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Fuite d'air sur turbo de DX86?

Posté : 18 nov. 2017, 00:09
par Babaaurhum
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques jours un Dx 86 qui a environ 11500 heures et après quelques heures d'utilisation je me suis rendu compte qu'il fume par un petit trou juste à coté du carter du turbo. Ca a déposé une péliculle noire et grasse sur la pompe hydraulique et tout ce qu'il y a à proximité.
Je trouve par ailleurs que le moteur est très mou (il peine plus que mon ancien 6006 à faire le même travail).
Est-ce que c'est normal d'avoir un trou à cet endroit là ou il manque quelque chose pour le boucher? ou alors c'est un trou du à la corrosion? Et est ce que ça peut expliquer la mollesse du moteur?
Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Fuite d'air sur turbo de DX86?

Posté : 18 nov. 2017, 09:33
par Zizirider
Hello, le trou est d'origine pour les echappements a sortie verticale qui n'ont pas de clapet, afin que le flotte coule avant d'aller dans le moteur si il est sous la pluie ;-) les 06 a sortie verticale l'ont aussi

Re: Fuite d'air sur turbo de DX86?

Posté : 18 nov. 2017, 09:35
par Zizirider
Ton moteur doit être bien fatigué si de la calamine grasse en sort, il te faut faire une cylindrée et tetre les guides de soupapes pour retrouver la fougue ;-)

Re: Fuite d'air sur turbo de DX86?

Posté : 18 nov. 2017, 14:10
par KHD 29
+1

Re: Fuite d'air sur turbo de DX86?

Posté : 18 nov. 2017, 19:05
par Babaaurhum
Bonsoir,
merci beaucoup pour vos réponses!

Re: Fuite d'air sur turbo de DX86?

Posté : 18 nov. 2017, 19:11
par Zizirider
De rien !!

PS :KHD je pense toujours a toi pour le jour ou je dégraille mon tour !! ;-)

Re: Fuite d'air sur turbo de DX86?

Posté : 19 nov. 2017, 21:02
par nico12
Zizirider a écrit : 18 nov. 2017, 09:35 Ton moteur doit être bien fatigué si de la calamine grasse en sort, il te faut faire une cylindrée et tetre les guides de soupapes pour retrouver la fougue ;-)
avant de refaire le haut moteur sur un tracteur avec ce nombre d heures ,il vaut mieux s assurer que le bas est en bon etat en controlant la pression d huile surtout si tu connais pas comment il a ete entretenu,tout le monde ne juge pas utile de vidanger et changer les filtres regulierement!