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Freins 8006

Posté : 24 avr. 2018, 19:55
par intrac2002
Bonsoir à tous
j'ai couru le forum sur la réparation des freins pour le 8006. Outre les calages sérieux de l'engin, y a til des trucs a faire pour faciltier la manip (genre mettre la boite en prise, engager le blocage du diff) et surtout des choses à ne pas faire?
Merci d'avance pour votre aide

Re: Freins 8006

Posté : 07 mai 2018, 23:20
par intrac2002
Bonsoir
Le démontage des réducteurs est fait et une couronne présente des dégâts , trois dents ont morflé, genre à demi écrêtée, les satellites sont pas trop abîmés. Qu’en pensez vous ?on remonte tel quel en se disant qu’il a du faire pas mal d’heures ainsi ou essayer de recharger les dents plus lime ou trouver une couronne en bon état?
IMG_0329.JPG
Merci pour votre aide

Re: Freins 8006

Posté : 09 mai 2018, 09:03
par intrac2002
Bonjour
les trompettes sont démontées, il reste a extraire les tambour pour voir le mécanisme de frein principal.
j'ai été surpris de voir que les garnitures de frein à main n'etaient pas usées a la corde il reste au moins 3mm et avec le réglage au max et pas de freinage
J'ai egalement vidangé la boite, la crepine est très crade (bouillie noire), un nettoyage suffit ou mettre une neuve?
Merci pour votre aide

Re: Freins 8006

Posté : 12 mai 2018, 23:07
par intrac2002
Bonsoir
outre le soucis de couronne (que je vais probablement laisser ainsi, sauf si un avis eclairé me guide!!!!)
il est vident que sur ces vieux engins il ya des gags
1/ les deux recepteurs sont hs, grippés (85 euros piece chez oscaro)
2/ un des deux tambours a les cannelures usées et gigote sur le demi arbre, j'essaie d'en trouver un d'occase (si un d'entre vous en a un de trop????) et en suite de les faire rectifier
3/ joints spi de demi arbre a changer, quelqu'un as til les refs??? réglé
4 /le joints spi de flasque qui supporte le diff est fuyard,quelqu'un as til les refs??? sur le forum j'ai vu deux methodes avec ou sans démontage de la flasque, laquelle est la plus aisée
5/ qui aurait les refs des spis de l'arbre traversant de frein à main? réglé
6/ les garnitures de frein a main sont usées, pour le frein a pied, un coté quasi neuf mais bourré de pate grasse, mélange huile et poussiere probablement, et de l'aitre coté usé à la corde, sur le forum atr, la société scin avec un devis de 130 euros pour les 8 machoires renovées
Bonne fin de WE

Merci pour votre aide

Re: Freins 8006

Posté : 13 mai 2018, 09:11
par Zizirider
Hello, ta couronne veut bien aller si pas d'autres morceaux qui trainent, regarde si d'autres dents sont fragilisées pour les enlever avant qu'elles ne se détachent .

Regarde le post de mon 4.50, j'ai fait regarnir a la dame de chez SCIN, nickel bon service, bon prix et arrangeante ;-)

Re: Freins 8006

Posté : 13 mai 2018, 10:17
par intrac2002
Merci pour ton conseil sur la couronne. je vais inspecter de pret les dents "saines" . l'huile que j'ai vidangée etait nickel le mal doit etre ancien!!!
merci également pour la validation de scin pour les garnitures
Joli boulot sur ton 4.50
cordialement

Re: Freins 8006

Posté : 23 mai 2018, 23:18
par intrac2002
Bonsoir
mes travaux sur le freinage avancent en fonction de l'arrivée des pièces et surtout du temps pour faire le travail.
Ce WE démontage des flasques de pont pour changer les joints spi. Je ne regrette pas le démontage cela m'a permis de nettoyer le fond du carter qui avait une couche d'une boue noire immonde et remontage de la crepine d'aspiration après un nettoyage serieux (pas de limaille sur les aimants) Ouverture de la plaque latérale gauche pour refaire l'étanchéité et j'en ai profité pour changer le spi de pdf qui suintait fort. J'ai également attaqué le demontage des distributeurs pour changer les toriques
A venir rectif des tambours et refection des garnitures(un des deux a les cannelures internes usées et j'ai trouvé un en occase ) les cylindres sont en transit vers mon domicile et remontage du systeme de freinage
et démontage du bloc de relevage pour regler les suintements periphériques. Je suis parti pour rejointer au joint bleu, y a til mieux??
cordialement

Re: Freins 8006

Posté : 11 juin 2018, 22:16
par intrac2002
Bonsoir
les choses se remontent tranquillement, j’en ai profité pour refaire l'étanchéité des plans de joints du bloc de relevage.
sur le front des freins j'ai un doute sur le joint d'étanchéité du reducteur j'ai installe cela Joint SPI Double lèvres OAS-60X80X12-FPM - 60x80x12 et ce me parait un peu lache autour du demi arbre.
pouvez vous confirmer ou corriger la dimension du spi
tres cordialement

Re: Freins 8006

Posté : 12 juin 2018, 19:52
par Seba
intrac2002 a écrit : 11 juin 2018, 22:16 Bonsoir
les choses se remontent tranquillement, j’en ai profité pour refaire l'étanchéité des plans de joints du bloc de relevage.
sur le front des freins j'ai un doute sur le joint d'étanchéité du reducteur j'ai installe cela Joint SPI Double lèvres OAS-60X80X12-FPM - 60x80x12 et ce me parait un peu lache autour du demi arbre.
pouvez vous confirmer ou corriger la dimension du spi
tres cordialement
Salut, comment as-tu démonté le bloc relevage ? Quel outil, surtout pour les boulons qui sont visés depuis le bas :smile: t'as démonté les ailes ou pas ?

Si t'as des photos, ça m'intéresse ;-)

Re: Freins 8006

Posté : 12 juin 2018, 20:27
par Deutzyman
Seba a écrit : 12 juin 2018, 19:52
intrac2002 a écrit : 11 juin 2018, 22:16 Bonsoir
les choses se remontent tranquillement, j’en ai profité pour refaire l'étanchéité des plans de joints du bloc de relevage.
sur le front des freins j'ai un doute sur le joint d'étanchéité du reducteur j'ai installe cela Joint SPI Double lèvres OAS-60X80X12-FPM - 60x80x12 et ce me parait un peu lache autour du demi arbre.
pouvez vous confirmer ou corriger la dimension du spi
tres cordialement
Salut, comment as-tu démonté le bloc relevage ? Quel outil, surtout pour les boulons qui sont visés depuis le bas :smile: t'as démonté les ailes ou pas ?

Si t'as des photos, ça m'intéresse ;-)
Pas de bloc relevage pour les 8006, c'est dans le pont non :?: