Reglage mecanique des freins sur 4.90S

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Francis17
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Re: Reglage mecanique des freins sur 4.90S

Message par Francis17 »

Bonjour
Merci Thierry pour ces infos , je viens de mettre en application mais je vis complétement ma vis de réglage avant le déclenchement de la clé dynamométrique régler a 10Nm , la garde a droite est au 3/4 de le course et a 1/2 de la course a gauche .Thierry de par ton expérience sur les freins des Agrotron pense tu que je peux me permettre de remplacer les tiges de réglage par des plus longue de 1 Cm pour atteindre les valeurs de réglages que tu m'a donné ; sachant que les freins ont étaient démontés par Deutz juste avant que j’ai acheté le tracteur et ils ont dit que les disques étaient bon et ne nécessitait pas le remplacement (je n’étais pas la pour voir l’état des disques ).
Est-ce que cela peux être tenter ?
Merci
A+ Francis
En plus après avoir tenter de remettre le frein de park je me suis aperçu qu'il était bloquer ; position de la pédale relâcher et frein bloquer quand même et pas de course du tout sur la pédale de park)Par ou se règle le frein a main et quel est la règle (Jeu a respecter )
Merci pour vos réponses
Cordialement
Francis


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Francis17
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Re: Reglage mecanique des freins sur 4.90S

Message par Francis17 »

Bonjour
MERCI pour ce que j'ai pu avoir comme infos , cela m'a permis d’être guidé lors de mon intervention sur mon tracteur , bilan positif mes freins fonctionne , surtout ne pas oublié de prendre en compte le réglage simultané du frein a main quand on règle les freins principaux , l'un affecte l'autre .
Merci a tous et surtout a Thierry 1968
A bientôt


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gg1212
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Re: Reglage mecanique des freins sur 4.90S

Message par gg1212 »

Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux remplacer tes tiges par des plus longues?

Si pas de clé dynamometrique, lever la roue au cric et mettre les vitesse au point mort et inverseur en marche avant. La roue devrait tourner tout doucement, serrer jusqu'a ce que la roue se bloque et ensuite deserrer d'un quart de tour (ou plus en fonction de votre ressenti avec les pedales de frein). J'aime bien une course assez courte pour les pédales.

Effectivement il ne faut pas oublie de reregler le frein a main après sinon surprise en essayant de tirer dessus :happy1:


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Francis17
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Re: Reglage mecanique des freins sur 4.90S

Message par Francis17 »

Parce que je suis a fonds ,les tiges dépassent du contre écrou de 5 mm et mes pédales ne sont qu'a mi course , moi aussi j'aime bien des courses de pédales courte mais pas le choix je pense que mes disques doivent être déjà bien usés et pour le remplacement des disques et des intermédiaire j'ai regardé sur internet et il y en a pour 1500 Euros ; et pas le budget pour l'instant , il faut que je retrouve du taf pour faire du cash .Pour le test de tourner la roue pas pue avec le froid qu'il fait l'huile doit être trop visqueuse .
Pour les tiges il y a que les expérimenter qui on déjà remplacés les disques quand les tiges étaient vissés a fonds qui peuvent dire l’état des disque qu'ils ont trouvé si on peux pousser le bouchon ou pas .Je serais curieux de savoir !
A plus


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gg1212
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Re: Reglage mecanique des freins sur 4.90S

Message par gg1212 »

Ok, je donne juste l'astuce de la roue pour d'autre futur lecteurs qui n'aurait pas de clé dynamométrique ;)


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