Je prends enfin le temps de m'inscrire et de me présenter après avoir passé pas mal de temps à parcourir votre forum pour remettre en état mon 6806. Je suis Denis, propriétaire d'un 6806 de 1977 que j'utilise avec une bennette et une tondeuse traînée de 1800mm. Autant dire qu'il coule une retraite paisible...
Suite à une fuite de compression entre la culasse et le cylindre je me suis lancé dans la remise en état du moteur. Segments, coussinets de bielles, paliers, déglaçage chemises, rodage soupapes, surfaçage culasses,filtres, vidange... . Il a eu droit à une bonne remise en état.
La bête démarre au quart de tour sans préchauffage maintenant (même avec les températures négatives) mais sur un cylindre (le n°1), il y a des "coups de feu" à l’échappement. Après de multiples recherches, de démontages et remontages je me suis rendu compte en ouvrant la pompe à injection qu'un ressort (celui de la ligne du cylindre n°1) est cassé...
J'ai parcouru votre forum et je n'ai pas su trouver d'infos concernant la marche à suivre dans ce cas de figure. Est il possible de remplacer ces éléments sans démonter la pompe à injection?
Faut il plutôt se tourner vers un diéséliste?
La pompe est une Bosch PES 4A 80D 410 2RS 1183.

Merci d'avance pour votre aide.
Cdt