les pompons

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

les pompons

Message par jeancat »

Bonjour à tous.
Je vous propose de partager les moments de colère et parfois de haine contre les ingénieurs qui parfois n'ont pas prévu le démontage, accessibilité d'une pièce. Mettant souvent les mains dans le cambouis j'en ai moi même quelques une.
Sur un same Corsaro, un joint torique d'étanchéité de l'axe de la pédale de frein.
L'axe se dégage vers l’intérieur mais il manque 1 cm pour qu'il sorte en intégralité. Il faut démonter tout le carter du frein à bain d'huile.
18 boulons, 15 sans problème pour les trois autres démontage de la roue arrière et puis de la cabine.
Tout ça pour un joint que le concessionnaire m'avait donné.

Sur le Same toujours, fuite sur le carter des poulies d'entrainement de l'alternateur. dégagement prévu 10 cm nécessaire 15 ou 20.
Désolidarisation du pont avant et avancement de celui-ci de la distance nécessaire.

Et pour moi le pompon, sur le Class de la CUMA qui a 2 ans. Il y a dans la cabine plusieurs fusibles qui protègent les instruments. Entre autre un de 30A pour la ventilation. Hors la cabine est alimenté par une ligne qui elle est protégée depuis le tableau de fusibles moteurs par un fusible de 7.5A. Résultat il grille régulièrement et quand il grille le double pont reste enclenché et le voyant du frein à main allumé.
Comme on a pris une extension de garantie 5ans/2000h, interdiction de mettre un fusible plus fort ou plus de garantie.

Je suppose que vous en avez quelques une vous aussi.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13214
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: les pompons

Message par Charles »

J'épingle le sujet, je sens qu'il va y avoir de bonnes histoires :)


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1731
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: les pompons

Message par BKT »

:hello: Jean,

Est-ce bien le bon fusible qui doit être là ? Peut avoir une erreur au montage !! Je suppose que le fusible de la cabine, alimente beaucoup d'histoire :siffle:

Sur le livre du manuel, tu as le plan ou bien le tableau qui indique les emplacements des fusibles ? Le concessionnaire dit quoi aussi ? :roll: :roll:


Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

Re: les pompons

Message par jeancat »

Le concessionnaire dit que c'est mal foutu mais que si on met un fusible plus fort plus de garantie.


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1731
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: les pompons

Message par BKT »

jeancat a écrit : 21 juin 2018, 21:53 Le concessionnaire dit que c'est mal foutu mais que si on met un fusible plus fort plus de garantie.
Il alimente quoi aussi ? 7,5 A ===> 90 W :malin1: et l'extension de garantie, ok de la prendre, mais dans ce cas-ci :aille2: elle sert aussi ?

Le concessionnaire, je suppose qu'il sait dépanner quand même :gene2: :gene2:


Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

Re: les pompons

Message par jeancat »

Il alimente le double pont et le voyant frein à main. Le concessionnaire dit de changer le fusible quand il grille.

Mais le but du post est plutôt de présenter chacun ses pompons. ;)


Avatar du membre
BrazhDaz
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2017, 22:48
Tracteur(s) : 106 mk3
Ttv 1145
Prénom : Benjamin
Localisation : Questembert

Re: les pompons

Message par BrazhDaz »

Filtre à air dur à enlever sur un 106 à cause du bâti MX, mais encore plus dur à remettre
Sur un steyr 8080 le capot du haut un peu galère à démonter


Avatar du membre
aircooled
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:54
Tracteur(s) : Deutz 5506, Deutz 6206, IH 553, IH 633
Prénom : jean

Re: les pompons

Message par aircooled »

moi sur les vieux zinzin quand c'est trop de boulot de demontage pour un simple joint je laisse :grin:


Répondre