Page 2 sur 4

Re: Leber , Bonjour à tous .

Posté : 28 nov. 2017, 20:57
par Leber
Oui mon gyro fonctionne bien . je dois trouvé 13v sur le fil des bougies ?

Re: Leber , Bonjour à tous .

Posté : 28 nov. 2017, 22:33
par KHD 29
En principe c'est au environ de 11v en position préchauffage et 12.5v en position démarrage. Si la résistance chauffante n'a pas été shinté sinon c'est 12.5v partout

Re: Leber , Bonjour à tous .

Posté : 29 nov. 2017, 19:59
par Seba
Perso, moi je débrancherais le circuit qui va aux bougies de préchauffage, vue que ton tracteur démarre sans préchauffage. Comme ça, tu sauras déjà si ton problème vient des bougies ou court-circuit aux bougies. Si ce n'est pas le cas, alors tu peux continuer à chercher ::d enfin comme déjà dit, y a pas énormément de câbles électriques à vérifier, non plus.

Tu peux certainement aussi effectuer un test avec un multimètre, pour voir si ton contacteur laisse passer le courant, par contre, aucune idée de comment faire le test :?:

Re: Leber , Bonjour à tous .

Posté : 29 nov. 2017, 20:25
par KHD 29
Un d30 c'est de l'injection indirect. À froid il faut le préchauffage pour le démarrer ;)

Re: Leber , Bonjour à tous .

Posté : 29 nov. 2017, 21:36
par Seba
KHD 29 a écrit : 29 nov. 2017, 20:25 Un d30 c'est de l'injection indirect. À froid il faut le préchauffage pour le démarrer ;)
Pourtant il dit pouvoir l'allumer en branchant les pinces sur le démarreur, donc s'il fait ainsi, soit il n'utilise pas le préchauffage, soit ses bougies sont bonnes, non ?

Re: Leber , Bonjour à tous .

Posté : 30 nov. 2017, 01:26
par Tracteur_tOm
ca fini toujours par peter \o/
... mais c'est pas le fonctionnement optimal

Re: Leber , Bonjour à tous .

Posté : 03 déc. 2017, 12:03
par Leber
Pensez vous qu'une broche au niveau de la clé de contact serait HS pourrait empêché le tracteur de démarré ?

Re: Leber , Bonjour à tous .

Posté : 03 déc. 2017, 12:16
par Seba
Salut,

Tout est possible, mais sans photo ni test, on ne peut rien te répondre.... ;-)

Tu peux déjà faire des test, voir si t'as du 12V sur ton contacteur. Tu dois avoir une arrivée + de ta batterie et puis un câble de ton contacteur vers le démarreur.

Si t'as déjà du 12V à l'entrée du contacteur, c'est que ton câblage depuis la batterie est bon, après, il suffit de voir si les 12V entrés, en ressortent, sinon c'est que t'as un souci de câblage ou le contacteur HS...

Re: Leber , Bonjour à tous .

Posté : 03 déc. 2017, 13:20
par Zizirider
Bon il faut que tu ponte derrière ton contacteur a clef l'alim de la batterie avec l'excitation du démarreur : si sa démarre change ton contacteur ou nettoie les cosses !!

Re: Leber , Bonjour à tous .

Posté : 28 déc. 2017, 15:52
par Leber
Bonjour et merci à tous pour vos renseignements précieux. le contacteur à clé était HS.
A bientôt et bonne année.
Bruno