Peinture...

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Adri57
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2016, 12:48
Tracteur(s) : Deutz 7206, Deutz 7206 Synchron, Deutz-fahr Agroprima 6.06, Itma nike 300
Prénom : Adrien
Localisation : Moselle (57)

Peinture...

Message par Adri57 »

Salut à tous,

J'aimerai refaire mon 7206 zynchron, niveau mécanique on est ok mais alors niveau peinture zéro ! Autant mon père que moi...

D'autant plus que les vacances scolaires approchent pour mon frère et moi, et que la motivation est là.

N'y connaissant absolument rien, j'ai regardé sur internet, pour les RAL c'est ok mais alors les types de peinture et d'apprêt 8|

J'entend parler d'antirouille, d'apprêt, de primaire, du rouge, du gris, du blanc, du noir... de peinture monocomposant, bi-composant polyurethane, epoxy, avec ou sans diluant et durcisseur.

Bref je suis totalement perdu, et je ne sais pas quoi prendre ! l'application ce sera au pistolet sûr, et je sais que c'est pour un tracteur :gene:

Si vous pouviez me conseiller sur quoi prendre et si vous avez des bons sites ou adresses pour la peinture, des références, et pas trop cher parce que le bricomarché du coin...

Egalement si vous pouviez me conseiller pour la préparation avant peinture ? karcher ? dégraissant ? sablage ? ponçage ?

En bref un gros tuto peinture si c'est pas trop demander ::d

J'ai également d'autres questions techniques, le deutz a de sacré bosses dans les ailes, des trous et même des morceaux enlevés, (merci l'ancien proprio ! ) vous refaites ça comment dans chaque cas ?

D'autre part, j'aimerai rajouter un retour réservoir sur le double effet pour pouvoir mettre un outil simple effet dessus (RAV) et éviter de faire péner la pompe hydraulique, seulement le distributeur

simple effet a déjà un retour réservoir, si je rajoute celui du double effet dessus, ça risque pas de mettre la pression dans le tuyau de retour du simple effet (en fonctionnement)

Merci à vous pour vos réponses

Cordialement

Adrien


Avatar du membre
BrazhDaz
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2017, 22:48
Tracteur(s) : 106 mk3
Ttv 1145
Prénom : Benjamin
Localisation : Questembert

Re: Peinture...

Message par BrazhDaz »

Sujet très intéressant que je vais suivre. Mais je ne m'y connais pas non plus


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: Peinture...

Message par Somdeutz »

Bonsoir,
Ce que je pourrais te conseiller :
Déposer tous les éléments de carrosserie l'archer eau chaude partout,
sur la mécanique: ponçage , soufflette, dégraissant, aprèt phosphatant, ponçage fin, peinture polyuréthane.
Sur les jantes et éléments de carrosserie : sablage, dégraissant, aprèt phosphatant, si tu veux te faire plaisir aprèt garnissant dessus, ponçage et peinture polyuréthane.
Pour le fournisseur je te conseillerai d'aller chez des pros comme AD par exemple qui en plus te donneront des conseils pour l'application.
Pour la tôle manquante ou abîmée c'est au cas par cas.


Avatar du membre
Adri57
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2016, 12:48
Tracteur(s) : Deutz 7206, Deutz 7206 Synchron, Deutz-fahr Agroprima 6.06, Itma nike 300
Prénom : Adrien
Localisation : Moselle (57)

Re: Peinture...

Message par Adri57 »

Merci à toi pour ta réponse très complète !

J'aimerais avoir d'autres réponses si possible, d'autres avis, pour comparer d'autant plus que y'en a de la belle peinture sur le forum mais uniquement des photos... Alors si vous avez 5 minutes pour me répondre ça serait sympa.


Répondre