Embrayage Agroprima 6.06

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Embrayage Agroprima 6.06

Message par Tracteur_tOm »

Salut à tous,

En ce debut d'année on c'est lancé dans le changement de l'embrayage du 100ch.

On change le mecanisme, les disques d'avancement et de PdF. Les deux butées, le roulement pilote.
Je vais aussi remplacer les 3 cages à aiguilles et la douilles des axes de fourchettes. Et en demondant j'ai trouvé le tuyau de graissage du roulement d'entrée de boite (je crois) cassé, il était completement sec...

Il y a aussi les deux rotules exterieur et une interieur du pont avant qu'on va profiter de faire.

Suivant le cout des pieces, on voudrait peut etre remplacer les phares de travail par les memes à LED. Les anciens éclairent pas énormement. Et puis installer des autocollants neuf sur les capots avants.
Si quelq'un a une adresse ou des avis pour cela je vous ecoute !? :)

Puis un entretien general, moteur boite pont AV hydro pour repartir au top :merci:
Le tracteur à ~5000h, et un chargeur.

On a déposé les marches pieds, le reservoir. J'ai étayé la cabine pour déposé les deux support avant car le bati de chargeur est pris en sandwitch entre la poutre et les supports. On les à écarté de l'avant mais laissé pendre sur le tracteur pour le coté pratique du remontage. Ensuite, vidange hydro de travail, demontage des tuyaux de pompes, direction, chauffage, et prises electriques.

Tracteur calées, désserage des vis de la cloche d'embrayage en tapant bien dessus pour les décoller.
Puis grace au transpalette on a gentillement ouvert la bete pour atteindre les entrailles :diable:

De la on a déposé le mecanisme d'embrayage, les axes et leurs fourchettes respective (3 vis pointeaux en tout) puis nettoyé l’intérieur du carter à l'essence.

Et ce WE, on remonte tout :D

Avez vous des conseils pour le reglage des gardes ?
Prise de force commandé par un levier type manche de frein à main de bagnolle

Ps : dsl pas trop de photo ca rend pas terrible dans le local ou je suis :/


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: Embrayage Agroprima 6.06

Message par Tracteur_tOm »

La marche à suivre ressemble grandement à ce qu'a détaillé KHD à l'epoque dans CE TUTO
La bete ouverte
La bete ouverte

L'embrayage avec disque d'avancement(cera metallique e organique pour la PdF)
L'embrayage avec disque d'avancement(cera metallique e organique pour la PdF)
Roulement pilote sortit grace à un arrache de ce type (extracteur a inercie avec embout interieur ):
Image

Premiere butée sortie avec ca :
Image

EASY !


Répondre