Mon D4506 n'avance pas

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: Mon D4506 n'avance pas

Message par JohnDeere »

Charles, je crois que le 4506 a un embrayage de pdf séparé. La manette dont parle jabri est le grand levier à gauche , visible sur la photo, et qui commande l'embrayge de pdf (vers l'avant=embrayé, vers l'ar=débrayé). Est-ce bien ça, jabri?

Je suppose que tu as aussi un petit levier près de ton pied gauche, qui commande l'engagement des engrenages de pdf. Peut-être à deux positions (neutre-540), trois (neutre-540-1000) ou même quatre (neutre-540-1000-proportionnelle), mais je ne crois pas que les 4506 aient cette option.

Je n'arrive pas à comprendre ton problème???

Ton embrayage d'avancement (pédale) est-il en ordre?
Fais ce test: troisième grande, gaz à main à 1500 t/m, appuye à fond sur les freins et relache doucement l'embrayage. Le moteur cale -> embrayage OK. Tu arrives à embrayer complètement sans que le tracteur avance et que le moteur cale -> embrayage usé.


Avatar du membre
loicw
Membre
Messages : 1798
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:59
Tracteur(s) : deutz 4506,Ford 5000,vendeuvre bob 500
Localisation : 57

Re: Mon D4506 n'avance pas

Message par loicw »

la sur sa photo il a le levier en arrière donc pdf embrayer,levier vers l'avant=>pdf débrayer et en marche

sur le 4506 le seul régime de la pdf c'est du 540 tr/min!a partir des 5206,ils avait l'option 540/1000 tr/min

pour faire caler un tracteur faut y aller,la seule fois que ça met arriver c était a la presse,sur un tracteur tu demarre en 4em sans donner de gaz et il cale pas!
mais jamais fais ce test tu peut essayer et nous tenir au courant

Nico t'as pas une idée??


grand passionné de tracteur et de ferraille !!
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange
Avatar du membre
jabri
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 29 mai 2010, 08:59
Localisation : 33 Gironde

Re: Mon D4506 n'avance pas

Message par jabri »

JohnDeere a écrit :Charles, je crois que le 4506 a un embrayage de pdf séparé. La manette dont parle jabri est le grand levier à gauche , visible sur la photo, et qui commande l'embrayge de pdf (vers l'avant=embrayé, vers l'ar=débrayé). Est-ce bien ça, jabri?

Je suppose que tu as aussi un petit levier près de ton pied gauche, qui commande l'engagement des engrenages de pdf. Peut-être à deux positions (neutre-540), trois (neutre-540-1000) ou même quatre (neutre-540-1000-proportionnelle), mais je ne crois pas que les 4506 aient cette option.

Je n'arrive pas à comprendre ton problème???

Ton embrayage d'avancement (pédale) est-il en ordre?
Fais ce test: troisième grande, gaz à main à 1500 t/m, appuye à fond sur les freins et relache doucement l'embrayage. Le moteur cale -> embrayage OK. Tu arrives à embrayer complètement sans que le tracteur avance et que le moteur cale -> embrayage usé.
Oui pour le point 1 et la manette.
J'ai fais le test demandé par JohnDeere: le moteur ne cale à aucun moment. Pour l'arrêter il faut tirer sur la tirette d'arrêt.
Dans l'image suivante les 2 manettes pour gérer la pdf.


Image


D4506 Giro / Fourche.
Avatar du membre
loicw
Membre
Messages : 1798
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:59
Tracteur(s) : deutz 4506,Ford 5000,vendeuvre bob 500
Localisation : 57

Re: Mon D4506 n'avance pas

Message par loicw »

la ton levier de pdf est vers l'avant donc pas engagé et le levier aussi donc débrayé


grand passionné de tracteur et de ferraille !!
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange
Avatar du membre
jabri
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 29 mai 2010, 08:59
Localisation : 33 Gironde

Re: Mon D4506 n'avance pas

Message par jabri »

loicw a écrit :la ton levier de pdf est vers l'avant donc pas engagé et le levier aussi donc débrayé
Non les 2 sont enclenchés (pour la photo) ça veut dire le tout en marche.


