entrainement des pompes hydrauliques.

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: entrainement des pompes hydrauliques.

Message par Tracteur_tOm »

Je pense que les pompes sont entrainées par l'arbre de pdf.
A quoi correspond l'arbre que tu tourne qui entraine l’arrière ? Est ce celui du 4 roues

Pour ta plaque, tu attaque le bloc inverseur.
Tu peux sortir l'ensemble complet, il y a deux tubes de canalisation (pilotage des embrayages de MAV / MAR) à enlever avant. Il doivent etre sur le dessus de la poutre, sous un bloc d'electrovanne.
Enfaite le bloc est sur la plaque que tu a deja demonté. Par contre je suis pas sur que tu est sortit les deux canalisation.
Par contre tu a visiblement démonté celle du groupe powershift qu'on voit sur la photo (bloc cylindrique sous l'arbre)

Ensuite virer les gougeons et vis exterieur sur la plaque (laisser les 3 centrales). Et apres faire comme tu dis, utiliser deux boulons comme extracteur et un systeme adapté pour sortir l'ensemble. Attention au poid.

C'est pas un petit chantier que tu as attaqué la...

Voici une vue, le repere 7 c'est l'arbre de PDF. Logiquement quand tu tourne le flector, il doit être entrainé. Au moins jusqu'a l'embrayage de PDF.
Par contre le reste de la transmission n'est pas entrainé tant qu'il y a pas de pression de pilotage dans l'inverseur pour l'embrayage de MAV ou MAR
vue inverseur agroplus
vue inverseur agroplus


Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

Re: entrainement des pompes hydrauliques.

Message par jeancat »

Merci pour tes conseils Tracteur_Tom.
Effectivement c'est un gros chantier, mais je peux plus reculer.
L'arbre qui entraine l'arrière semble être dans la continuité de celui du volant, je pense que celui du 4 roues est en bas. J'ai démonté tout ce qu'il y avait sur la boite, il y avait un bloc d'électrovannes qui n'est pas sur la plaque, avec un tube qui descend de 10cms.
Je pensais utiliser les trois trous centraux pour forcer en vissant des boulons dedans (14/M10) mais je vais essayer de démonter les canalisations, je fais des photos demain.


Avatar du membre
A2ALEUR
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 08 févr. 2015, 22:56
Tracteur(s) : Deutz D4506 et 5006
Agrofarm 420
Same minitauro, minitaurus, taurus
Lamborghini 880S et 990S
O&K F6L912
Prénom : benoit

Re: entrainement des pompes hydrauliques.

Message par A2ALEUR »

voici ce que j'ai en plan, c'est pour un multispeed c'est pas spécifié pour l'inverseur.
Il y a peut être un manchon cannelé dans l'emplacement entouré en rouge, si c'est le cas et qu'il est HS tu n'a plus d'entrainement pour les pièces à suivre?
CCF27052018.jpg
CCF27052018_0001.jpg


Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

Re: entrainement des pompes hydrauliques.

Message par jeancat »

Merci A2ALEUR
C'est ce à quoi je pense, mon problème pour l'instant est d'y accéder.


Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

Re: entrainement des pompes hydrauliques.

Message par jeancat »

Bon, démontage avec les conseils de Tracteur_Tom
Là c'est les électrovannes pour l'inverseur.
Image
Hébergé par Imagesia.com
Démontées, il n'y a qu'un tuyau qui est sorti ( je savais pas qu'il y en avait 2 à sortir)
Image
Hébergé par Imagesia.com
Celui qui est resté vient facilement avec des pinces.
Image
Hébergé par Imagesia.com
A partir de là la plaque qui semblait inamovible vient facilement et:
Image
Hébergé par Imagesia.com
le coupable est démasqué.
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com

Après deux semaines de galère et de doutes, je pense que je réparerai mon tracteur.
C'est je pense l'arbre 3
Image
Hébergé par Imagesia.com

Merci à tous pour votre aide, mention spéciale à Tracteur_Tom qui a l'air d'être une pointure en boites de vitesses.


Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

Re: entrainement des pompes hydrauliques.

Message par jeancat »

Maintenant la question que je me pose est pourquoi?
Y a -t-il quelque chose de bloqué dans le tracteur qui pourrait être la cause?
J'ai remorqué le tracteur, les roues ne sont pas bloquées. J'ai utilisé le pulvé avec un autre tracteur, rien de bloqué. Peut être qu'il faudra essayer tous les rapports avant de démarrer le moteur, avant l'assemblage même.


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: entrainement des pompes hydrauliques.

Message par Tracteur_tOm »

Bien joué !

Le problème principal est identifié. Maintenant je suis comme toi, et je me demande pourquoi ... ?!

Je remet cette vue :

Image

Normalement ton arbre cassé est le repere 7
Cet arbre est plein et il était à l’intérieur de deux autres arbres creux ? (repere => 5 & 6 arbre de MAV et MAR )

Si oui, c'est donc bien l'arbre d'entrainement de la pdf.
Dans ce cas la, ta pièce à commander n'est pas sur la vue qui tu a joins. Ces arbres seraient plutôt les repères 5 & 6 dont je parle plus haut.
La pièce à commander est "l'arbre d'entrée de la PDF"

Je ne sais pas exactement comment est le fonctionnement de la PDF sur ces tagazou. Y a il un frein ? C'est à dire que quand tu coupe un outils à la PDF ca bloque la rotation instantanément ?
Il faudrait verifier la ligne complete de la PDF
Comment était l'hydraulique du tracteur avant la panne ? a tu senti une baisse de performance ? Les pompes tournent facilement à la main ?


Effectivement au remontage mieux vaut vérifier le fonctionnement et la bonne rotation des que possible et à chaque assemblage de pièces :wink:
Moi je changerais si possible les petits joints des tuyaux de pilotage, ceux entre les bloc hydraulique. C'est pas le plus cher et ça évite des fuites interne ultérieurs :mrgreen:


Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

Re: entrainement des pompes hydrauliques.

Message par jeancat »

Tout a fait Tom, c'est un arbre plein au milieu de deux creux.Si je comprend bien cet arbre entraine "juste" la prise de force et les pompes.

Sur mon agroplus S il n'y a pas de frein de la prise de force et elle s'enclenche par un bouton, embrayage hydraulique qui est a coté de l'entrainement des pompes HP.
Pas de problème avant qu'il s’arrête et à la main les pompes tournent sans accroc.

La pièce est donc l'arbre d'entrée de la prise de force:
Image
Hébergé par Imagesia.com

Ça pose un léger problème moral, cette pièce ne vaut que 200€. Est ce moral de s'être fait chier autant pour une pièce si peu chère? :mrgreen: :mrgreen:


Avatar du membre
intrac2002
Membre
Messages : 122
Enregistré le : 17 déc. 2009, 20:09
Tracteur(s) : intrac 2002A
8006
Localisation : st ouen de mimbré

Re: entrainement des pompes hydrauliques.

Message par intrac2002 »

Bonsoir
j'admire ta persévérance. C'est vrai que les contrainte financière liées aux réparations font que l'on en arrive a faire des trucs que l'on aurait pas imaginé faire. Perso sur un tracteur moderne comme le tien je n'y serait pas allé avec toutes ces electrovannes.
Après la casse de cet arbre est elle directement la cause de panne ou la conséquence d'une merde ailleurs???
Courage


Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

Re: entrainement des pompes hydrauliques.

Message par jeancat »

Merci pour tes encouragements intrac2002. Beaucoup d'inconscience et un brin d'orgueil sans doutes.


Répondre