Avancement hydrostatique pelle à pneu

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
maveric
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2018, 21:39
Localisation : deols indre

Re: Avancement hydrostatique pelle à pneu

Message par maveric »

bonsoir gg avez vous essayer en mettant le contact et la marche av ou ar de voir si vos bobines d electro aimanter bien le noyau en defaiscant l ecrou plastique et en tirant sur la bobine. sur les pelles a pneus les bobines d electro d avancement ou d inverseur grille de temps en temps. marche av ar et vitesse d avancement sont proteger par des fusibles en general


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Avancement hydrostatique pelle à pneu

Message par gg1212 »

Bonsoir, non je ne savais pas qu'on pouvait démonter l'electrovanne. Mais comme le problème se pose aussi lorsqu'on branche les flexibles en direct sans passer par les electrovannes ca semble être un problème hydraulique.

Voici des photos du moteur, je ne sais pas encore trop comment l'attaquer...
Fichiers joints
20180607_183215.jpg
20180607_183135.jpg
20180607_183151.jpg


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
maveric
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2018, 21:39
Localisation : deols indre

Re: Avancement hydrostatique pelle à pneu

Message par maveric »

ca peut etre un tiroir d electro qui grippe. vous avez un pedale d avancement dans la cabine?


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Avancement hydrostatique pelle à pneu

Message par gg1212 »

Oui on a une pedale d'avancement qui sert a faire l'avancement en vitesse lente lorsque la grue travaille a régime elevé.

C'est pour ca que j'ai ponté les flexibles de chaque coté des electrovannes en direct pour vérifier si c'est un problème hydraulique ou si c'est les electrovanne qui déconnent. Comme en prise direct le problème se reproduit c'est normal qu'avec les electrovanne ca déconne aussi.

En regardant bien sur la photo 1 du moteur, le couvercle dans lequel arrive les 2 petit flexibles a déjà été démonté car il y a des la pate a joint dans les boulons. Je pense que c'est un problème la dedans. Il doit y avoir un tiroir ou un mécanisme qui coince et ne laisse pas la régulation du moteur fonctionner.
Est-ce que je peux démonter le couvercle (4 vis allen) où arrive les 2 petits flexibles sans risquer de ne plus savoir le remonter sans outils spécifique? Ou je peux y aller "sans risque" ?


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
maveric
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2018, 21:39
Localisation : deols indre

Re: Avancement hydrostatique pelle à pneu

Message par maveric »

sous le couvercle y a le piston de commande du plateau du moteur hydroliquedoit y avoir un ressort pour le rappel au neutre du tiroir ca peut le ressort qui est cassé ou un joint torique de coupé ou le tiroir qui est dur. faudrait prendre la pression de pilotage au 2 tuyaux d alimentation pour savoir si deja il est alimenter correctement. la machine a gros d heures?


Avatar du membre
maveric
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2018, 21:39
Localisation : deols indre

Re: Avancement hydrostatique pelle à pneu

Message par maveric »

commencer par nettoyer carrectement avant et mettre un bac propre en dessous avant de demonter. si vous retrouver le piston avec des traces de grippage toiler avec du papier de verre 800 ou 1000


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Avancement hydrostatique pelle à pneu

Message par gg1212 »

Oui je vois les 2 ressorts sur le plan du moteur. Quand la pression de pilotage arrive dans le piston, que se passe-t-il ? La pression de pilotage reste fixe peut importe le régime ou est-ce qu'elle varie? Sais-tu a combien elle doit être idéalement si je prends la mesure?

La machine a 9500heures.
Fichiers joints
A6VM140DA1.png


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
maveric
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2018, 21:39
Localisation : deols indre

Re: Avancement hydrostatique pelle à pneu

Message par maveric »

c la pedale qui fait varier la pression donc la vitesse


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Avancement hydrostatique pelle à pneu

Message par gg1212 »

C'est la variation de pression en A/B qui fait varier la vitesse ou en x1/x2?

En fait c'est une grue avec un inverseur avant/neutre/arrière et la vitesse se contrôle avec la pédale de régime moteur. Il y a un autre bouton pour petite et grande vitesse (celui qui gère l'ouverture des électrovannes y5 et y6.
Par contre elle est aussi équipé d'une pédale d'avancement qui est utilisé lorsque tu met le régime moteur à fond avec les gaz à mains par exemple pour pouvoir avancer/reculer lentement sans baisser le régime moteur. Mais cela ne concerne pas le problème car la pédale ne fonctionne qu'en petite vitesse.


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
maveric
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2018, 21:39
Localisation : deols indre

Re: Avancement hydrostatique pelle à pneu

Message par maveric »

A et B c les gros flexibles qui arrivent directement de la pompe de translation


Répondre