviter .
En effet, t'as plutôt intérêt à faire cela en 1er, car sur les vieux modèles de relevage, tu dois les sortir pour le joint de piston.

Voici des topics du forum des anciens Deutz, pas mal d'utilisateurs ont eu des soucis similaires au tien et démonté leur relevage :
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/ ... r-mon-d30s
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/ ... -1-de-plus
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/ ... u-relevage
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t451-relevage
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/ ... e-de-force


Avatar du membre
paratge
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:38
Tracteur(s) : deutz 4005 1969 pas de carte grise
Prénom : jean-pierre

Re: vidange relevage deutz 4005 ne releve plus

Message par paratge »

bonjour,le relevage sans giro ne monte pas ne descent pas c'est a dire a vide ;
si on accélére il monte tout doucement mais si on accroche le giro impuissant rien.
jpp


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: vidange relevage deutz 4005 ne releve plus

Message par Seba »

paratge a écrit : 11 sept. 2017, 15:11 bonjour,le relevage sans giro ne monte pas ne descent pas c'est a dire a vide ;
si on accélére il monte tout doucement mais si on accroche le giro impuissant rien.
jpp
Si à vide il ne monte pas, cela ne peut pas venir du joint de piston, car même un joint usé doit faire fonctionner le relevage, il ne tiendrait pas la charge.

Si tu dois absolument accélérer pour faire lever le relevage à vide, c'est que t'as un problème de pression, car normalement, un relevage monte tout seul, à vide, moteur au ralenti.

As-tu vérifié ta pression ? Essaye de brancher une machine sur ta prise hydraulique, genre une benne et tente de la faire monter à vide.

As-tu effectué une quelconque manipulation, genre démontage, vidange,...?


Répondre