reglages mecanique des freins 4.90S

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Francis17
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 19 févr. 2018, 10:04
Tracteur(s) : tracteur agrotron 4.90 s de 1996 4 roues motrices équipé d'un cargeur Faucheux ; il a 8500 hrs
Prénom : Francis
Localisation : charente maritime

reglages mecanique des freins 4.90S

Message par Francis17 »

Bonjour a tous ,
Je vous fais part de mes soucis avec mes freins sur mon Agrotron 4.90S , la course de mes pédales est trop importante et mes réglages sur le pont sont a fonds (mes tiges filetées sont vissées a fonds) ; ma question est ; peux ont augmenter la longueur des tiges pour avoir plus de réglages et les plateaux ont ils une butée max .Il faut deja avoir démonté pour savoir .
J' ai appris dernièrement que le tracteur avant que je l’Achète sortait du garage CHAIGNEAU en Charente ,concessionnaire Deutz et qu'ils avaient rectifié les freins , j'en conclue que ce doit être les plateaux intermédiaire , appartement les freins se bloquer auparavant .
Pouvez vous me dire si mon idée de rallonger les tiges de réglages est possible ; et si vous avez des doc sur les freins ou l'on voie assez précisément le mécanisme je suis preneur
Merci; A plus


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 486
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: reglages mecanique des freins 4.90S

Message par thierry 1968 »

BONJOUR

ce n'est pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet :twisted: il faut resté toujours sur le même surtout pour le même problème

je t'ai posé une question mais tu a répondu avec les pédales dé jumelé essaie avec les pédales jumelées

autrement il faut essayé de mettre des rondelles sous les écrous ( ou cales ) pour avoir plus de réglage sur le tirant
DEUTZ.jpg
A + Thierry


Avatar du membre
Francis17
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 19 févr. 2018, 10:04
Tracteur(s) : tracteur agrotron 4.90 s de 1996 4 roues motrices équipé d'un cargeur Faucheux ; il a 8500 hrs
Prénom : Francis
Localisation : charente maritime

Re: reglages mecanique des freins 4.90S

Message par Francis17 »

Bonjour
Désolé de revenir que maintenant je me suis absenté quelques jours ; merci pour ce schéma du mécanisme de frein et explication mais je crois que sur mon 4.90S ce n'est pas ce montage car sur le schéma c'est une biellette filetée qui tire sur le mécanisme par serrage de l’écrou et sur mon 4.90S c'est une tige filetée de 60 mm de long vissée dans une coupelle qui pousse sur un piston (je crois ). Il faudrait voir si il n'y a pas un autre montage pour mon 4.90S , pour info mon 4.90S est équipé de booster sur les freins , je donne cette information car je ne sais pas si c'est le cas de tous les 4.90S.merci pour de nouveaux schémas s'il en existe et a bientôt pour plus d'infos ou des solutions de votre part .
Bon Dimanche , a bientôt.


Avatar du membre
Francis17
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 19 févr. 2018, 10:04
Tracteur(s) : tracteur agrotron 4.90 s de 1996 4 roues motrices équipé d'un cargeur Faucheux ; il a 8500 hrs
Prénom : Francis
Localisation : charente maritime

Re: reglages mecanique des freins 4.90S

Message par Francis17 »

Bonjour a tous ,
Je relance ma question sur les freins de mon Agrotron car je vois que personne est inspirés .Bonne Paques a tous sur le Forum!


Avatar du membre
Francis17
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 19 févr. 2018, 10:04
Tracteur(s) : tracteur agrotron 4.90 s de 1996 4 roues motrices équipé d'un cargeur Faucheux ; il a 8500 hrs
Prénom : Francis
Localisation : charente maritime

Re: reglages mecanique des freins 4.90S

Message par Francis17 »

bonjour a tous
Je m'adresse a l’équipe des mécanos et SVP donner moi votre avis ou dites moi de me débrouiller seul si vous estimaient que mon sujet est nul ou je ne sais pas !
Bon appétit a tous et a bientôt


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: reglages mecanique des freins 4.90S

Message par KHD 29 »

Bonjour. Concernant le réglage de tes freins, il faut que tu lève les roues AR, que tu démonte les bouchons de tes récepteurs de frein. Ensuite tu vas débloquer le contre écrou puis serrer la vis de réglage jusqu'à ce que la roue commence à freiner et desserrer la vis d'un quart de tour. Tu peux ensuite bloquer ton contre écrou et remonter le bouchon


Avatar du membre
Francis17
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 19 févr. 2018, 10:04
Tracteur(s) : tracteur agrotron 4.90 s de 1996 4 roues motrices équipé d'un cargeur Faucheux ; il a 8500 hrs
Prénom : Francis
Localisation : charente maritime

Re: reglages mecanique des freins 4.90S

Message par Francis17 »

Merci KHD 29 ,mon soucis est que mes tiges de réglages sont vissées a fond et l’écrou de blocage tient sur la moitiés des son filetage et les freins des roues ne touche pas encore (les roues tournent librement et mes pédales sont a mis course )
Je me posais la question si je pouvais remplacer les tiges de réglage par des plus longue pour pouvoir avoir comme tu me le dis le contact des disques et après 1/4 de tour en arrière pour laisser du jeux anti frottement .(avec un tel réglage forcement mes pédales seraient réactivent des le premier 1/4 de course )Le mécanisme peut il supporter une telle intervention . Je n' ai jamais démonté les freins sur un Agrotron et je n'ai pas de vue éclatée du mécanisme non plus .
Le schéma de Thierry 1968 ne correspond pas car sur son schéma le réglage se fait par l’intermédiaire de tiran et sur le miens se sont des tiges qui poussent , le tracteur est équipé de booster de freins
Merci encore


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: reglages mecanique des freins 4.90S

Message par KHD 29 »

Si tes réglages sont à fond c'est que tes disques sont usés. Il faut les remplacer parce que les garnitures vont se décoller pour finir et colmater tes filtres


Répondre