Distributeurs SE et DE sur D7206 SYNCHRON

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Miche
Nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2018, 18:44
Tracteur(s) : DEUTZ D7206 et DEUTZ SYNCHRON 7206
Prénom : Michel

Distributeurs SE et DE sur D7206 SYNCHRON

Message par Miche »

Bonjour à tous,

J'utilise avec bien des contorsions un lève-palette sur le relevage 3 points de mon D7206 SYNCHRON :
en effet, quand je me retourne par la droite pour voir les fourches avec leur chargement, mes bras ne sont plus assez longs pour manoeuvrer les manettes des distributeurs.
J'ai vu sur le net des boîtiers de commande avec teleflexible vendus par Hydrokit, par Socomhy, d'autres peut-être ...
Ces mécanismes s'adaptent par l'extrémité libre de la tige fine gainée sur les tiroirs de distributeurs prévus pour : ce qui n'est bien-sûr pas le cas sur mon DEUTZ.
Donc impossible d'après Hydrokit ! Par contre, Socomy me propose de fixer l'extrémité libre du câble via une petite chape sur la manette de commande du distributeur (après perçage un peu au-dessus de son axe de rotation) ...
Qu'en pensez-vous SVP ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce montage ?

Cela doit être "chaud" car il ne faut pas se gourer au niveau de l'entre-axe et faire en sorte que l'amplitude du mouvement du levier du boîtier (coulissement de la tige entre 3 et 4 cm) corresponde à celle du tiroir du distributeur,
en espérant en plus, de ne pas être obligé de forcer comme un bourrin sur le levier !

Merci pour vos avis

Michel de Moselle


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Distributeurs SE et DE sur D7206 SYNCHRON

Message par Zizirider »

Hello, moi je ferais des commandes toujours mécaniques mais déportées avec des biellettes de renvoi ;-)


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Distributeurs SE et DE sur D7206 SYNCHRON

Message par Zizirider »

Sinon sur un des miens j'ai juste emboité des tubes de cuivre formés sur les leviers afin de les rallonger et de les emmener ou je veut, sa va bien a part la course qui est plus grande pour certaines choses mais pour la précision c'est top ;-)


Avatar du membre
Miche
Nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2018, 18:44
Tracteur(s) : DEUTZ D7206 et DEUTZ SYNCHRON 7206
Prénom : Michel

Re: Distributeurs SE et DE sur D7206 SYNCHRON

Message par Miche »

Merci pour l'aide, mais pour "aller" des distributeurs jusqu'au coin arrière droit de la cabine sur l'aile, les rallonges de manettes vont avoir une course énorme ;
certainement plus concevable avec un système de tringlerie avec biellettes de renvoi ... ok
j'aimerais quand même mieux avec un teleflexible !
Merci


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Distributeurs SE et DE sur D7206 SYNCHRON

Message par Zizirider »

Teleflexible c'est dommage pour le peu de longueur, surtout qu'en passant le long du siège avec tes tringles sa gêne même pas le relevage ^^


Répondre