Help commande d'embrayage de PDF

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
hoaraud
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 18 mars 2018, 10:20
Tracteur(s) : D5207
Prénom : Didier
Localisation : Pluvigner

Help commande d'embrayage de PDF

Message par hoaraud »

Bonsoir à tous,

J'ai encore besoin de vous pour mon Deutz D5207
Ma commande d'embrayage de PDF indépendante ne fonctionne pas : le levier se déplace mais ne débraye pas.
La PDF par contre fonctionne bien.
J'ai donc voulu démonter la commande.
Mais celle-ci ne correspond pas au modèle de la revue technique ETAI.
DSC_1063.JPG
J'ai un axe traversant de part en part.
DSC_1054.JPG
DSC_1055.JPG
J'ai démonté les graisseurs en bout d'arbre, le circlip coté droit. l'axe bouge mais ne sort pas. Avant de faire une bêtise je préfère vous soumettre le problème.
Connaissez vous ce montage?
Que me conseillez vous?

Mille mercis d'avance.
Didier


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 488
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Help commande d'embrayage de PDF

Message par thierry 1968 »

bonjour

sous la cloche d'embrayage tu a une taule tenue avec 2 vis et tu a accès a voir les doigts et fourchettes de l'embrayage , tu dit que la PDF fonctionne bien mais tu n'arrive pas a embrayé et débrayé avec la manette , donc soit le disque est collé ou alors un problème de doigts ou la goupille mécanéduse de cassé liaison entre l'axe et la fourchette

A + Thierry


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Help commande d'embrayage de PDF

Message par Zizirider »

thierry 1968 a écrit : 22 juin 2018, 07:23 bonjour

sous la cloche d'embrayage tu a une taule tenue avec 2 vis et tu a accès a voir les doigts et fourchettes de l'embrayage , tu dit que la PDF fonctionne bien mais tu n'arrive pas a embrayé et débrayé avec la manette , donc soit le disque est collé ou alors un problème de doigts ou la goupille mécanéduse de cassé liaison entre l'axe et la fourchette

A + Thierry
Hello, je pense qu'il parle plus du levier de selection que de celui d'embrayage :mrgreen:


Avatar du membre
hoaraud
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 18 mars 2018, 10:20
Tracteur(s) : D5207
Prénom : Didier
Localisation : Pluvigner

Re: Help commande d'embrayage de PDF

Message par hoaraud »

Hello,

Non Zizirider, je sais de quoi je parle : c'est bien de l'embrayage, le levier vertical à l'avant gauche du poste de conduite.
Si je te comprends bien Thierry, mieux vaut laisser l'axe en place et vérifier dessous, ce que je vais faire.
Bizarre tout de même ce montage que je ne vois sur aucun éclaté.

Merci à tous, je vous tiens au courant.
Didier


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Help commande d'embrayage de PDF

Message par Zizirider »

ok, je disais sa parce que tu as mis l’éclaté de la sélection dans la boite, regarde au chapitre embrayage de ta Rta alors ;-)


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 488
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Help commande d'embrayage de PDF

Message par thierry 1968 »

BONSOIR

voici l'éclaté des commande des embrayage du 5207
la goupille que je parle est le rep n°69

sur un 6207 j'ai heu le cas il ne débrayais plus ( trop de garde ) je règle avec les écrous 10 et 11 et quand ont tire sur le levier 2 ou 3 fois la garde est revenue trop importante , la pièce 57 tourne sur l'axe du levier 79

et pour remplacé la goupille il faut coupé le tracteur en deux :oops: :oops: :oops:
DEUTZ.jpg

A + Thierry


Avatar du membre
hoaraud
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 18 mars 2018, 10:20
Tracteur(s) : D5207
Prénom : Didier
Localisation : Pluvigner

Re: Help commande d'embrayage de PDF

Message par hoaraud »

Salut Thierry,

Désolé je n'ai pas vu ta réponse hier soir car j'ai terminé de travailler sur le tracteur à 23h.
En fait nos conclusions se sont croisées :
- Zizirider avait raison, je confondais sur le schéma commande de pdf et embrayage de pdf. Faut dire que les schémas ne sont pas terribles et la revue technique incomplète.
- J'ai enfin trouvé le bon schéma de cette commande, le même que tu m'as communiqué.
- Effectivement, j'ai resserré aussi l'écrou de la tige de commande d'embrayage mais je suis au max et ça ne débraye pas. La tige bouge mais pas beaucoup.
- Va falloir désaccoupler mais je n'ai jamais fais ça. Je vais suivre les sujets qui ont déjà été faits dessus sur le forum. Mon hydraulique est déjà vidangée à cause de mes changements de distributeurs. Reste à démonter les circuits vers la pompe, la direction... Je ferai ça mi juillet car je dois m'absenter pour le boulot.

J'aurais encore besoin de ton aide.
Mon frein de parking étant bloqué, j'ai démonté de tambour. les garnitures semblent usées mais je n'ai pas la côte dans la revue technique.
Stp :
- Est ce possible de riveter de nouvelles garnitures sur les mâchoires sans presse hydraulique?
- As tu une idée comment démonter le levier de la came de commande (la came est bloquée et ne bouge que quand je force avec un cric hydraulique!) Un arrache rotule de voiture suffirait il?
DSC_1064.JPG
Merci encore pour ton aide précieuse.
Didier


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 488
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Help commande d'embrayage de PDF

Message par thierry 1968 »

bonjour

je ne sais plus combien elle bouge la tige :oops: , mais comme le réglage est au maximum et est ce que la manette est elle aussi molle :?: je veut dire que la résistance est nul :?: car ci tu a une résistance c'est que le plateau et la rondelle Belleville font effet
et que le disque de PDF soit peut être collé au volant moteur et donc solidaire et c'est pour qui ne débraye pas

pour le frein a main oui les garnitures sont interchangeable par des rivets , pour l'axe a cames il faut le chauffé le support a rouge et le refroidir pour brûlé la rouille , sortir l'axe et poncé et remonté le tout a la graisse :super:
deutz 1.jpg

A + Thierry


Avatar du membre
hoaraud
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 18 mars 2018, 10:20
Tracteur(s) : D5207
Prénom : Didier
Localisation : Pluvigner

Re: Help commande d'embrayage de PDF

Message par hoaraud »

Re,

Je pense que la commande est inopérante car molle.
Par contre pour avoir accès à la fameuse goupille par la cloche d'embrayage ça doit être compliqué car elle est au fond? (c'est bien ça je désaccouple au niveau de l'embrayage?)

Enfin pour mon frein de parking, j'ai déjà essayé de chauffer mais pas au rouge sans résultat. Je vais le refaire. Ensuite, comment enlever le levier de commande monté sur les cannelures de l'axe? Extracteur de rotule ? Enfin la repose des garnitures peut-elle se faire sans une presse ?

Merci encore.
Didier


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 488
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Help commande d'embrayage de PDF

Message par thierry 1968 »

re

oui pour remplacé les 2 goupilles il faut ouvrir en 2 et comme ça tu peux inspecté l'état des disques et butée et roulement pilote
pour sortir la main de l'arbre a cames ci bien grippé il faut chauffé a rouge et refroidir ou alors il faut un arrache a branche style pour sortir des roulements et pignons
pour regarnir non il ne faut pas de presse, simplement une bouterolle de rivetage et un chasse goupille et un étau fixe

A + Thierry


Répondre