hydraulique agrotron 165 mk3

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
ben53
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 01 sept. 2016, 11:55
Tracteur(s) : agrotron 150 mk2 et agrotron 165 mk3
Prénom : benjamin
Localisation : mayenne

hydraulique agrotron 165 mk3

Message par ben53 »

Bonsoir a tous,

J'ai un souci avec mon 165 mk3 de 2002. Il est équipé d'une pompe hydraulique LS.

A froid pas de souci. Dès que le tracteur est chaud le relevage grogne fortement en monté et fonctionne normalement en descente. Pareil avec les distributeurs, ils grognent lors de la mise en pression et idem pour la direction. Le voyant de pression d'huile s'allume en orange sur le tableau de bord lors des grognements.

J'ai entierement vidangé la transmission et changé les filtres mais cela n'a pas résolu le problème.

Avez vous une idée d'où cela peut provenir?

Merci.


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: hydraulique agrotron 165 mk3

Message par Tracteur_tOm »

ben53 a écrit : 31 mai 2018, 00:26 J'ai entierement vidangé la transmission et changé les filtres mais cela n'a pas résolu le problème.
Bonsoir a toi aussi,

rien trouvé de spécial lors de la vidange ?


Avatar du membre
ben53
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 01 sept. 2016, 11:55
Tracteur(s) : agrotron 150 mk2 et agrotron 165 mk3
Prénom : benjamin
Localisation : mayenne

Re: hydraulique agrotron 165 mk3

Message par ben53 »

Rien de spécial pendant la vidange.

Je ne trouve pas le shéma hydraulique car mon tracteur a une pompe a débit variable mais n'est pas LS.
Ce que je trouve bizarre dans la panne, c'est que le probleme de grognement hydraulique se fait aussi bien avec le relevage, les distributeurs ou la direction. Normalement la direction a sa propre pompe hydraulique. Est ce que ça pourrait être un problème de pilotage LS ?


Avatar du membre
cyr5771
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 01 janv. 2012, 12:01
Tracteur(s) : Dx 6-30. Agrotron 165. Agrotron 200
Case 856xl
Prénom : Cyrille

Re: hydraulique agrotron 165 mk3

Message par cyr5771 »

Bonjour,
Si le tracteur a une pompe a cylindrée variable, alors il fonctionne en LS. Par contre tu n'as pas forcément la prise de commande LS et le gros coupleur power beyond à l'arrière du tracteur pour alimenter les outils en LS sans passer par les distributeur auxiliaires. Ça c'était en option.
A une epoque, les agrotrons n'avait pas forcément de pompe a engrenage dédiée à la direction. C'était la pompe LS avec une vanne de priorité qui alimentait les vérins de direction.
Maintenant pour ce qui est de ton bruit, j'avais le même problème mais uniquement lorsque je levais le relevage arrière. Le voyant s'allumait et la direction était plus dure. Le PB venait du tiroir du distributeur proportionnel de monté descente qui ne coulissait plus correctement a cause d'une saleté dans l'huile.


Avatar du membre
Antho43
Nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2018, 21:13
Tracteur(s) : Deutz
Prénom : Anthony

Re: hydraulique agrotron 165 mk3

Message par Antho43 »

C’est le joint de la tete de filtre gris sous la pompe LS qui cause problème.ta pompe avale de lair


Répondre