entrainement des pompes hydrauliques.

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 478
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: entrainement des pompes hydrauliques.

Message par thierry 1968 »

Bonsoir

quand le problème c'est produit il était accroché sur le pulvé et pendant la manipulation des rampes ou autre et qu'il y a heu un mur hydraulique :?: :?: dont la rupture de l'arbre

A + Thierry


Avatar du membre
A2ALEUR
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 08 févr. 2015, 22:56
Tracteur(s) : Deutz D4506 et 5006
Agrofarm 420
Same minitauro, minitaurus, taurus
Lamborghini 880S et 990S
O&K F6L912
Prénom : benoit

Re: entrainement des pompes hydrauliques.

Message par A2ALEUR »

Sur mon Lamborghini quand je coupe la pdf l'arbre s'arrête aussitôt, c'est mon broyeur qui est équipé d'une roue libre d'entrainement.
Peut être que tu as des outils pdf qui n'ont pas ce système et c'est l'arbre de pdf qui a cassé à cause de celà ???


Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

Re: entrainement des pompes hydrauliques.

Message par jeancat »

Thierry, on traite pas avec des rampes pour la vigne, c'est une turbine et des jets qui font un brouillard. Je traitais et d'un coup dans la rangée le tracteur et le pulvé se sont arrêtés. Le pulvé "pompe" à peut prés 200 tr/min, il fait tirer le tracteur. Mais une fois en marche le régime remonte. Quand je coupe pour tourner ça s’arrête pas net. J'ai un système anti goutes sur les buses avec commande électrique dans la cabine.
Le pulvé il y a deux ans que je le tire, depuis que j'ai le tracteur et avant je le tirais avec le Same Corsaro.


Avatar du membre
A2ALEUR
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 08 févr. 2015, 22:56
Tracteur(s) : Deutz D4506 et 5006
Agrofarm 420
Same minitauro, minitaurus, taurus
Lamborghini 880S et 990S
O&K F6L912
Prénom : benoit

Re: entrainement des pompes hydrauliques.

Message par A2ALEUR »

J'ai aussi un pulvé 2200L trainé à turbine de 740mm (S21), je suis en arbo (pommes à cidre) je coupe toujours la pdf au ralenti car il n'y a pas de roue libre sur le boitier multiplicateur de l'hélice, c'est violent à mon goût à 540tr/mn de l'arrêter comme au redémarrage en bout de ligne, j'ai laissé de la place dans le bout des rangs pour tourner sans soucis.
Je le mettais aussi sur un Same minitaurus mais là c'est l'arbre de pdf qui est libre quand je débraye la pdf.


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: entrainement des pompes hydrauliques.

Message par Tracteur_tOm »

jeancat a écrit : 28 mai 2018, 13:59 Si je comprend bien cet arbre entraine "juste" la prise de force et les pompes.
Oui, comme l'arbre est en prise direct -quand il est pas cassé :mrgreen: - il entraine en permanence les pompes pour le bon fonctionnement du tracteur meme quand il est au point mort ou sans mouvement. Puis le mouvement est solidaire ou non de la prise de force par son embrayage.

jeancat a écrit : 28 mai 2018, 13:59 Ça pose un léger problème moral, cette pièce ne vaut que 200€. Est ce moral de s'être fait chier autant pour une pièce si peu chère? :mrgreen: :mrgreen:
:hehe: C'est peut etre une piece d'usure :mrgreen:
Plus serieusement,je suis assez surpris du prix en bien et je dirais tant mieux pour toi! Il faut aussi compter qu'à cela ce rajoute tout le temps passé...


intrac2002 a écrit : 28 mai 2018, 19:50 Après la casse de cet arbre est elle directement la cause de panne ou la conséquence d'une merde ailleurs???
Effectivement Intrac2002 c'est souvent La grande question :mrgreen:

A2ALEUR a écrit : 28 mai 2018, 21:41 Sur mon Lamborghini quand je coupe la pdf l'arbre s'arrête aussitôt, c'est mon broyeur qui est équipé d'une roue libre d'entrainement.
Peut être que tu as des outils pdf qui n'ont pas ce système et c'est l'arbre de pdf qui a cassé à cause de celà ???
C'est ce à quoi je pensais, mais je crois que ce système débraye la PDF et active un frein en parallèle. Même si ça force (inertie importante par ex.), le mouvement ne devrait pas remonter jusqu'à l'entrée de boite ?! :pasdrole:
N'empeche, Benoit tu as bien fait d'équiper tes outils de cardans à roue libre avec ce systeme de frein de PDF!



Jean, tu dis avoir testé le pulvé depuis la casse avec un nouveau tracteur sans soucie ?
Est ce que le tracteur est sous dimensionné pour cet usage ? Est ce qu'il a un problème et tire trop ? Si c'est lui le probleme...

En tout cas, beau boulot, l’inconscience paye en l’occurrence ! Je pense que tu va être content quand le tracteur tournera dans les vignes à nouveau :super:
La derniere vue correspond mieux à la piece que tu cherche ;)


Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

Re: entrainement des pompes hydrauliques.

Message par jeancat »

Salut Tom, merci pour tes commentaires

J'ai tiré ce pulvé pendant 5 ans avec un Same Corsaro 70cv, il est impossible qu'un Deutz 90cv soit sous-dimensionné, pas sur ce forum.
Plus sérieusement chez nous beaucoup de New Holland en 70cv, les fruitiers 70/90 sont la norme. Les vignes ont trop de pente et de devers pour des tracteurs vignerons.
J'aurai la pièce (les pièces) samedi au plus tôt, le gars m'a téléphoné pour bien être sur de la référence et du modèle du tracteur.
Il me tarde de remonter.


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: entrainement des pompes hydrauliques.

Message par gg1212 »

Fameux chantier que tu as attaqué. Merci pour le partage en tout cas! Courage pour le remontage :super:


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

Re: entrainement des pompes hydrauliques.

Message par jeancat »

Merci gg


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13214
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: entrainement des pompes hydrauliques.

Message par Charles »

Il serait intéressant de faire intervenir un expert de chez Deutz-Fahr pour analyse, afin de comprendre réellement d'où ça vient


Avatar du membre
A2ALEUR
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 08 févr. 2015, 22:56
Tracteur(s) : Deutz D4506 et 5006
Agrofarm 420
Same minitauro, minitaurus, taurus
Lamborghini 880S et 990S
O&K F6L912
Prénom : benoit

Re: entrainement des pompes hydrauliques.

Message par A2ALEUR »

L'agroplus 90S n'est pas sous-dimensionné pour cette utilisation mais avec les tracteurs avec enclenchement de la pdf électrohydrolique il n'y a plus la progrèssivité d'embreyage comme sur les tracteurs anciens sur lequels on embrayait mécaniquement en fesant patiné pour gagner en souplesse et éviter les accoups déstructeurs.


Répondre