Relevage 4506 Deutz

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
ratavinus
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 19 déc. 2017, 20:37
Tracteur(s) : Deutz 6006
Prénom : Alain
Localisation : GIEN -45-

Relevage 4506 Deutz

Message par ratavinus »

Bonjour,
Sur notre Deutz 4506 lors d'une charge importante sur le relevage, celui ci est en permanence entrain de compensé.
Il a le hoqué :wink: S'agit il d'une fuite interne dans le vérin ? Quelqu'un a t'il déjà eu le problème ?
Pouvez vous me venir en aide.
Merci
Cordialement
Alain


Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: Relevage 4506 Deutz

Message par JohnDeere »

Salut, c'est classique sur ces tracteurs là. Soit une fuite au vérin de relevage, soit dans le tiroir. Le mien fait ça depuis des années, on n'a jamais réparé.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Relevage 4506 Deutz

Message par Seba »

Bonjour Alain,

Merci de passer par la case présentation, ici -> viewforum.php?f=24

Sinon, pour ton problème de relevage, ça peut venir de beaucoup de choses, mais le plus simple à vérifier et remplacer, c'est le joint du vérin. Regarde ici, la page 3 : viewtopic.php?f=5&t=3879&start=20

Faut juste que tu vidanges ton relevage +/- 10L et puis tu enlèves le bouchon et tu changes les joints. Pas besoin des joints de chez Deutz, ce sont des dimensions standard, par contre c'est peut-être pas la même dimension que sur mon 3006, faudra que tu mesures...regarde aussi l'état intérieur du cylindre, voir s'il n'est pas raillé, sinon, faudra le toiler, avec un grain fin de chez fin

Bon boulot :super: et tiens nous au jus ;-)


Avatar du membre
ratavinus
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 19 déc. 2017, 20:37
Tracteur(s) : Deutz 6006
Prénom : Alain
Localisation : GIEN -45-

Re: Relevage 4506 Deutz

Message par ratavinus »

Bonjour,
Présentation faite et merci pour vos réponses.
Cordialement
Ratavinus


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Relevage 4506 Deutz

Message par Seba »

Maintenant que je me souviens, voici une vidéo qui montre le problème de relevage qui compense tout seul

D'après l'explication donnée, cela vient du petit joint spi du distributeur du relevage ou du joint de vérin


Avatar du membre
ratavinus
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 19 déc. 2017, 20:37
Tracteur(s) : Deutz 6006
Prénom : Alain
Localisation : GIEN -45-

Re: Relevage 4506 Deutz

Message par ratavinus »

Merci pour ta réponse. Je pense que pour l'instant on va laisser comme ça.
Alain


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Relevage 4506 Deutz

Message par Seba »

ratavinus a écrit : 22 déc. 2017, 18:25 Merci pour ta réponse. Je pense que pour l'instant on va laisser comme ça.
Alain
Sinon un test tout simple que tu peux faire, c'est d'accrocher une machine au relevage et la levée, mesure la distance avec le sol, puis laisse le tracteur à l'arrêt et vérifie chaque jour au début, pour voir de combien il descend tout seul.

Moi j'ai accroché ma bennette 3 points de +/- 100kg dessus, l'ai levée et j'ai mesuré, il perd +/- 1.5cm par jour. Maintenant ça fait 3 semaines que je ne l'ai plus utilisé et pourtant la bennette n'a toujours pas touché le sol :wink: je pense qu'à un moment, il reste stable, car il ne descend plus. :hehe: :super:


Avatar du membre
ratavinus
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 19 déc. 2017, 20:37
Tracteur(s) : Deutz 6006
Prénom : Alain
Localisation : GIEN -45-

Re: Relevage 4506 Deutz

Message par ratavinus »

Ok je vais tester avec la fendeuse.


Répondre