Couleur fumée ralenti

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Couleur fumée ralenti

Message par Seba »

Bonsoir à tous,

Je voulais juste savoir si ma fumée bleue au ralenti, était normale.

Je m'explique, quand je démarre le 3006, il fume un peu bleu par contre dès que j'accélère, plus aucune fumée en vue. Sinon, légère fumée noire lors d'une accélération ou quand le tracteur descend dans les tours et que j'accélère sans rétrograder.

En fait, je me pose la question, car si je règle un peu les gaz à main, à l'arrêt, il n'y a plus de fumée et donc, est-ce qu'on peut tendre la tringlerie de l'accélérateur, un peu :?: :arrow: comme sur une vis de règlage d'un carburateur de petit moteur 2t :grin: Ou alors, le ralenti moteur est réglé de base sur le moteur ?


Avatar du membre
Saimiri
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:43
Tracteur(s) : Deutz D40 S de 1959
Prénom : Saimiri

Re: Couleur fumée ralenti

Message par Saimiri »

Tu as réglé tes soupapes ?


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Couleur fumée ralenti

Message par BKT »

:hello: Seb,

Couleur bleu vient de l'huile qui brule !! soit par la culasse (guide de soupape) ou un manque d'étanchéité du piston (segment)

Si tu enlève la sortie échappement (libre) tu verras déja sur quel cylindre qu'il le fait :amen:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Couleur fumée ralenti

Message par Seba »

BKT a écrit : 18 avr. 2018, 16:49 :hello: Seb,

Couleur bleu vient de l'huile qui brule !! soit par la culasse (guide de soupape) ou un manque d'étanchéité du piston (segment)

Si tu enlève la sortie échappement (libre) tu verras déja sur quel cylindre qu'il le fait :amen:
En effet, couleur bleue = huile, mais pourquoi seulement au ralenti et peut être même, seulement à froid.

Si j'enlève la sortie d'échappement, OK, mais pour la remettre, faudra que je change les joints par des neufs ou pas ? Sinon, je me dis aussi que ça pourrait être les segments, mais je ne connais pas le nombre d'heures du coucou (plus de tractomètre), ni si le moteur avait été révisé/refait. Par contre, un bon point, qui peut avoir son importance, il démarre en tirant moins de 2 secondes sur la tirette et quand il faisait froid (-3/-7°C), c'était en moins de 15 secondes et sans préchauffage.


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Couleur fumée ralenti

Message par BKT »

Seba a écrit : 18 avr. 2018, 20:57

En effet, couleur bleue = huile, mais pourquoi seulement au ralenti et peut être même, seulement à froid.

Si j'enlève la sortie d'échappement, OK, mais pour la remettre, faudra que je change les joints par des neufs ou pas ?
Pour les joints :roll: c'est quand tu vas démonté :?: :?: pas une fortune non plus :grin: autrement un peu de pate cuivrée si ils sont tjs OK :merci:
A froid, huile est plus épaisse et au ralentit veut dire quelle va aussi dans la chambre de combustion :!: :!: En regardant l'intérieur des conduits en échappement libre :shock: tu vois déja si le souci est bien là et cela peut venir aussi de l'admission, le pire avec une grosse fuite, tu risque d'emballé le moteur et de l'arreter en bouchant la prise d'air sans perdre les idées :gene2:


Répondre