démarreur capricieux

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: démarreur capricieux

Message par gg1212 »

thierry 1968 a écrit : 28 févr. 2018, 11:42 mais ci il accroche a chaque fois et et il commence a lancé le moteur puis il ce décroche et que le moteur du démarreur tourne toujours lorsque tu est toujours en position démarrage c'est le lanceur , car le solénoïde colle toujours puisque le moteur du démarreur tourne et plus le moteur du tracteur
Oui c'est exactement ce qu'il se passe et c'est aussi pourquoi je pense que le solenoide est bon car sinon le démarreur arrêterai de tourner aussi :super:

Bon aller on va commander un nouveau lanceur, ah oui d'abord essayer de le démonter avant pour être sur de savoir le changer :happy1:


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 486
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: démarreur capricieux

Message par thierry 1968 »

pour le démontage il faut l'ouvrir entièrement et sortir le rotor et le mettre celui ci dans l'étau et avec une douille de 12 ou 14 pour sortir la bague de verrouillage du jonc puis sortir le jonc et sortir le pignon / lanceur , puis reprendre les étapes en sens inverse

A + Thierry


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: démarreur capricieux

Message par gg1212 »

Merci Thierry, je vais faire ca.


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: démarreur capricieux

Message par Zizirider »

Comme sa tu verra si il y a de l'usure au niveau de la fourchette ;-)
ok pour le solénoïde, j'ai pas pris assez de temps pour y réfléchir ;-)


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: démarreur capricieux

Message par Seba »

Et donc, Jérôme, c'était quoi le problème ? Ca peut toujours être intéressant

T'es sûr que t'as assez de jus sur tout le circuit ? Parce que moi, le démarreur tournait, mais trop lentement et donc il bloquait sur le volant moteur (plus assez de force pour le faire tourner)


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: démarreur capricieux

Message par gg1212 »

Ben le status pour le moment c'est qu'on le remonté sur le tracteur et comme il fait plus chaud ca part au quart de tour donc le démarreur n'a pas le temps de foirer.
Avant de commander le nouveau lanceur on veut être sur de savoir le démonter, il faut trouver du temps pour ca...


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
David21
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 30 nov. 2019, 12:23
Tracteur(s) : 6005 62 ch avec fourche avant
2 autres 4 roues motrice 6 cylindres, un 10006, et un 13006
un très vieux Deutz de 1952
un Same trident 130, et un johnn deere 3120 6 cylindres
Prénom : David

Re: démarreur capricieux

Message par David21 »

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai Deutz 6005 j'ai récupéré ce tracteur en héritage de mon oncle décédé, et suite à un problème de démarreur je ne pouvais plus le mettre en route. Je l'ai démonter, tester, il poussait bien et embrayait, le pignon tournait... Par contre monté il se lançait puis devait ripper...( je pense). J'ai d'autres tracteurs, notamment un D10006, du coup j'ai démonter le démarreur que mon oncle avait changé peu de temps avant, donc il était neuf. Je le démontais pour voir si j'avais le même nombre de dents que l'autre, et là oui 9 dents. Je le monte et teste et brooooum !!! le tracteur démarre. Depuis je l'ai souvent démarré avec ce démarreur, et là l'autre jour pas moyen, ça tournait ou ripait dans le vide... Du coup j'ai démonter le démarreur pour constaté que la roue libre était brayée...
Sur ce démarreur, pas moyen de trouver que le lanceur... j'ai donc racheter le même, car il fallait que je remplace celui de mon D10006, et je me suis repayé 2 batteries que je double pour le démarrage. (2x60 A)
Et là quand je remonte le tout sur le 6005 le démarreur s’enclenche, mais ripe... Du coup j'ai remonté le tout sur le D10006 qui lui avait pas tourné depuis presque 2 ans, et là au premier quart de tour il démarre !!! super !!! J'ai d'ailleurs remonté le premier démarreur qui ne marchait pu, et le 10006 à démarré avec également.
Cet après midi on a regardé en montant que la fixation de tête avec le lanceur, que l'on soit dans l'axe pour voir à la main si le pignon s'enclenchait bien, et là nikel!!! le hic, c'est le jeu, on a un important jeu entre le pignon et la couronne du volant moteur... on a regardé sur le le gros le D10006 et là ça rentre nikel et peu de jeu dans les dents!!!
Alors est ce qu'il est possible de monter un 10 ou 11 dents à a place pour réduire le jeu que j'ai ? les dents de la couronne sont bonnes pourtant, et je l'ai démarré souvent avec un 9 dents, et mon oncle aussi, du coup je sais pas quoi mettre et n'ai pas envie d'acheter un démarreur qui n'ira pas dessus... Sur internet quand je cherche avec le modèle du tracteur, il me propose un 11 dents... Si vous pouvez me conseiller, je suis preneur !!!
Merci par avance, bonne soirée à tous.


Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: démarreur capricieux

Message par pascal87 »

Bonjour David21, bonjour tous,

concernant le pignon du lanceur de démarreur, il y a deux paramètres à prendre en compte - le nombre de dents, mais aussi le diamètre extérieur dudit pignon.
As-tu contrôlé aussi l'état de la couronne de démarrage sur le volant moteur ?


Avatar du membre
David21
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 30 nov. 2019, 12:23
Tracteur(s) : 6005 62 ch avec fourche avant
2 autres 4 roues motrice 6 cylindres, un 10006, et un 13006
un très vieux Deutz de 1952
un Same trident 130, et un johnn deere 3120 6 cylindres
Prénom : David

Re: démarreur capricieux

Message par David21 »

Bonjour Pascal, oui j'ai contrôlé l'état de la couronne, elle est en bon état, le tracteur démarrait avec un pignon 9 dents d'un diamètre 34mm.
Oui j'ai même fais tourner un peu la couronne pour voir si des fois les crans plus loin accrocheraient mieux, mais non c'est pareil...
Je pense que mon oncle à utilisé le mauvais démarreur dès le départ, que ça a fonctionner un temps, et que maintenant ça ripe.
j'ai appelé un concessionnaire, il s'est renseigné, et avec le modèle du tracteur ça serai un 11 dents, chose qui ne m'étonne pas au vue du jeu que j'ai entre les dents du pignon et celles du volant moteur...
Je vais le commander et vous tiendrai informé de la suite des réparations, merci en tout cas


Avatar du membre
David21
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 30 nov. 2019, 12:23
Tracteur(s) : 6005 62 ch avec fourche avant
2 autres 4 roues motrice 6 cylindres, un 10006, et un 13006
un très vieux Deutz de 1952
un Same trident 130, et un johnn deere 3120 6 cylindres
Prénom : David

Re: démarreur capricieux

Message par David21 »

Alors, que de rebondissements !!! effectivement les démarreurs de 6005 ont 11 dents, mais ce que je savais pas c'est que mon oncle avait monté un moteur F4L612 dessus qui eux ont des démarreurs 9 dents !!! du coup j'ai annulé la commande du démarreur 11 dents, et j'ai chez moi une moissonneuse Clayson avec un moteur deutz 6 cylindres. J'ai démonté le démarreur, un 9 dents !!! Remonté sur mon deutz, j'ai pu le faire démarrer, mais je doute que ça soit le bon démarreur. En tout cas ça m'a permis de ré-amorcer ma pompe hydro, et d'avoir la fourche qui fonctionne !!! :wink: :smile:


Répondre