Bonsoir à tous,
Je voulais juste savoir si ma fumée bleue au ralenti, était normale.
Je m'explique, quand je démarre le 3006, il fume un peu bleu par contre dès que j'accélère, plus aucune fumée en vue. Sinon, légère fumée noire lors d'une accélération ou quand le tracteur descend dans les tours et que j'accélère sans rétrograder.
En fait, je me pose la question, car si je règle un peu les gaz à main, à l'arrêt, il n'y a plus de fumée et donc, est-ce qu'on peut tendre la tringlerie de l'accélérateur, un peu comme sur une vis de règlage d'un carburateur de petit moteur 2t Ou alors, le ralenti moteur est réglé de base sur le moteur ?
Couleur fumée ralenti
- BKT
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Re: Couleur fumée ralenti
Seb,
Couleur bleu vient de l'huile qui brule !! soit par la culasse (guide de soupape) ou un manque d'étanchéité du piston (segment)
Si tu enlève la sortie échappement (libre) tu verras déja sur quel cylindre qu'il le fait
Couleur bleu vient de l'huile qui brule !! soit par la culasse (guide de soupape) ou un manque d'étanchéité du piston (segment)
Si tu enlève la sortie échappement (libre) tu verras déja sur quel cylindre qu'il le fait
Re: Couleur fumée ralenti
En effet, couleur bleue = huile, mais pourquoi seulement au ralenti et peut être même, seulement à froid.
Si j'enlève la sortie d'échappement, OK, mais pour la remettre, faudra que je change les joints par des neufs ou pas ? Sinon, je me dis aussi que ça pourrait être les segments, mais je ne connais pas le nombre d'heures du coucou (plus de tractomètre), ni si le moteur avait été révisé/refait. Par contre, un bon point, qui peut avoir son importance, il démarre en tirant moins de 2 secondes sur la tirette et quand il faisait froid (-3/-7°C), c'était en moins de 15 secondes et sans préchauffage.
- BKT
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Re: Couleur fumée ralenti
Pour les joints c'est quand tu vas démonté pas une fortune non plus autrement un peu de pate cuivrée si ils sont tjs OK
A froid, huile est plus épaisse et au ralentit veut dire quelle va aussi dans la chambre de combustion En regardant l'intérieur des conduits en échappement libre tu vois déja si le souci est bien là et cela peut venir aussi de l'admission, le pire avec une grosse fuite, tu risque d'emballé le moteur et de l'arreter en bouchant la prise d'air sans perdre les idées