D5505 remplacement des joints du pont
- jnlbr
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D5505 remplacement des joints du pont
Bonjour à tous,
Voilà, mon D5505 perdait l'huile au niveau des freins et en bout de trompette, juste derrière le moyeux de la roue arrière.
J'ai donc démonté tout le pont jusqu'à la boite pour remplacer les joints.
Mon pb est que je n'arrive pas a sortir l'arbre de la trompette, j'ai démonté l'engrenage planétaire,
l'écrou devant le roulement, et là impossible de sortir l'arbre coté moyeux,
il tourne très bien, mais parait monté serré dans les roulements, au point où j'en suis, j'aimerai bien changer aussi le joint en bout de trompette...
faut-il y aller à la presse?
j'ai essayé avec mon petit cric de 3T rien y fait...
Est-ce que quelqu'un a la solution?
Merci de votre aide
Voilà, mon D5505 perdait l'huile au niveau des freins et en bout de trompette, juste derrière le moyeux de la roue arrière.
J'ai donc démonté tout le pont jusqu'à la boite pour remplacer les joints.
Mon pb est que je n'arrive pas a sortir l'arbre de la trompette, j'ai démonté l'engrenage planétaire,
l'écrou devant le roulement, et là impossible de sortir l'arbre coté moyeux,
il tourne très bien, mais parait monté serré dans les roulements, au point où j'en suis, j'aimerai bien changer aussi le joint en bout de trompette...
faut-il y aller à la presse?
j'ai essayé avec mon petit cric de 3T rien y fait...
Est-ce que quelqu'un a la solution?
Merci de votre aide
- jnlbr
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Re: D5505 remplacement des joints du pont
les photos ne sont pas passées, je refais un essaihttp://imagesia.com/dsc-1661_1f8u2
- jnlbr
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Re: D5505 remplacement des joints du pont
l'engrenage planétaire avant démontage:
http://imagesia.com/dsc-1663_1f8u0
l'arbre coté intérieur de la trompette qui ne veut pas sortir
http://imagesia.com/dsc-1671_1f8tu
http://imagesia.com/dsc-1663_1f8u0
l'arbre coté intérieur de la trompette qui ne veut pas sortir
http://imagesia.com/dsc-1671_1f8tu
- thierry 1968
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Re: D5505 remplacement des joints du pont
BONJOUR
moi personnellement je ne l'ai jamais sur la série 05 mais effectuez sur d'autre marque je prend une cale de bois bien dur ( 15 X 15 X 15 ),
je la pause part - terre et je pause l'arbre de roue dessus et sois tout seul ou avec l'aide de quelqu'un il faut levé l'ensemble de la trompette et laissez tombé l'ensemble sur la cale de bois et par le poids et l’inertie, la trompette va tombé part -terre et l'arbre sur la cale de bois
A + Thierry
moi personnellement je ne l'ai jamais sur la série 05 mais effectuez sur d'autre marque je prend une cale de bois bien dur ( 15 X 15 X 15 ),
je la pause part - terre et je pause l'arbre de roue dessus et sois tout seul ou avec l'aide de quelqu'un il faut levé l'ensemble de la trompette et laissez tombé l'ensemble sur la cale de bois et par le poids et l’inertie, la trompette va tombé part -terre et l'arbre sur la cale de bois
A + Thierry
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Re: D5505 remplacement des joints du pont
Bonsoir Thierry,
Merci pour ta réponse je ferai l'essai le weekend prochain maintenant, je te tiens au courant.
Merci
A+
JN
Merci pour ta réponse je ferai l'essai le weekend prochain maintenant, je te tiens au courant.
Merci
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JN
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Re: D5505 remplacement des joints du pont
+1thierry 1968 a écrit : ↑26 nov. 2017, 16:05 BONJOUR
moi personnellement je ne l'ai jamais sur la série 05 mais effectuez sur d'autre marque je prend une cale de bois bien dur ( 15 X 15 X 15 ),
je la pause part - terre et je pause l'arbre de roue dessus et sois tout seul ou avec l'aide de quelqu'un il faut levé l'ensemble de la trompette et laissez tombé l'ensemble sur la cale de bois et par le poids et l’inertie, la trompette va tombé part -terre et l'arbre sur la cale de bois
A + Thierry
on m'a montré la technique ya deux jour ca fonctionne super bien.
- jnlbr
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Re: D5505 remplacement des joints du pont
Bonjour Tracteur Tom, tu l'as vu sur un tracteur série 05 ou 06?
Car vu que j'ai pas réussi avec le cric de 3t je doute un peu...
Merci
Car vu que j'ai pas réussi avec le cric de 3t je doute un peu...
Merci
- jnlbr
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Re: D5505 remplacement des joints du pont
Bonjour,
J'ai traîné un peu à répondre, mais j'y suis arrivé, je me suis fait un petit montage avec 4 boulons + barre à trous + tige filetée le tout suspendu voir photo, après avoir mis en tension la tige filetée centrale, 2 coups de masse dessous et hop décollé. ensuite ça été une autre paire de manche pour avoir le second roulement juste derrière le moyeu...
=> fabrication d'un arrache roulement maison et le tour est joué...
J'ai traîné un peu à répondre, mais j'y suis arrivé, je me suis fait un petit montage avec 4 boulons + barre à trous + tige filetée le tout suspendu voir photo, après avoir mis en tension la tige filetée centrale, 2 coups de masse dessous et hop décollé. ensuite ça été une autre paire de manche pour avoir le second roulement juste derrière le moyeu...
=> fabrication d'un arrache roulement maison et le tour est joué...
Modifié en dernier par jnlbr le 26 déc. 2017, 19:14, modifié 2 fois.
- jnlbr
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Re: D5505 remplacement des joints du pont
photo de l'arbre/ moyeu avec son roulement
http://imagesia.com/dsc-1701_1fek5
http://imagesia.com/dsc-1701_1fek5
- Manu54
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Re: D5505 remplacement des joints du pont
Bonjour
Suite à une fuite d'huile de chaque coté, je viens de démonter les arbres de roues de mon 5505 et j'ai utilisé ta méthode pour les sortir des fusées. Ça fonctionne super bien. Je voudrais savoir ou est-ce que tu as commandé tes roulements pour que je puisse changer les miens.
Par contre je pensais tomber sur un joint spi classique et ce n'est pas ça du tout. Pourrais-tu me dire également ou se procurer les joints qui se montent du coté roue.
Merci d'avance
Manu
Suite à une fuite d'huile de chaque coté, je viens de démonter les arbres de roues de mon 5505 et j'ai utilisé ta méthode pour les sortir des fusées. Ça fonctionne super bien. Je voudrais savoir ou est-ce que tu as commandé tes roulements pour que je puisse changer les miens.
Par contre je pensais tomber sur un joint spi classique et ce n'est pas ça du tout. Pourrais-tu me dire également ou se procurer les joints qui se montent du coté roue.
Merci d'avance
Manu