D4506 Giro / Fourche.
Avatar du membre
loicw
Membre
Messages : 1798
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:59
Tracteur(s) : deutz 4506,Ford 5000,vendeuvre bob 500
Localisation : 57

Re: Mon D4506 n'avance pas

Message par loicw »

jabri a écrit :
loicw a écrit :la ton levier de pdf est vers l'avant donc pas engagé et le levier aussi donc débrayé
Non les 2 sont enclenchés (pour la photo) ça veut dire le tout en marche.
je me souvenais plus de la position d'enclenchement de la pdf sur le petit levier!moi quand je roule le petit levier et en arrière donc pas enclencher et l'embrayage de la pdf en avant!cher moi,mais vus que les dispositifs d'embrayages sont séparer je comprend pas pourquoi ton tracteur avance pas!tu as remarquer aucun bruit suspect??


grand passionné de tracteur et de ferraille !!
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange
Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: Mon D4506 n'avance pas

Message par JohnDeere »

Je vais faire mon prof :P : quand on pousse sur la pédale d'embrayage, on "débraye". Quand on la relache, on "embraye". Je crois donc que l'embrayage de pdf est embrayé quand le grand levier est vers l'avant. :frime:

Jabri: si tu n'arrives pas à caler dans le test proposé, c'est que l'embrayage principal est mort (ou il est victime d'une fuite d'huile venant du moteur ou de la boite). Peut-être, c'est juste une hypothèse: ton embrayage d'avancement est usé; le gyro, quand il tourne, s'oppose à l'avancement du tracteur. Ca suffit pour l'empêcher d'avancer (l'embrayage patine)???

D'autres avis?


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Mon D4506 n'avance pas

Message par Charles »

jabri a écrit :
loicw a écrit :la ton levier de pdf est vers l'avant donc pas engagé et le levier aussi donc débrayé
Non les 2 sont enclenchés (pour la photo) ça veut dire le tout en marche.
Ah non c'est pas possible :) Sur ta photo, ton gyro ne peut tourner ;) Il faut que le levier "noir" soit tirer vers toi, assis sur le siège. Mais tout cela n'explique pas pourquoi ton 4506 n'avance pas quand la PDF tourne !

Il faut attendre notre chef d'atelier, il va nous dire ce qui ne va pas !


Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: Mon D4506 n'avance pas

Message par JohnDeere »

Ah non c'est pas possible :) Sur ta photo, ton gyro ne peut tourner ;) Il faut que le levier "noir" soit tirer vers toi, assis sur le siège. Mais tout cela n'explique pas pourquoi ton 4506 n'avance pas quand la PDF tourne !
Tu es sûr Charles, moi je dirais que la pdf tourne quand le levier est relâché, càd vers l'avant!?


Avatar du membre
loicw
Membre
Messages : 1798
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:59
Tracteur(s) : deutz 4506,Ford 5000,vendeuvre bob 500
Localisation : 57

Re: Mon D4506 n'avance pas

Message par loicw »

moi quand je veut enclencher la prise de force,je tire le levier noir vers moi,puis j'enclenche la pdf avec le petit levier qui est a coté du siege!quand je veut la mettre en route je pousse le levier noir vers l'avant! si ça va pas je fait une vidéo demain!
JohnDeere a écrit :
Ah non c'est pas possible :) Sur ta photo, ton gyro ne peut tourner ;) Il faut que le levier "noir" soit tirer vers toi, assis sur le siège. Mais tout cela n'explique pas pourquoi ton 4506 n'avance pas quand la PDF tourne !
Tu es sûr Charles, moi je dirais que la pdf tourne quand le levier est relâché, càd vers l'avant!?
oui une fois que le petit levier est activer,le levier noirs vers l'avant la pdf tourne


grand passionné de tracteur et de ferraille !!
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange
Répondre